AUTOPROLAB (OUTIL DE RÉGULATION DE LA TEMPÉRATURE D'UN FLUIDE)

cs_vicenzo Messages postés 178 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 11 juil. 2007 à 23:30
cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 17 juil. 2007 à 22:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43421-autoprolab-outil-de-regulation-de-la-temperature-d-un-fluide

cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
17 juil. 2007 à 22:56
Salut, beau projet, quelques commentaires suplémentaires peut-être ....

sinon lorsque tu postes, évite d'inclure tous les fichiers temporaires, obj,etc...

bonne chance pour la suite :)
ISSYSTEMS Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
12 juil. 2007 à 21:43
EN fait merci pour tes remarques.je comptait coder en C++ au départ mais par la suite j'ai fait je me suis trouver entrain de n'utiliser aucun atouts du C++ mis à part les inline.mais bon si j'ai garder l'extention C++ c'est parceque je compte très bien modifier ce code.Bon voici en quelque mots ce que fait ce code.Pour commencer je suis étudiant à l'IUT de Douala au Cameroun et en filière GEII,et nous sommes pour la plupart du temps amenés à automatiser des commandes industrielles.Mon code, il est chargé de prendre en compte tout les états des capteurs et de génerer une commande suivant une loi.bon puisqu'il n'est pas terminé ce n'est que le mode manuel qui est actif et pui la communication avec un port parallèle n'a pas été conçut puis que je travaille sous windows XP.donc pour l'instant on simule le fonctionnement sur un écran d'exploitation on commande les différentes vannes pour la circulation du fluide en fontion des données des capteurs affichées sur le terminal et peut ainsi visualiser les différentes courbes des fonctions et prévoir une amélioration de sa gestion.ce qui manque à cet outil:la communication parallèle les listes déroulantes des menus et le mode automatique
cs_vicenzo Messages postés 178 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 1
11 juil. 2007 à 23:30
Une petite remarque pour la forme, dans le fichier principal, la 1ere ligne mentionne "...Programme pricipal en c..."

Un fichier cpp est compilé par un compilo comme code c++ et pas comme code C donc il s'agit d'un code c++...
Pourquoi donc ecrire un fichier .CPP au lieu d'un .C si tu compte coder en C ?

Le Distinguo parait anodin mais cela a une importante sur l'interpretation du "const", du "static" ou du "inline" utilisé dans les sources de ce projet.

Par exemple, les fonctions de ce source qualifiées de "inline" le sont au sens C++ et non pas C car le inline n'existe que dans le C99 et implémenté par peu de compilo (notamment GCC). Donc, ICOMPONE.CPP renommé en ICOMPONE.C ne serait pas compilable par la plupart des compilo C (c'est tout de même bête pour un code présenté comme un code C !)

Donc autant appeler un chat un chat, c'est une source c++ et pas c...

Sinon, je n'ai aucune idée de ce que fait ce code...

Désolé pour la disgression lexicale, j'ai oublié de prendre mes pilules...
Rejoignez-nous