Import de données de BDD dans Flash

Résolu
michmichman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 2 avril 2006 à 11:15
rime89 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 24 avril 2010 à 21:03
Bonjour c'est encore moi je persiste encore pour recupérer des données d'une bdd mysql dans mon flash je promet que si j'y arrive je fais un tuto parce que la j'en ais trouvé mais j'ais rien compris bref je vous montre ce que j'ais testé ditent moi ou est l'erreur s'il vous plaie j'ais donc fais mon script en php qui se connecte a la bdd et tout il s'appelle import_var4(quatrième fois que j'essay):
<?
include("sql_loc.php");
$conn=mysql_connect($host, $user, $password);
mysql_select_db($bdd) or die("Impossible d'ouvrir la base de donnee $bdd");
$query="select * from tchat";
$result=mysql_query($query);
while($row=mysql_fetch_array($result))
{
$recup=$row['texte'];
echo "&retour=".$recup;
}
?>

et mon .swf c'est un champ de texte dynamique qui affiche la varible (variable_retour) puis le script de recup:

recup=newLoadVars;
load("import_var4.php",recup,"POST");
variable_retour= recup.retour;

Voila sinon tous est dans le .zip:
Test.zip
Merci d'avance une reponse svp!!
M.C
<hr size="2" width="100%">OPENMAN...

8 réponses

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
2 avril 2006 à 13:02
bin tu fais une boucle while et a chaque fois tu redéfinit la variable retour
donc flash lui recoit &retour=blabla&retour=toto&retour=tata
Il ne comprend alors rien.

La dernière fois je t'ai passé un lien, prend la peine de lire les commentaires qui se trouve en bas de la page, il y a une méthode décrite pour récupéré autrement les infos, sans définir de variable.

Ainsi après tu peux te servir d'un tableau dans flash (voir fonction split())



Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/ v.3 disponible (Exclusive IE)
3
michmichman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
2 avril 2006 à 18:46
Je suis vraiment désolé mais je pige pas que veut il recevoir flash en php sa va j'arrive a gérer mais le flash je comprend pas j'ais lu ce que tu m'à filé au moins 10 fois sans te mentir et sa m'explique pas si il faut que je fasse un tableau. S'il te plai peut tu me corriger je crois que je comprendrais après (j'éspere).
J'ais relut le truc tout en bas que j'avais déja lu et je comprend pas si je definit pas de variable je l'affiche comment??AS est trop différent du php sa me fais un choc dsl.
M.C
<hr size="2" width="100%">OPENMAN...
3
michmichman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
2 avril 2006 à 19:46
Sous quelle forme flash veut'il recevoir sa variable moi en php je lui fait arriver sous la forme qu'il veut pas de souci c'est pour recupérer cette variable que je comprend rien il veut la recevoir sous cette form ??:
&recup=helloje crois que sa marche pas!!CoucouCoucouYodlaiiYahouu
ensuite pour la recuperer je fais alors:
recup=newLoadVars;
load("import_var4.php",recup,"POST");
recup.onData;
Mais je suppose que c'est pas sa vue que j'ais essayé et que sa marche pas.
Je comprend la haine que tu a envers moi c'est vraie que je pige rien là mais je te promet que j'essay et je persiste, ne soit pas trop méchant avec moi et repond moi s'il te plait.
M.C
<hr size="2" width="100%">OPENMAN...
3
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
2 avril 2006 à 20:08
recup.onData = function(Retour) {
trace(Retour)
}

Et coté php pas besoin de &recup=



Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/ v.3 disponible (Exclusive IE)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michmichman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
2 avril 2006 à 20:28
La je comprend pas si je definit pas de variable comment il sait ce qu'il doit afficher!!
J'ais mis ce que tu m'a dit:
recup=newLoadVars;
load("import_var4.php",recup,"POST");
recup.onData = function(Retour){
trace(Retour)
}
Mon champ de texte dynamique a comme varible recup et rien ne s'affiche mon dieux qu'est ce que j'ais fait pour rien piger comme sa!!
Et puis pourquoi ya besoin de mettre ("import_var4.php",recup,"POST") ya pas d'envoie de variable au script si??
M.C(qui pete un cable)
<hr size="2" width="100%">OPENMAN...
3
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
2 avril 2006 à 21:03
Oui c'est se que je me demandais
Normalement c'est :
recup = new LoadVars();
recup.load("mapage.php")
puis le onData
Tout simplement
Regarde dans le dico de flash

Flash est différent du php, c'est un language de programation objet, php n'en est pas un.
Différent pas forcement moin bien (c'est presque le contraire ;) )
Avant de poster ton message tu t'es renseigner sur la fonction load dans le dico AS de flash
Tout y est expliqué (c'est LE guide de référence pour l'AS, un peu comme php.net pour le php)

recup est une loadVars() pas une variable de champs de texte, c'est différent.
dans le onData met
vardemontexte = Retour;



Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/ v.3 disponible (Exclusive IE)
3
michmichman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
2 avril 2006 à 21:44
Magnifique merci beaucoup!!
Je suis désolé d'avoir été si naze!!
M.C(qui est content)
<hr size="2" width="100%">OPENMAN...
3
rime89 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
24 avril 2010 à 21:03
plz j travail sur un projet en vb.net et jai utilisé sql et flash.j voulais savoir comment je vais fairte les lien entre la base de donnée et ma carte formé en flach plz passe moi votre msn pour que j puisse vous détaillé mon prob.
0
Rejoignez-nous