JEU DE VOITURE EN 3D

Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 27 févr. 2007 à 22:12
 samsamdu44 - 5 avril 2016 à 15:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41661-jeu-de-voiture-en-3d

Ca roule un peu vite non ?
cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
8 mai 2011 à 11:35
marche pas
lecurieux41 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
4 mars 2011 à 13:13
pas mal du tout !
cs_carate Messages postés 57 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
1 mai 2007 à 07:40
j'aime bien mon explorer
et Opéra ou firefox n'accepte pas aussi de script
que j'utilise . Le jeu avait l'ai intéressant mais c'est pas grave

nikko (www.base-nikko.info)
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
21 avril 2007 à 03:27
carate -> Ton navigateur doit supporter les canvas pour faire rouler ce script. Tu ferais bien de mettre à jours ton navigateur, car il s'agit d'une technologie relativment récente. Il se peut aussi que ton navigateur ne supporte pas du tout les canvas, alors je te conseille d'installer soit Opéra ou Firefox.
cs_carate Messages postés 57 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
19 avril 2007 à 16:29
sa marche po
Utilisateur anonyme
15 avril 2007 à 11:36
Re Bonjour,
Je viens de tester sous Firefox et comble du comble ça fonctionne!! Aucun signe de vie par contre sous IE 6.0 ou en HTA...
Au revoir..
Utilisateur anonyme
15 avril 2007 à 11:14
Bonjour tout le monde!
J'ai un petit souci : lorsque je clique sur "Commencer la course" je reçois un message d'erreur : "ligne 494 : L'objet ne gère pas cette propriété" ou quelque chose de similaire. Pourtant sur l'adresse donnée comme origine du moteur 3D, l'exemple fonctionne parfaitement sur mon ordi...
J'ai changé l'extention en .htm, mais rien n'y fait.
Merci de m'aider si vous le pouvez ...
A bientôt!
stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 3
28 févr. 2007 à 17:49
ça y est c'est mis a jour, sauf que j'ai pas fait l'adhérence des pneus (trop long) mais par contre on peut avoir le circuit
stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 3
28 févr. 2007 à 10:32
Merci pour tes suggestions, je vais mettre un espèce de "menu" ou on pourra choisir la vitesse, l'acceleration, l'adhérence des pneus et la maniabilité.

Côté technique, le resize de la femêtre a été calculée seulement pour ie ... faudrait revoir les variables pour cela.>>>> Je ne sais pas comment faire pour que ce soit compatible pour d'autres navigateurs.

Bonne chance pour ta source de moteur RPG.

Pour les extensions .hta et .dll, c'est parceque ça fait joli ^^.

Cordialement.
Stfou
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
27 févr. 2007 à 22:12
Pour les extensions .hta et .dll c'est totalement inutile, les canvas sont compatible avec la plupart des navigateurs web depuis longtemps. Aussi bien les laisser avec .htm et .js

Pour l'utilisation des canvas le 2d risque d'être ce qui va être le plus utilisé, le 3d je doutes que ce soit très utilisé, mis à part pour des petits jeux comme le tiens.

Côté technique, le resize de la femêtre a été calculée seulement pour ie ... faudrait revoir les variables pour cela.

Si tu veux améliorer ton script davantage tu pourrais rajouter un bouton commencer au lieu qu'il commence automatiquement. À part ça le gameplay est pas super, mais faut pas trop en demander, car après tout ce n'est que du javascript.

De ma part tu m'as devancé, car je travailles présentement sur un moteur de jeu 2d du genre Zelda pour javascript. D'ici plusieurs mois je vais sûrement en déposer une première version.

Pour ceux qui voudrait s'intéresser aux canvas, voici un lien vers la documentation officiel de Mozilla : http://developer.mozilla.org/en/docs/Category:Canvas_tutorial
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