IMPORTER UNE FEUILLE EXCEL DANS UNE DATATABLE

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2007
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2011
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43422-importer-une-feuille-excel-dans-une-datatable

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2011

svp est ce que je peux avoir les using et les references utilisés car j'ai l'erreur suivante:
Error 1 The type or namespace name 'OleDbConnection' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2009

Rebonjour,
Trouvé sur internet. Il semble qu'en modifiant la chaine de connexion avec
..... Extended Properties=" + (char)34 + "Excel 8.0;HDR=Yes;IMEX=1" + (char)34 + ";"

ça marche. C'est le IMEX=1 qui importe(le HDR c'est s'il y a une ligne d'entete)

Pour plus d'infos, voir http://support.microsoft.com/kb/194124/fr
Merci
A+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2009

Bonjour,
J'utilisais un code maison (un peu semblable à celui-ci) pour recuperer une feuille excel dans une datatable, mais certaines cellules étaient vides dans ma datatable. J'ai essayé avec ta methode mais le resultat est le meme.
Est-ce que vous connaitriez des raisons au niveau des cellules excel qui empecheraient la recup de cellule ?
La plupart des cellulues manquantes sont des nombres, mais pas toutes. Si je les remplace par une chaine, ca fonctionne.
Merci d'avance si vous avez des suggestions.
Damien (c# VS2008, excel 2003)
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2009
1
bonjour,
pour ta question JulienBornet d'exporter de csharp vers excel, la meilleure soluce que j'ai trouvé est de faire un copy dans le clipboard et ensuite de le coller dans excel.
Afficher les 21 commentaires