PRÉSENTATION D'UN LOGICIEL - QUI ENRICHI VOS PROJETS AFIN QU'IL PUISSENT TOURN

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 24 sept. 2007 à 16:06
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 25 sept. 2007 à 20:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44175-presentation-d-un-logiciel-qui-enrichi-vos-projets-afin-qu-il-puissent-tourner-sous-toutes-les-resolutions-d-ecrans

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 sept. 2007 à 20:07
Cette source restera MAIS:

- J'aimerais que ce soit la dernière de cette sorte postée en 'source'. Une démo suffit, le code du produit à l'avenir.
- CS ne sera responsable en rien de ce qui pourrait être fait des adresses mail des membres qui la donneraient.
- CS ne sera pas non plus responsable de ce qui est présenté dans cette démo.

La polémique est close, bonne continuation.
tooffy123 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
25 sept. 2007 à 19:32
Bonsoir,

que de messages depuis mon derniers passage, pourtant si récent... Pour parler de vos petites histoires (sans vouloir m'immicer dans ce qui ne me concerne pas...) : je pense que la source devrait effectivement être postée entière pour partager à tout le monde le travail de CPapy... Cependant si cette source fonctionne, même sur quelques fonctions (je ne l'ai pas testée), je pense qu'elle a lieu d'être ici car il peut y avoir des choses interressantes à voir, mais c'est vrai qu'il est dommage dde n'en avoir qu'un bout, alors que le logiciel est distribué gratuitement par l'auteur ! (ps: CPapy je te trouve un petit peu agréssif, je ne pense pas que les admins s'amuse pour des raisons personnelles à vouloir supprimer ton post, surtout qu'ils auraient pu le faire sans prévenir dès le début...)

Sinon, revenons à nos moutons : CPapy je pense n'avoir pas été assez clair dans ma question : en faites je voulais savoir si ton logiciel pouvait modifier la résolution dans TOUT l'environnement Windows, c-a-d le bureau / n'importe quelle appli même non vb lancée / etc...
cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
25 sept. 2007 à 19:26
Après tous les compliments, des menaces. Si tu n'arrives pas a faire marcher cette démonstration je le regrette
mais tu es le seul.

Je te l'ai déjà dis si tu supprimes, il faut supprimer également les quatre autres démos que j'ai déposées.
Tant pis pour ceux qui sont intéressé. Tu auras eu au moins le dernier mot et tu te sentiras certainement fiert et heureux d'avoir mis tes menaces à exécutions.

A ton age, tu devrais être un peu plus philosophe. Tu réagis comme beaucoup de gamins sue ce site. On a l'impression
que tu en est le propriétaire.

Je n'aime pas le chantage, maintenant tu fais ce que tu veux.
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 sept. 2007 à 19:00
Re CPapy
Pour être clair, peux-tu nous dire quelles sont les manipulations nécessaires pour exécuter le traitement par ton application d'un projet présent sur ma machine ?
Sur quels boutons faut-il cliquer ?

Deuxième solution : Faut-il que je te demande la source pour que ce que tu expliques ici fonctionne ?
Si la réponse est oui, je supprime cette source tout de suite puisqu'elle ne fait pas ce que tu dis qu'elle sait faire
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 sept. 2007 à 18:46
Pour le Zip, j'ai essayé avec un autre dézippeur et il n'y a pas d'erreur.
Le problème doit venir de chez moi.
cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
25 sept. 2007 à 18:26
A ceux qui sont intéressé par cette démo, vous pouvez sans problème charger le Zip. IL EST VALIDE

Pour être certain, Je l'ai téléchargé et exécuté.

AllScreenDemo0 fonctionne correctement.
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 sept. 2007 à 18:20
Re
"Les sources sont en règle générale très compliquées et n'apporteraient absolument rien à ceux qui les auraient."
--> Ca, c'est toi qui le dit
Je le repète, Codes-Sources est un site sur lequel on dépose des sources afin que les autres utilisateurs apprennent comment tu as réussi telle ou telle fonction.
Le but n'est pas d'obtenir des programmes tout fait.

"Je n'ai pas l'intention de publier ces sources."
--> Donc tu es d'accord pour que je supprime tes sources ?
Dans le nom "Codes-Sources", il y a "Sources" : Si tu n'as pas l'intention de diffuser de source, tu n'es pas sur le bon site.

Essaye d'être réaliste.
Même si tes sources te semblent compliquées (voir mes annotations qui en révèlent quelques raisons), elles peuvent toujours intéresser quelqu'un. Non pas pour réaliser ce que ta source sait faire, mais par exemple pour découvrir comment tu fais clignoter une picture, comment tu diffuses du son ... une source est un ensemble de petits bouts.
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 sept. 2007 à 17:47
J'alllais oublier :
- L'utilisation de répertoires à définition fixe est à proscrire.
Z2 = Mid(App.Path, 1, 2) & "\Applications Temporaires\Package"
Il vaut mieux implanter ces répertoires relativement au répertoire de l'application.
Sinon, tu vas transformer le DD de l'utilisateur en poubelle. On a déjà assez de mal avec les programmes dits professionnel ...
Ce répertoire n'est pas créé par l'application : Comme il n'existe pas en standard, le programme plantera.

- Un "Option Explicit" en tête de chaque page de code oblige la déclaration de toutes les variables : C'est chiant au début, mais à terme, ça permet d'être strict avec l'éntendu d'application de ces variables et cela évite de se tromper de variable.

S'il te plait : Dis nous comment cela fonctionne, je suis perdu.
Si ton application est incomplète, mets à jour ton Zip.
D'ailleurs, je ne sais pas avec quoi tu crées ton zip, mais il génère une erreur.
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 sept. 2007 à 17:36
Salut CPapy

Mea culpa : Je me suis trompé. J'ai eu tors.
En effet, ta source fait quelque chose, ce n'ai pas qu'un PowerPoint en VB.

La raison en est simple :
Tes explicatifs vantent le comportement de ta source, mais je n'ai pas trouvé le moyen de le mettre en application.
Sur quoi faut-il cliquer ?
A quoi sert le minuscule bouton dans lequel il faut saisir un mot de passe dont tu ne parles pas ?

J'ai donc approfondi la lecture du code. Mes remarques :
- Impossible de déplacer certaines formes : Ta Sub OnDeplace n'est appliquée aux forme F1 et F3. Chez moi, l'appui sur la picture de redimensionnement fait disparaitre la forme F1 !
- L'utilisation du ToolTipText sur tes composants permettrait de donner des infos à l'utilisateur sur l'utilité de tel ou tel composant (picture par exemple)
- Le Caption de toutes tes formes est "Form1" : Pas pratique
- Tous les composants ont les noms par défaut : "Command1", "Text1". Utilise les normes d'appellation genre "cmdAide" ou "txtExplications" sinon après quelques semaines à retravailler ce projet, tu perdras un temps infini à retrouver tes petits
- Aucun commentaire sur la programmation proprement dite. Seuls quelques commentaires peu précis sur la manière d'appeler les Sub ou Function
- Définition incomplète des Sub ou Function :
- Pas de définition du champ d'action Private ou Public
- Pas de définition du type des variables de ces Sub (maVar As LeType)
- Pas de définition de la méthode d'accès aux variables ByVal ou ByRef - cela peut sensiblement jouer sur les performances
- Nom des variables incompréhensible : Dans la Sub OnResize, il faut deviener que "Mh" est le nom de la forme (accentué par le fait qu'on ne connait pas le type de la variable)
- Définition des variables incomplète :
Dim Pl, Pt, Pw, Ph As Long
ne veut pas dire que chacune des variables sera dimensionnée en Long (seule la dernière, les autres seront des Variant)
- "Global" est obsolète : Utiliser "Public"
...

Je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner cette source.
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
25 sept. 2007 à 12:09
Merci de rester courtois.

Je confirme à la lecture du code (pas exécution puisque là, j'peux pas) que chacun de tes formulaires tente de s'adapter à la résolution en cours (méthode OnResize appelée sur chaque Form_Load). Il y a donc bien tentative de redimensionnement automatique.
Bref, en plus de présenter les choses que tu fais, cette démo se les applique à elle-même.

En règle générale, la publicité, même pour un produit que l'on a soi-même développé et qui est gratuit, est mal acceptée sur CodeS-SourceS. Sinon, tout le monde se contentera de mettre des liens, des adresses mails, et il n'y aura plus aucun dépot de source.
Pour savoir si ton programme intéresse des gens, le plus simple est de le poster. Tu auras davantage de feedbacks comme çà.
cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
25 sept. 2007 à 11:18
Bonjour Toofy,

Si j'ai bien compris ta question, je pense que Oui.
Cet outil à été développé avec des instructions basics, je pense donc qu'il doit pouvoir réaliser son travail correctement dans un autre environnement Windows.(Sous toute reserve)

A ta deuxième question je répondrais que je ne connais pas d'autres outils de ce genre. Il est fort possible que ça existe autre part puisque je l'ai développé, c'est donc faisable. Mais ou ?.....
cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
25 sept. 2007 à 10:09
Bonjour Monsieur Jack,

J'ai développé beaucoup d'outils que j'ai (ou j'avais) l'intention de mettre à la disposition des gens. Outils représentant individuellement plusieurs mois de réalisation. Les sources sont en règle générale très compliquées et n'apporteraient absolument rien à ceux qui les auraient. Je n'ai pas l'intention de publier ces sources.

Quant à cette page, Si tu la supprimes c'est de l'abus de pouvoir et, en faisant cela, tu vas à l'encontre de l'intérêt de tout ceux qui sont intéressés par ce que je peux leur donner.

Je me demande quelle intérêt personnel tu as à dans cette affaire.

PS. J'ai passé pas mal de temps à réaliser la démo des cinq outils gratuits que j'ai publiés ce mois. J'ai beaucoup de demandes, les gens paraissent satisfaits et me remercient. Alors si tu supprimes, il ne faut pas faire le travail à moitié. Il faut tout supprimer.

J'ignorais qu'il était interdit de publier des démos. C'est peut-être toi qui as pris cette décision. Je vais me renseigner.

Bravo pour les menaces. Inutile de répondre à mon message, j'attends de voir ce que tu vas faire.

Je regrette cette attitude
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 sept. 2007 à 20:27
CPapy
Le but de Codes-Sources est de diffuser des sources.
On n'est pas un carnet d'adresse.
Soit tu publies ta source ici, soit tu n'en parles pas.

La source ici présente ne démontre rien, rien du tout.
La source présente ici n'est qu'une suite de formes qui ressemblent à ton projet, mais qui n'en a nullement les capacités.

Alors la source ici présente N'EST PAS UNE SOURCE DE REDIMENSIONNEMENT DE COMPOSANT AUTOMATIQUE.

Pourquoi ne diffuses-tu pas cette source directement ici ?
Pour collecter des adresses mails ?

Sans publication du produit dont tu parles d'ici quelques jours, je supprimerai cette page qui n'est qu'une publicité.
tooffy123 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
24 sept. 2007 à 20:07
OK, merci pour la rapidité de ta réponse, une autre question : gére-t-il la même chose pour tout l'environnement Windows ? Ou si non : conaîtrais-tu un logiciel capable de le faire ?

tooffy123
cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
24 sept. 2007 à 19:48
Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question, je répondrai OUI.

L'outil peut traiter les cas suivants:
- Agrandissement Exemple: Le Projet à été développé en 1024x768 il tournera en 1280x1024
- Réduction Exemple: Le Projet à été développé en 1280x1024 il tournera en 1024x768

Problème: Lorsque l'outil réduit une grande taille en une très petite taille (1280x1024 en 800x600), il peut y avoir des problèmes de chevauchement et également l'impossibilité de réduire les Icones
tooffy123 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
24 sept. 2007 à 19:20
Bonjour,

le présent logiciel dans sa version complète peut-il créer une 'résolution virtuelle', c-a-d peut-il représenter par exemple une résolution de 1280x1024 points dans une résolution physique inférieure, comme 1024x768 ?
cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
24 sept. 2007 à 16:38
Il me semble avoir été clair:
- AllScreen est un outil gratuit présenté rapidement dans cette Démonstration.
- Si cet outil vous intéresse, vous pouvez m'en faire la demande et je vous le ferais parvenir par mail en pièce jointe.

Les personnes qui me réclament l'outil on bien compris que le présent package n'est qu'une démonstration.
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 sept. 2007 à 16:06
Salut
Ton projet n'est qu'une succession de formes expliquant l'utilité des boutons de commande et autres choix, mais rien d'autre.
Ta source (ici déposée) est donc une application de démonstration.
On ne peut pas lui donner les vertus du produit qu'elle présente.
J'ai donc modifié ton commentaire et les mots clés qui n'ont pas de rapport.

Tu expliqueras ce que fait l'autre source (celle que tu présentes) quand tu l'auras publiée.
Merci de ta compréhension.
Rejoignez-nous