PETIT EXEMPLE DE LOCALISATION

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 7 nov. 2006 à 17:34
peug Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 26 janv. 2009 à 16:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40233-petit-exemple-de-localisation

peug Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
26 janv. 2009 à 16:30
Merci je suis débutant en C# (vient de VB6) et je cherchais un similaire !
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
10 nov. 2006 à 10:44
salut salut,

Merci pour l'info !

Christophe
Un bouillonnais
taupe4 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
10 nov. 2006 à 01:18
Si quelqu'un tente de faire des modifications hazardeuses sur les fichiers, un utilitaire intégré à presque tous mes programmes appellé fstrestore.exe effectue une récupération (soit par internet, soit par une copie de sauvegarde) sur le fichier.

Mais bien vu pour la DLL;) Personnellement, j'essaie de modifier les resources intégrées dans l'éxécutable, mais ça fournit des résultats trop mauvais et une récupération du programme est indispensable.
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
8 nov. 2006 à 09:26
L'avantage des DLL par rapport aux resx, c'est qu'elles sont compilées et donc plus rapide d'acces, protégées des modifications hazardeuses des utilisateurs...
taupe4 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
8 nov. 2006 à 01:03
Je préfère tout de même mettre à disposion les .resx directement et les incorporer à l'application sans effort (le constructeur permet de charger des fichiers externes).

Sinon, ça aidera les débutants à utiliser la localisation fournie avec .NET :)
cs_Elektordi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
7 nov. 2006 à 22:46
Un fichier par language ca simplifie la disribution de l'appli et la mise à jour de nouveaux fichiers de langues facilement (pas besoin de toucher à l'exe) !
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
7 nov. 2006 à 19:00
Il s'agit en fait de "satellite resource assemblies" qui ne sont rien d'autres que les fichiers resx que l'ont définit (fichiers de ressources). Il y en a un par language, pour des questions de simplicité.
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
7 nov. 2006 à 18:49
j'ai trouvé ça enorme comparé à un projet Delphi où j'aurais besoin de 3/4 fichiers maxi.
"une dll par langage" c'est a dire ? ya + que du C# la dedans ?
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
7 nov. 2006 à 18:46
salut salut JulioDelphi,

Euh pour repondre a ta question en fait j'ai zippe tout le projet y compris le repertoire debug ou se trouve le resultat de la compilation !J'aurais tres bien pu ne mettre que les fichiers necessaires pour faire tourner l'application.

Quant au 4 dll, en fait il genere une dll par language ..
Quand tu build ton projet, il te genere aussi un repertoire portant le nom de la langue.

Maintenant est ce enorme ...je pense pas !

Les pros nous en diront surement plus a ce sujet !

Christophe
Un bouillonnais
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
7 nov. 2006 à 17:34
salut, je ne connais pas (encore) le C#, il faut vraiment tout ça pour juste ... ça ??
je parle des 4 DLL, etc etc :o c'est enorme :p
Rejoignez-nous