LeFauve42
Messages postés239Date d'inscriptionvendredi 20 octobre 2006StatutMembreDernière intervention20 avril 2009
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18 juin 2007 à 11:22
wackybacky
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 26 octobre 2004StatutMembreDernière intervention18 avril 2008
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6 janv. 2008 à 01:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
wackybacky
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 26 octobre 2004StatutMembreDernière intervention18 avril 2008 6 janv. 2008 à 01:05
J'ai créé ce script sur la base d'un curseur interne (variable cur) qui est en fait un tableau bitmap (pixel par pixel): Comme tu peux le voir, ce dernier est constitué de la manière suivante: (Xn étant le nième pixel)
[[X1,X2,X3], //=> Première ligne de pixels
[X4,X5,X6], //=> Deuxième ligne de pixels
[X7,X8,X9]] //=> Troisième ligne de pixels
Les valeurs contenues dans le tableau font référence à une couleur définie dans la variable col à savoir dans cet exemple, 1=black, 2=green (mais peut prendre une valeur de type #RVB). La valeur 0 correspond à l'absence de pixel. On peut donc lire dans un tableu remplis de telle sorte:
[[0,1,0], #
[1,0,1], => # # => Un losange noir
[0,1,0]] #
L'avantage étant que ce tableau est redimentionnable à souhait et que tu peux ajouter autant de couleurs que tu le souhaite dans la variable col (tant que les pixels font biens référence à la couleur désirée).
C'est un peu dur à expliquer mais tu peux y voir comme dans la matrice :) avec un peu d'entraînement. En fait j'avais attaqué la fonction edit de ce curseur (pour le modifier point par point) mais le temps me manque cruellement.
J'espère que celà aura pu t'aider un petit peu même si c'est confus.
tymex
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2007StatutMembreDernière intervention29 décembre 2007 29 déc. 2007 à 20:47
Oui, mais peut-on mettre un curseur personalisé ?
Car je ne trouve aucun scrip permettant la rotation de son propre curseur.
Merci.
wackybacky
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 26 octobre 2004StatutMembreDernière intervention18 avril 2008 7 juil. 2007 à 20:26
Bon c'est pas une si mauvaise idée après tout, j'ai cherché un peu ce que ça pouvait donner, j'ai un peu bloquer pour réaliser une pause (ex:sleep(10ms)) in-line pour créer un genre de scène mais c'est impossible en javascript. Je suis donc passé par deux fonction asynchrones impliquant donc 2 timers (move_cursor() et auto_crsor()) le script est opérationnel et en cours de finition. Il devrait arriver d'ici une petite semaine (c'est qu'il y en a qui ont un métier dans la vie :p)
wackybackyprod
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 31 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007 4 juil. 2007 à 01:33
Mais là ce n'est pas le but. En revanche, il est toujours possible de créer un tableau de points à suivre (dans un intervalle de temps régulier) et de bricoler une fonction remplaçant celle de la capture des coordonnées du curseur.
cs_MATHIS49
Messages postés368Date d'inscriptionvendredi 10 octobre 2003StatutMembreDernière intervention14 mai 20101 3 juil. 2007 à 19:39
sympa mais pas trés pratique, ce qui serais mieux c'est de pouvoir donner un itineraire pré définis à ce curseur afin de faire des démos par exemple
wackybacky
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 26 octobre 2004StatutMembreDernière intervention18 avril 2008 19 juin 2007 à 20:47
Pour tout dire, je ne possède pas encore d'hébergement. C'est cependant une très bonne idée et si quelqu'un à souhaité l'installer sur une de ses pages, je vous invite à laisser l'url de celle là afin que tout le monde puisse avoir un aperçu (ça vous donnera l'occasion de vous faire connaitre :p) ++
LeFauve42
Messages postés239Date d'inscriptionvendredi 20 octobre 2006StatutMembreDernière intervention20 avril 2009 18 juin 2007 à 11:22
Ca a l'air sympa, mais ce serait parfait si tu fournissais une URL pour voir ce que ca donne.
(Si elle y est deja, mets la plus en valeur car je ne l'ai pas trouvee :o) )
6 janv. 2008 à 01:05
[[X1,X2,X3], //=> Première ligne de pixels
[X4,X5,X6], //=> Deuxième ligne de pixels
[X7,X8,X9]] //=> Troisième ligne de pixels
Les valeurs contenues dans le tableau font référence à une couleur définie dans la variable col à savoir dans cet exemple, 1=black, 2=green (mais peut prendre une valeur de type #RVB). La valeur 0 correspond à l'absence de pixel. On peut donc lire dans un tableu remplis de telle sorte:
[[0,1,0], #
[1,0,1], => # # => Un losange noir
[0,1,0]] #
L'avantage étant que ce tableau est redimentionnable à souhait et que tu peux ajouter autant de couleurs que tu le souhaite dans la variable col (tant que les pixels font biens référence à la couleur désirée).
C'est un peu dur à expliquer mais tu peux y voir comme dans la matrice :) avec un peu d'entraînement. En fait j'avais attaqué la fonction edit de ce curseur (pour le modifier point par point) mais le temps me manque cruellement.
J'espère que celà aura pu t'aider un petit peu même si c'est confus.
29 déc. 2007 à 20:47
Car je ne trouve aucun scrip permettant la rotation de son propre curseur.
Merci.
7 juil. 2007 à 20:26
4 juil. 2007 à 01:33
3 juil. 2007 à 19:39
19 juin 2007 à 20:47
18 juin 2007 à 11:22
(Si elle y est deja, mets la plus en valeur car je ne l'ai pas trouvee :o) )