BATTLE GUN, JEU DIRECT X 7

cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 12 août 2007 à 19:54
cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 23 sept. 2007 à 10:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43747-battle-gun-jeu-direct-x-7

cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
23 sept. 2007 à 10:55
Merci Benjionline, et merci Lard, ca fait plaisire de voir que le travail fournis est aprecier^^
mais c'est encor loin d'etre parfait, j'ai remarquer que sur les machinnes faibles, il y avais souvent des enormes lags graphique, ce qui est inpardonnable pour un jeu qui devrais etre si leger logiquement
enfin, le temp de l'apprentissage est loin d'etre revolue, et c'est loin d'etre ma dergniere source de jeu.
cs_lard Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
17 sept. 2007 à 22:22
J'aime bien ceux qui se cassent les méninges pour que leurs jeux en VB soient le plus beau possible graphiquement, que la jouabilité soit d'un bon niveau... enfin faire que notre vieux VB arrive au niveau du C ou autres langages plus dédiés développement de jeu... (j'en faisait partie...) Donc bravo à tous ceux la et à toi en particulier SIMON22...
10/10 !

Bonne continuation !

A plus...

LARD
benjionline Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
16 août 2007 à 18:39
Trop cool!!!!!! Impressionnant. Bien joué Simon :)
cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
13 août 2007 à 14:41
oui, ca pourais etre envisagable tu raison, pour télécharger faudrais que je mette en place un FTP ca doit etre fesable mais ca va me demander un peu de temp, vue que j'ai pas encor travailler dans ces orizons
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 août 2007 à 14:39
important pour l'ambiance, certes, mais si on peut tester ta source c'est un bon début...

possible aussi que le jeu télécharge les resources au lancement, si nécessaire ^^
cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
13 août 2007 à 14:37
merci ciberrique de tes conseils, je pren tout ca en compt, merci a toi aussi Renfield de t'interesser a ma source^^
mais, si tu enleve la music, forcement c'est plus leger, mais c'est quelque chose d'important pour l'abmiance dans ce genre de jeu non ?
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 août 2007 à 14:32
j'ai fait un Zip, et j'ai tenté d'en réduire la taille

repertoire music supprimé
Interface jeu\Interface Gestion Solo\interface.JPG
et
Interface jeu\Interface Gestion Solo\Affichage Gestion.JPG
passées en JPG

peut etre passer les images en 256 couleurs (en BMP)

quite a mettre en téléchargement ailleurs des ressources en plus haute qualité.
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
13 août 2007 à 14:19
Haha Renfield, ouep ^^
Je tiens a rajouter une chose, lorsqu'on voit la progression des sources de Simon, on voit une net evolution, If Simon = progression Then Bravo ^^.

A bientot.

Ps: Renfield lit tes mp j'aurais besoin de tes connaissances :p
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 août 2007 à 14:17
je viens de lire tes commentaires, ciberrique, ca m'evite de les repeter ^^

je vais voir ce que je peux encore en dire...

++ l'ami
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
13 août 2007 à 14:16
Haha pas d'accord avec Renfield, le Bmp en 256 couleur (indexé) est moins lourd ou équivalent une fois compressé que le jpg ou le gif...
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 août 2007 à 14:14
pourquoi utiliser des images en BMP, t'etonnes pas si ca te fait un gros zip en sortie ^^

idem pour les sons, rend les optionnels (que le jeu fonctionne sans)
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
13 août 2007 à 14:13
Brosske : il serait necessaire de lire l'ensemble des explications de l'auteur parfois, et pas simplement telecharger le zip !!

Simon22 : Première chose, merci pour ton eloge de met tuto, toutefois directx 7 commence à etre depassé (de pars le fait qu'il ne gere pas l'acceleration materielle ce qui est un gros manque). Qui sais je ferais peut etre une explication sur comment passer à DirectGraphic pour ses jeux 2d.

Ensuite, niveau de l'ensemble du code ca commence à ressembler à quelque chose, meme si c'est encore trop embrouillé, trop de fonction dans tous les sens, et pas de reel harmonie dans le code.

Le code n'est pas entierement formaté...


Au niveau du code en lui même, quelques optimisation n'ont pas étaient faites :
Select case c'est joli mais c'est plus lent qu'une if elseif

L'utilisation de variable de type string dans tes boucles et pour verifier quel est le type de variable est une horreur, c'est bien trop lent.

Quand on a if etat = true then on met if etat then,
et quand on a if etat = false then on met if not etat then, bien plus rapide au traitement.

Déclare tes variables en début de fonction est pas en plein milieu.

Manque quelque With qui rendent plus propre et plus rapide.

Les for i = 0 to Ubound(machin) dans une boucle sont à prohiber.

L'utilisation de With Backbuffer est interressante du fait que les objets directx sont lourds, même si ca a pas était fait partout...

Les boucles genre for i = 0 to 1 c'est inutile...

Je rajouterais une chose, quand vous poster un code reduisait la taille de vos fenêtre vb à une taille convenable tout le monde n'a pas un ecran en 20000*50000 c'est vraiment desagreable de devoir redimensionner à chaque fois.

Enfin, le code fonctionne, le resultat est plutot joli, pas de lag graphique, conclusion une source interressante.

7/10

ps : La prochaine fois ne desactive pas le vsync mais utilise un systeme en frameskipping.

Voili voilou.
cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
13 août 2007 à 13:48
Si tu a télécharger le zip uploader sur vbfrance, j'ai preciser plus haut que le proget etait trop lourd, et donc j'ai donner un lien explication Final qui lui marche parfaitement (je vien de retester) ce qui a dans le zic est le code source sans tout les fichiers
Brosske Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 1
13 août 2007 à 12:13
Serait il possible qu'il manque les sous-dossiers dans le zip ?

"Le chemin d'accès spécifié est introuvable" ...

--> Control.RenderFile path dans la function LoadMP3 (il cherche dans .\Data\Music\Jeu Duel.mp3 qui n'est pas dans le ZIP)
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