NEIGE

Signaler
Messages postés
2167
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
-
Messages postés
2167
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41519-neige

Messages postés
2167
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
1
Hahaha effectivement j'ai confondu avec la date de sortie je vieilli ce bon vieux VB plus que de raison (qui est d'ailleurs toujours aussi utile), autant pour moi !
Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
48
mahatch (et manonlelou) => lorsque vous avez créer vos comptes vous êtes tombés sur une page explicative du site, disant entre autres que c'est un site de développeurs, pas un telecharger.com-like
le partage est donc "du code" pour un public qui cherche "du code"
voici déjà pourquoi il n'est pas mentionné sur chaque page "attention il vous faut le logiciel... que vous utilisez normalement déjà" :)

// on va rarement chercher une voiture (code) chez un concessionnaire (site dédié) quand on est pas automobiliste (plombier)

après comme sur tous les sites, il y a une faq
menu accueil > questions et réponses > autres questions

Q : Comment accéder au contenu d'une source que j'ai téléchargé sur VbFrance.com
http://www.vbfrance.com/doc/faq.aspx#vb_src

donc à force de lire ce genre de questions on peut comprendre qu'un certain sang froid s'évapore...

ps MadM@tt : -> 10 ans ? allons quand même pas ! ^^ il n'aurait été vendu que 12 mois...
sortie en 1998
fin des ventes "neuf" en fin 2005 (de mémoire)
fin du support en 2008

++
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012
1
...hmmm...
Dis d'une facon plus gentille:
Ici, ce ne sont pas des applications compilées mais leurs code sources pur.
Pour les compiler, il faut MS Visual Basic 6 (de Visual Studio 6). VB net ne compte pas (c'est vraiment un language different)
Pour "l'installer", il faut dezipper dans un répertoire puis ouvrir avec VB6 et compiler.

Peut-être connais-tu quelqu'un qui pourrais t'aider pour cette partie?
Cette personne pourrais te faire une "installation" avec le "Package and Deployment Wizard".
Messages postés
2167
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
1
Bien alors pour faire tourner cette source il va te falloir l'IDE VB6, qui ne se vend plus depuis plus de 10 ans.
Bon courage, même si tu arrive à trouver VB6, pour faire tourner ce code si tu ne connais rien au développement.
Je ne veux pas être méchant, c'est juste qu'il faut des prérequis, comme dans chaque domaine. Tu ne va pas t'administrer les vaccins en piquer toi même si tu n'y connais rien à la médecine, et tu ne va pas pester contre un plombier qui fait un plan pour ses collègues si tu n'arrive pas à le lire..
Afficher les 18 commentaires