CURSEUR DYNAMIQUE

LeFauve42 Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 18 juin 2007 à 11:22
wackybacky Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 6 janv. 2008 à 01:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43072-curseur-dynamique

wackybacky Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
6 janv. 2008 à 01:05
J'ai créé ce script sur la base d'un curseur interne (variable cur) qui est en fait un tableau bitmap (pixel par pixel): Comme tu peux le voir, ce dernier est constitué de la manière suivante: (Xn étant le nième pixel)
[[X1,X2,X3], //=> Première ligne de pixels
[X4,X5,X6], //=> Deuxième ligne de pixels
[X7,X8,X9]] //=> Troisième ligne de pixels
Les valeurs contenues dans le tableau font référence à une couleur définie dans la variable col à savoir dans cet exemple, 1=black, 2=green (mais peut prendre une valeur de type #RVB). La valeur 0 correspond à l'absence de pixel. On peut donc lire dans un tableu remplis de telle sorte:
[[0,1,0], #
[1,0,1], => # # => Un losange noir
[0,1,0]] #
L'avantage étant que ce tableau est redimentionnable à souhait et que tu peux ajouter autant de couleurs que tu le souhaite dans la variable col (tant que les pixels font biens référence à la couleur désirée).
C'est un peu dur à expliquer mais tu peux y voir comme dans la matrice :) avec un peu d'entraînement. En fait j'avais attaqué la fonction edit de ce curseur (pour le modifier point par point) mais le temps me manque cruellement.
J'espère que celà aura pu t'aider un petit peu même si c'est confus.
tymex Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
29 déc. 2007 à 20:47
Oui, mais peut-on mettre un curseur personalisé ?
Car je ne trouve aucun scrip permettant la rotation de son propre curseur.

Merci.
wackybacky Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
7 juil. 2007 à 20:26
Bon c'est pas une si mauvaise idée après tout, j'ai cherché un peu ce que ça pouvait donner, j'ai un peu bloquer pour réaliser une pause (ex:sleep(10ms)) in-line pour créer un genre de scène mais c'est impossible en javascript. Je suis donc passé par deux fonction asynchrones impliquant donc 2 timers (move_cursor() et auto_crsor()) le script est opérationnel et en cours de finition. Il devrait arriver d'ici une petite semaine (c'est qu'il y en a qui ont un métier dans la vie :p)
wackybackyprod Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
4 juil. 2007 à 01:33
Mais là ce n'est pas le but. En revanche, il est toujours possible de créer un tableau de points à suivre (dans un intervalle de temps régulier) et de bricoler une fonction remplaçant celle de la capture des coordonnées du curseur.
cs_MATHIS49 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 1
3 juil. 2007 à 19:39
sympa mais pas trés pratique, ce qui serais mieux c'est de pouvoir donner un itineraire pré définis à ce curseur afin de faire des démos par exemple
wackybacky Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
19 juin 2007 à 20:47
Pour tout dire, je ne possède pas encore d'hébergement. C'est cependant une très bonne idée et si quelqu'un à souhaité l'installer sur une de ses pages, je vous invite à laisser l'url de celle là afin que tout le monde puisse avoir un aperçu (ça vous donnera l'occasion de vous faire connaitre :p) ++
LeFauve42 Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
18 juin 2007 à 11:22
Ca a l'air sympa, mais ce serait parfait si tu fournissais une URL pour voir ce que ca donne.
(Si elle y est deja, mets la plus en valeur car je ne l'ai pas trouvee :o) )
Rejoignez-nous