UPDATER EXTERNE TRÈS SIMPLE!

florenth - 29 avril 2007 à 16:26
ELCouz Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 29 avril 2007 à 18:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42496-updater-externe-tres-simple

ELCouz Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
29 avril 2007 à 18:18
cantador jai p-e ecrit un peu trop vite la description ,,, je voulais dire il reduit les risque que des fichiers soit en cours d'utilisation car se programme n'a vraiment aucun lien avec ton programme principale ;) donc aucune dll qui est en cours dutilisation...

@florenth:

Je sais que c'est mieu un interface graphique mais bon jme suis dit que les utilisateurs du programme n'ont pas besoin d'avoir un truc avec interface car tout se fait automatiquement. Dailleur il n'est pas possible de l'executer a partir d'un clic ;) ... Si tu regarde dans des jeux souvent on voit des updater en console ou avec un gui qui te dit que vous devez passer par le program principale pour telecharger vos mise a jour (EX: battle.net updater ;) )
D'un autre coter vu que le programme principal est deja ouvert pour faire lupdate , lors que jupdate avec lupdater pas besoin de demander la question : Voulez vos que X programme soit lancer ? dans la console ... cest dure a expliquer mais bon ...
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
29 avril 2007 à 17:23
il faudrait préciser dans quel cadre on peut
utiliser ce programme car pour l'instant je ne vois pas bien..

"c'est qu'il réduit les risques que des fichiers soit utilisé.."
Mais c'est l'inverse qu'il faut traiter justement..

?????
Pas mal mais je n'aurais pas vu cela entièrement comme ça ...

En fait, j'aurais fait un programme "universel" de mise à jour. Tu lui envoie dnas la ligne de commande plusieurs paramètres :
- Un handle vers le thread de l'application (pour pouvoir attendre qu'elle se ferme).
- Ensuite, tous les autres paramètres contiendraient les fichiers à remplacer :
* Le nom de fichier original
* Le nouveau nom de fichier

- Il est aussi possible de transmettre une ligne de commande à exécuter après avoir effectué la mise à jour (pour relancer l'application par exemple avec un message de confirmation).

Tant qu'a faire, autant aussi en faire une interface graphique, c'est plus convivial, non ?
Rejoignez-nous