NEIGE

MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 18 févr. 2007 à 02:02
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 9 déc. 2009 à 21:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41519-neige

MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
9 déc. 2009 à 21:20
Hahaha effectivement j'ai confondu avec la date de sortie je vieilli ce bon vieux VB plus que de raison (qui est d'ailleurs toujours aussi utile), autant pour moi !
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 déc. 2009 à 21:01
mahatch (et manonlelou) => lorsque vous avez créer vos comptes vous êtes tombés sur une page explicative du site, disant entre autres que c'est un site de développeurs, pas un telecharger.com-like
le partage est donc "du code" pour un public qui cherche "du code"
voici déjà pourquoi il n'est pas mentionné sur chaque page "attention il vous faut le logiciel... que vous utilisez normalement déjà" :)

// on va rarement chercher une voiture (code) chez un concessionnaire (site dédié) quand on est pas automobiliste (plombier)

après comme sur tous les sites, il y a une faq
menu accueil > questions et réponses > autres questions

Q : Comment accéder au contenu d'une source que j'ai téléchargé sur VbFrance.com
http://www.vbfrance.com/doc/faq.aspx#vb_src

donc à force de lire ce genre de questions on peut comprendre qu'un certain sang froid s'évapore...

ps MadM@tt : -> 10 ans ? allons quand même pas ! ^^ il n'aurait été vendu que 12 mois...
sortie en 1998
fin des ventes "neuf" en fin 2005 (de mémoire)
fin du support en 2008

++
bitshifter Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 1
9 déc. 2009 à 17:53
...hmmm...
Dis d'une facon plus gentille:
Ici, ce ne sont pas des applications compilées mais leurs code sources pur.
Pour les compiler, il faut MS Visual Basic 6 (de Visual Studio 6). VB net ne compte pas (c'est vraiment un language different)
Pour "l'installer", il faut dezipper dans un répertoire puis ouvrir avec VB6 et compiler.

Peut-être connais-tu quelqu'un qui pourrais t'aider pour cette partie?
Cette personne pourrais te faire une "installation" avec le "Package and Deployment Wizard".
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
9 déc. 2009 à 17:19
Bien alors pour faire tourner cette source il va te falloir l'IDE VB6, qui ne se vend plus depuis plus de 10 ans.
Bon courage, même si tu arrive à trouver VB6, pour faire tourner ce code si tu ne connais rien au développement.
Je ne veux pas être méchant, c'est juste qu'il faut des prérequis, comme dans chaque domaine. Tu ne va pas t'administrer les vaccins en piquer toi même si tu n'y connais rien à la médecine, et tu ne va pas pester contre un plombier qui fait un plan pour ses collègues si tu n'arrive pas à le lire..
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 16:54
ben dit donc t'es vraiment sympa toi :/ c'est si dur de dire si il faut l'installer avec silverlight ou quoi ???
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
9 déc. 2009 à 16:51
hahaha moi je sais comment le faire marcher ^^
Atterrissez les bonhommes, vous êtes sur un site de développement, pas de téléchargement de logiciels. Laissez tombez en gros.
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 16:42
comment installer ca ??? sérieux, vous mettez un truc, la moitié des gens ne savent même pas comment l'installer
manonlelou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
22 déc. 2007 à 13:07
comment faire svp ?????????????
manonlelou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
22 déc. 2007 à 13:04
je n'arrive pas a mettre la neige comment faire pour en mettre, pour télécharger... pour en mettre sur mon bureau svp
cs_yahaa Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
11 mai 2007 à 15:40
J'ai pas pris le temps de comprendre comment marche le code mais je pense que l'accélérer un peu ne devrait pas être trop dur.
- Déjà tu peu gagner beaucoup en utilisant les API getpixel et setpixel à la place de Point et pSet mais je ne pense pas que ce soit encore la solution optimale.
- Tu peux peut-être aussi revoir un peu ton code car en mode débuggage j'ai été assez surpris. De passer pas mal de fois dans la boucle du Timer sans que rien ne soit fait. ( Il existe certainement un autre système que ce :
if int(rnd * 15)<>1 then exit sub
pour que seul 1/15 des objet ne soit affecter ( tire plutôt au sort les objets directement)
Une fonction qui fait un ".Point" sur les trois Form est aussi à éviter. Si tu a besoin de stoker des données, crée un tableau ! ( même en remplaçant Point par getpixel c'est long. )
- L'utilisation du Timer est aussi à proscrire, même si dans un premier temps elle est très pratique. Tu peux penser à une boucle Do Loop ( avec un DoEvents au milieu ) et pourquoi dans ce cas gérer un "temps réel" à l'aide de l'API GetTickCount (ou une autre).

Tu peux aussi penser à gérer les chose d'une manière tout à fait différente. S'il doit d'agir d'un écran de veille alors ce n'est pas la peine que l'utilisateur puisse continuer à travailler.
Tu pourrais faire une capture d'écran, l'afficher, et travailler dessus. Tu n'aurai alors plus à gérer la transparence.
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
11 mars 2007 à 14:45
C'est vrai que c'est super bien fait. C'est vraiment dommage que ça pompe autant le CPU; surtout que en ce moment je suis sur un PC portable pas super puissant (je suis en angleterre pour le boulot pour que ça interresse; y doit pas y'en avoir beaucoup ;-) ). Ca aurait pu faire un bel écran de veille! En tout cas, niveau code, je n'y comprend pas grand chose!

En résumé: A essayer absolument
cs_jack73 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
28 févr. 2007 à 08:39
RAtala , c'est quoi au juste vb friend ?
bitshifter Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 1
26 févr. 2007 à 14:24
J'ai remarqué plein de chiffres magiques qu'on sait pas ce que ça veut dire: peut-être remplacer par des constantes ?
ratala Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
20 févr. 2007 à 21:49
C'est sympa le rendu :)
Pour indenter tu prend vb friend il le fait pour toi.
++
cs_muad-dib Messages postés 103 Date d'inscription lundi 9 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
19 févr. 2007 à 22:05
effectivement c'est joli mais wahou ! ça emplafonne le CPU !
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
18 févr. 2007 à 15:17
Salut,

En effet le rendu est pas mal du tout mais la source en elle meme c'est un peu la cata

Commence par mettre un petit Option Explicit en debut de chaque form ou module

Declare toutes tes variables de facons explicit avec des noms explicit egalement. (gain de performance et de lisibilite)

Egalement pour tes fonctions, elles retournent toutes des variant!

Autre gros point l'indentation! c'est completement illisible de cette facon.

Voici un exemple avec une de tes sub:

Private Sub Incruste(flag)

Dim ny As Long
Dim u As Long
Dim F As Long

ny = Y(t)
wtrans.DrawWidth = 1
Select Case flag
Case 1
If Int(Rnd * 10) <> 1 Then Exit Sub
coul nx, ny
If c1 <> c2 Then
For v = nx - 15 To nx + 15 Step 15
u = ny
F = 0
Do
coul v, u
If c1 = c2 And c3 <> &HFFFFFF Then
wtrans.PSet (v, u), &HFFFFFF
Y(t) = 0
X(t) = Rnd * lx
F = 1
End If
u = u - 15
Loop Until u < (ny - 100) Or F = 1
Next
End If
Case 2
If Int(Rnd * 5) <> 1 Then Exit Sub
For u = ly To ly - 300 Step -15
For v = nx - 15 To nx + 15 Step 15
If wtrans.Point(v, u) <> &HFFFFFF Then
wtrans.DrawWidth = 1 + Int(Rnd * 3)
wtrans.PSet (v, u), &HFFFFFF
Exit Sub
End If
Next v
Next u
End Select

End Sub

++
Utilisateur anonyme
18 févr. 2007 à 11:35
Et quand on à pas la barre des tâches en bas ? Y'a plus rien.
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
18 févr. 2007 à 02:02
Waow !
C'est beau !!

Mais ça mange du cpu oula héhé !

ça serait mieux si on était pas obligé de réduire toutes les fenetres et que la neige s'accumule au dessus des fenetres.

En tout cas les flocons rendent bien, et ça s'entasse de façon assez réaliste je suis surpris ça rend vraiment bien.
Rejoignez-nous
A voir également