cs_Exploreur
Messages postés4821Date d'inscriptionlundi 11 novembre 2002StatutMembreDernière intervention15 novembre 201615 29 déc. 2006 à 19:13
Salut,
Ben...les petits crabes.....trop cool, est quelle prise de tête, mais la source est trop forte.
10/10
A+
Exploreur
cs_Kite37
Messages postés242Date d'inscriptionlundi 6 mars 2006StatutMembreDernière intervention17 janvier 2018 29 déc. 2006 à 19:06
ah et aussi (désolé pour le double post :( ): il me semble que la propriété .hdc n'existe plus sous .Net .. existe - t -il un équivalent? ou du moins qu'est-ce que c'est? >_<
Cordi@lement, KiTe.
cs_Kite37
Messages postés242Date d'inscriptionlundi 6 mars 2006StatutMembreDernière intervention17 janvier 2018 29 déc. 2006 à 19:01
bonjour !
superbe boulot EBArtSoft, comme pour la plupart de tes sources ^ ^ je dévore tes jeux a une vitesse .. je me demande vraiment ou tu trouves toutes ces idées ..
J'aurais juste besoin d'un petit renseignement cependant : pourrait tu me détailler cette fontion?
Private Declare Function BitBlt Lib "gdi32.dll" (ByVal hDestDC As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal nWidth As Long, ByVal nHeight As Long, ByVal hSrcDC As Long, ByVal xSrc As Long, ByVal ySrc As Long, ByVal dwRop As Long) As Long
Juste que je sache quelle variable demandée sert a quoi (ce qui peut être pratique vu que je veux créer des mini jeux :p, voire des ptits RPG).
Ah et aussi, pour tes images (certaines trouvées sur icomania.com il me semble :p), tu les a modifiée pour avoirun fond transparent ou sa s'adapte automatiquement avec le sol?
Voilou.
Encore merci pour tes jeux super sympa :)
Cordi@lement, KiTe.
Afyn
Messages postés608Date d'inscriptionsamedi 3 août 2002StatutMembreDernière intervention22 décembre 2016 29 déc. 2006 à 18:35
Tmonod
Envoie moi ton projet ... j'ai envie de voir
Afyn - Navedac
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 28 déc. 2006 à 12:47
ScSami> Ouaaai un petit CC en 3D ! j'ai deja l'editeur de niveau. Mais pour le jeu en lui même le plus dure c'est de respecter toutes les regles...
ScSami
Messages postés1488Date d'inscriptionmercredi 5 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 200724 28 déc. 2006 à 09:21
Décidément, t'es à bloc sur les jeux de réflexion !!! Quoi, la OUII et autres PSPSPS et XBoboX t'ennuient à mourir... bienvenu au club :´( Moi j'dis, rien de tel qu'un petit Chip's Challenge en 3D ;D
Bref, 10/10, on commence à en avoir l'habitude !
TMONOD
Messages postés256Date d'inscriptionmardi 25 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 novembre 20091 27 déc. 2006 à 12:39
Afyn : Portage en cours. Je pense modifier "un peu" l'implémentation :
- Ensemble des plateaux et partie sauvegardés en serialisation SOAP qui permettront de sauvegarder/charger l'état d'une partie dans un 'Slot' et de s'affranchir de la gestion de codes d'accès aux niveaux (que je vais conserver dans un premier temps).
- Dalles redimentionnées en même temps que le form (avec conservation du ratio width/Height)
IA :
- Calcul en thread du nombre minimal de mouvements pour atteindre l'objectif à chaque mouvement réaliser par le joueur et-éventuellement- avertissement du blocage si la partie devient impossible à gagner
- Possibilité d'être conseillé pour les prochains mouvements (paramètrable) par affichage fléché sur le plateau).
Design :
- Editeur de jeu accessible directement à partir du jeu + petit logiciel de dessin pour créer les dalles et le personnage animé.
Mon objectif est de terminer d'ici aprés le Nouvel An (si j'y survi !)
Afyn
Messages postés608Date d'inscriptionsamedi 3 août 2002StatutMembreDernière intervention22 décembre 2016 27 déc. 2006 à 11:37
Moi je veux bien avoir le portage .NET si c'est possible.
Afyn-Navedac
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 26 déc. 2006 à 16:48
Ok bonne pr@g reviens quand tu veux :p
TMONOD
Messages postés256Date d'inscriptionmardi 25 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 novembre 20091 26 déc. 2006 à 16:25
Ok. Je me fait un crabilus sur .Net à la maison. L'idée est de determiner le nombre de coups minimum possibles à n'importe quelle étape du jeu afin de proposer une aide optionnelle et de prévenir le joueur quand il n'est plus possible de gagner. Si le résultat est correct, je le mettrais en ligne (en citant bien sûr le vénérable auteur de l'original lol).
Bonnes fêtes (enfin, bon Nouvel An), ceci est mon dernier POST sur le sujet.
A+
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 26 déc. 2006 à 14:27
TMONOD> non, IA necessaire seulement dans les jeux à deux, comme echec, dame, othello ce genre de connerie.
@+
TMONOD
Messages postés256Date d'inscriptionmardi 25 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 novembre 20091 26 déc. 2006 à 13:42
C'est vrai je te l'accorde...
T'as essayé de mettre un "IA" sur ce genre de jeux ?
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 25 déc. 2006 à 22:32
TMONOD> La Poo est loin d'être la solution à tout! Je ne vais pas alourdir mon projet pour faire de l'orienté objet, la preuve ça tourne très bien comme ça.
@+
TMONOD
Messages postés256Date d'inscriptionmardi 25 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 novembre 20091 25 déc. 2006 à 20:32
J'ai réinstallé vb6 pour l'occaze...
Ton code est trés propre mais vraiment, "à l'ancienne", on est trés loin de la POO !
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 24 déc. 2006 à 12:02
Hello mon Fyfyn de montauban !
ça fais plaisir de te lire un peu ;)
Passes de bonnes fêtes et @ la prochaine
Afyn
Messages postés608Date d'inscriptionsamedi 3 août 2002StatutMembreDernière intervention22 décembre 2016 24 déc. 2006 à 10:12
EBArtSoft est aussi expert en .NET ... Il y a longtemps qu'il a migré !
C'est pour ça qu'il est fidèle à VB6.
Bonnes fêtes
Afyn - Navedac
TMONOD
Messages postés256Date d'inscriptionmardi 25 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 novembre 20091 22 déc. 2006 à 22:42
Bonsoir,
Je n'ai pas vb6 donc ca va être dûr d'adapter le jeu, mais je vais quand même essayer de "décoder" parce que la philosophie de tes progs est trés interessante.
A bientôt.
romit
Messages postés160Date d'inscriptionjeudi 28 août 2003StatutMembreDernière intervention30 juin 2011 22 déc. 2006 à 22:03
J'adore tout tes jeux. Dommage que tu ne passe pas au .Net :(
Mais c'est excellent, comme d'habitude.
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 22 déc. 2006 à 19:56
Les regles ? c'est tres tres simple :
Avec les fleches haut,bas,gauche,droite tu deplaces tout les crabes du jeu. Pour terminer un niveau il faut que tout les crabes soient placé sur une maison. Si un crabe rencontre un mur ou un autre crabe il est bloqué. Si un crabe tombe dans la lave la partie est terminé.
@+
TMONOD
Messages postés256Date d'inscriptionmardi 25 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 novembre 20091 22 déc. 2006 à 19:40
Bonjour,
Ca m'interesserait d'adapter ce jeu en VB.Net, mais je ne trouve aucun site web qui en explique les règles.
Est-ce que tu pourrais nous donner quelques liens ?
29 déc. 2006 à 19:13
Ben...les petits crabes.....trop cool, est quelle prise de tête, mais la source est trop forte.
10/10
A+
Exploreur
29 déc. 2006 à 19:06
Cordi@lement, KiTe.
29 déc. 2006 à 19:01
superbe boulot EBArtSoft, comme pour la plupart de tes sources ^ ^ je dévore tes jeux a une vitesse .. je me demande vraiment ou tu trouves toutes ces idées ..
J'aurais juste besoin d'un petit renseignement cependant : pourrait tu me détailler cette fontion?
Private Declare Function BitBlt Lib "gdi32.dll" (ByVal hDestDC As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal nWidth As Long, ByVal nHeight As Long, ByVal hSrcDC As Long, ByVal xSrc As Long, ByVal ySrc As Long, ByVal dwRop As Long) As Long
Juste que je sache quelle variable demandée sert a quoi (ce qui peut être pratique vu que je veux créer des mini jeux :p, voire des ptits RPG).
Ah et aussi, pour tes images (certaines trouvées sur icomania.com il me semble :p), tu les a modifiée pour avoirun fond transparent ou sa s'adapte automatiquement avec le sol?
Voilou.
Encore merci pour tes jeux super sympa :)
Cordi@lement, KiTe.
29 déc. 2006 à 18:35
Envoie moi ton projet ... j'ai envie de voir
Afyn - Navedac
28 déc. 2006 à 12:47
28 déc. 2006 à 09:21
Bref, 10/10, on commence à en avoir l'habitude !
27 déc. 2006 à 12:39
- Ensemble des plateaux et partie sauvegardés en serialisation SOAP qui permettront de sauvegarder/charger l'état d'une partie dans un 'Slot' et de s'affranchir de la gestion de codes d'accès aux niveaux (que je vais conserver dans un premier temps).
- Dalles redimentionnées en même temps que le form (avec conservation du ratio width/Height)
IA :
- Calcul en thread du nombre minimal de mouvements pour atteindre l'objectif à chaque mouvement réaliser par le joueur et-éventuellement- avertissement du blocage si la partie devient impossible à gagner
- Possibilité d'être conseillé pour les prochains mouvements (paramètrable) par affichage fléché sur le plateau).
Design :
- Editeur de jeu accessible directement à partir du jeu + petit logiciel de dessin pour créer les dalles et le personnage animé.
Mon objectif est de terminer d'ici aprés le Nouvel An (si j'y survi !)
27 déc. 2006 à 11:37
Afyn-Navedac
26 déc. 2006 à 16:48
26 déc. 2006 à 16:25
Bonnes fêtes (enfin, bon Nouvel An), ceci est mon dernier POST sur le sujet.
A+
26 déc. 2006 à 14:27
@+
26 déc. 2006 à 13:42
T'as essayé de mettre un "IA" sur ce genre de jeux ?
25 déc. 2006 à 22:32
@+
25 déc. 2006 à 20:32
Ton code est trés propre mais vraiment, "à l'ancienne", on est trés loin de la POO !
24 déc. 2006 à 12:02
ça fais plaisir de te lire un peu ;)
Passes de bonnes fêtes et @ la prochaine
24 déc. 2006 à 10:12
C'est pour ça qu'il est fidèle à VB6.
Bonnes fêtes
Afyn - Navedac
22 déc. 2006 à 22:42
Je n'ai pas vb6 donc ca va être dûr d'adapter le jeu, mais je vais quand même essayer de "décoder" parce que la philosophie de tes progs est trés interessante.
A bientôt.
22 déc. 2006 à 22:03
Mais c'est excellent, comme d'habitude.
22 déc. 2006 à 19:56
Avec les fleches haut,bas,gauche,droite tu deplaces tout les crabes du jeu. Pour terminer un niveau il faut que tout les crabes soient placé sur une maison. Si un crabe rencontre un mur ou un autre crabe il est bloqué. Si un crabe tombe dans la lave la partie est terminé.
@+
22 déc. 2006 à 19:40
Ca m'interesserait d'adapter ce jeu en VB.Net, mais je ne trouve aucun site web qui en explique les règles.
Est-ce que tu pourrais nous donner quelques liens ?
Merci d'avance