Neige AS3

kyanc07 - 4 juin 2013 à 13:41
 kyanc07 - 5 juin 2013 à 01:58
Bon... je ne suis pas doué. J'ai vraiment du mal avec le placement dynamique.. je veux que chaque clip enfant que je place aie ses propres caractéristiques en x et en y par exemple et que je puisse les varier.



J'ai vu un script en AS2 qui donne ça



var i:Number=0;
_root.onEnterFrame = function() {
        i++;
        reference = _root.attachMovie('neige','neige'+i,i);
        reference._x = random(500);
        reference._y = 0;
                reference.onEnterFrame = function() {
                        this._y+=5;
                        if (this._y >=400) {
                                this.removeMovieClip();
                        }
                }
}





Comment reproduire ça en AS3

Je sais faire un truc comme ça pour UN clip



var i:Number=0;
stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, exec);

var neige1 = new neige();
addChild (neige1);
neige1.x = Math.random()*550;

function exec(evt:Event){

        i++;


neige1.y = i

}




mais comment le faire pour plusieurs? Je n'ai pas encore le déclic pour comprendre ça

8 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 juin 2013 à 13:44
bonjour,

pourquoi ne regardes-tu pas dans les sources dispo ici ?
au hasard celle-là : http://www.flashkod.com/codes/SNOW-FLAKES-AS3-CS4_48773.aspx

Peg'
0
arf.. je ne peux pas télécharger le zip ICI..

Je ne veux pas forcément faire de la neige, je veux savoir comment on fait pour donner des attributs personnels à des objets placés dynamiquement avec une boucle ou une incrémentation et après savoir les diriger individuellements.

en brut je cherche une interprétation de ce code qui ne fonctionne evidement pas mais qui je pense exprime ce que je veux dire

"objet"+i.x = "objet"+i.x +1.. (si seulement c'était aussi simple)
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 juin 2013 à 14:42
Hé bien le code que je t'ai donné est justement prévu comme ça .. et il est en AS3.
Et il est même commenté ;)

Peg'
0
Bon ben faudra que je patiente de rentrer à la maison alors

Je te remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon.. je suis à la maison, mais je n'arrive pas à ouvrir ton fichier. Je suis en CS3. Tu ne veux pas m'aider?
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 juin 2013 à 20:33
le fichier est pourtant en flash cs3 me semble-t-il .. Que te dit ton ordi ?

Peg'
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 juin 2013 à 20:34
ok, je rectifie : c'est du cs4 .. mais tu n'as aucune excuse car tout se trouve dans les fichiers .as .. le code recherché aussi (qui sont des fichiers texte bruts)

Peg'
0
mais tu n'as aucune excuse car tout se trouve dans les fichiers .as


pas besoin de m'agresser lol


Je te remercie, je vais regarder à ça
0
Rejoignez-nous