Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 26 oct. 2006 à 21:08
End à proscrire...
ca coupe tout violemment, laisse la mémoire en vrac...
si projet un poil dense ou utilisant subclassing ou autre, Crash assuré
pense a tout décharger, et a faire gaffe lorsque tu appelles des elements (controles) d'une Form déchargée...
ca la recharge et bloque parfois l'unload (et laisse tourner l'appli en fond)
Mayzz a raison :
coupe tout, décharge tout, et no soucy
Mayzz
Messages postés2813Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202028 25 oct. 2006 à 23:11
debutant VB
Tu peux mettre l'instruction "End" dans un programme (si elle existe c'est bien pour servir quelque chose) mais à condition d'avoir déchargé au préalable toutes les classes a l'aide des instruction "Set" et "Nothing" (Ex: Set MaClass = Nothing) et d'avoir fermé tout les Handles ouvert (avec l'API "CloseHandle" pas exemple)
Le déchargement des feuilles est préférable aussi à l'aide de l'instruction "Unload" (Ex: Unload FrmMain)
Ce qui n'est pas respecté par tt les développeurs mais pour avoir un code "propre" c'est essentiel
Bon dev @ts
debutant VB
Messages postés93Date d'inscriptionlundi 3 juillet 2006StatutMembreDernière intervention25 juin 2010 25 oct. 2006 à 16:15
Wow tout le code, super ce truc.
Un seul petit truc : on m'a dit de ne jamais mettre "End"
pour quitter un programme vb, car il restait en mémoire,
mais "Unload Me".
(pour le menu fichier>Quitter dans le frmMain)
Mayzz
Messages postés2813Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202028 23 oct. 2006 à 01:01
Bah alors les gens, et les commentaires ???
Je viens de voir ta source, c'est pas mal, mais le jeu en vb, ça demande trop de code ! c'est faisable bien sur, ta source le démontre.
Je trouve que ton projet peut être développé afin d'aboutir à un jeu plus complet (déplacements dans la Mappe etc...) mais plutôt en passant par GDI.
Mais en attendent, chapeau car ta source marche nickel (Pas un pet de bug ^^)
Je te met un 8 car malheureusement tu ne l'as pas commenté, mais je te tire mon chapeau car tu as eu du courage de taper autant de code !
26 oct. 2006 à 21:08
ca coupe tout violemment, laisse la mémoire en vrac...
si projet un poil dense ou utilisant subclassing ou autre, Crash assuré
pense a tout décharger, et a faire gaffe lorsque tu appelles des elements (controles) d'une Form déchargée...
ca la recharge et bloque parfois l'unload (et laisse tourner l'appli en fond)
Mayzz a raison :
coupe tout, décharge tout, et no soucy
25 oct. 2006 à 23:11
Tu peux mettre l'instruction "End" dans un programme (si elle existe c'est bien pour servir quelque chose) mais à condition d'avoir déchargé au préalable toutes les classes a l'aide des instruction "Set" et "Nothing" (Ex: Set MaClass = Nothing) et d'avoir fermé tout les Handles ouvert (avec l'API "CloseHandle" pas exemple)
Le déchargement des feuilles est préférable aussi à l'aide de l'instruction "Unload" (Ex: Unload FrmMain)
Ce qui n'est pas respecté par tt les développeurs mais pour avoir un code "propre" c'est essentiel
Bon dev @ts
25 oct. 2006 à 16:15
Un seul petit truc : on m'a dit de ne jamais mettre "End"
pour quitter un programme vb, car il restait en mémoire,
mais "Unload Me".
(pour le menu fichier>Quitter dans le frmMain)
23 oct. 2006 à 01:01
Je viens de voir ta source, c'est pas mal, mais le jeu en vb, ça demande trop de code ! c'est faisable bien sur, ta source le démontre.
Je trouve que ton projet peut être développé afin d'aboutir à un jeu plus complet (déplacements dans la Mappe etc...) mais plutôt en passant par GDI.
Mais en attendent, chapeau car ta source marche nickel (Pas un pet de bug ^^)
Je te met un 8 car malheureusement tu ne l'as pas commenté, mais je te tire mon chapeau car tu as eu du courage de taper autant de code !