BORDER SIMULANT UNE FENÊTRE (BARRE DE TITRE AVEC ICON ET / OU TEXT + CONTOUR)

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 18 févr. 2007 à 11:35
gbillard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 7 mars 2007 à 14:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41520-border-simulant-une-fenetre-barre-de-titre-avec-icon-et-ou-text-contour

gbillard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
7 mars 2007 à 14:37
Réponse à Tulipo : si je l'ai fait c'est que j'en avais besoin. Bien sûr ça s'inscrit dans un ensemble plus important de gestion de fenêtre. Le besoin étatnt de type rendu visuel bien entendu. Et svp arrête de ne penser que pour toi et réfléchi avant de dire des ânneries de cette sorte. Rends toi compte que la quasi totalité des éléments de rendu visuels n'ont aucune fonction autre que celle de rendre agréable à regarder une interface graphique...

Réponse à Mahrez_dev : relis l'explication qui est donnée dans la zone "Explication finale"...
mahrez_dev Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
7 mars 2007 à 12:20
mais comment tester cette source.
tULIPOs Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
6 mars 2007 à 16:49
Vraiment null ton truc, excuse moi mais ça sert strictement à rien, ton code est propre et t'as l'air d'un bon programeur alors utilise ça dans des trucs qui servent a qq choses
Amicalement biensur
gbillard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
23 févr. 2007 à 11:41
Après réflexion, je n'ajouterai pas de gestion d'événement sur ce border car je ne pense pas que cela soit très « propre ». Techniquement, c'est possible mais pour pouvoir faire disparaître / apparaître le contenu par exemple, ce n'est pas bon du tout. Mon objectif n'étant pas d'écrire un framework de docking. Cette classe restera en l'état car elle fait très bien ce pour quoi je l'ai écrite. Je compte développer un type de panel (type XP) avec des sous panneau rétractable en étendant JPanel.
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
18 févr. 2007 à 20:13
Salut,

si tu veux le code pour bouger la fenêtre fais signe je te l'envoi par MP.
gbillard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
18 févr. 2007 à 20:08
Le but n'est pas de réecrire une classe de dialogue, mais juste de représenter visuellement un panel comme une dialogue. Les classes JDialog et JFrame font cela très bien.

A propos de la 2em remarque, c'est en effet mon idée, mais chaque chose en son temps... Je travaille maintenant à pouvoir lui ajouter des boutons et de premettre de réagir au clique souris pour par exemple réduire / réagrandir la fenêtre, pouvoir la fermer ou autre de manière extensible.
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
18 févr. 2007 à 14:51
Salut,

j'ai oublié un bout sur mon commentaire précédent : Ne pense tu pas qu'il serait judicieux d'ajouter une classe qui permet justement de bouger la fenêtre grâce à la barre de titre ? de plus il serait bien d'ajouter la possibilité de gérer les doubles cliques dessus soit offrir les choix suivants :
- maximiser/unmaximiser la fenêtre.
- enrouler dérouler la fenêtre.
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
18 févr. 2007 à 11:35
Salut,

Heu si j'enlève les décorations de la fenêtre et que je met ta bordure comment je fais pour bouger ma fenêtre ?
Rejoignez-nous