BLACK BOX II (SKIN + OPENGL + AUDIO)

cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 18 oct. 2006 à 06:33
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 12 juin 2009 à 04:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39951-black-box-ii-skin-opengl-audio

cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
12 juin 2009 à 04:07
Bug (windows XP) :
La zone de dessin peut être incomplète

Méthode pour reproduire :
Si je réduis la fenêtre (icone en haut à gauche),
déplace la fenêtre en bas à droite,
agrandit la fenêtre,
déplace la fenêtre au milieu.

Tout ce qui était en dehors de l'ecran quand j'ai agrandit n'est pas affiche dans le rendu 3D.
cuzin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 21:29
merci mr terrier patrice mai jai trouver la solition dans image google ce sisteme permet une recherche visuel beaucou plus simple pour les debutant nul an ortographe merci salutation distinge
cs_Zap Messages postés 78 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
19 févr. 2008 à 06:42
Traduction en bon français :
"A propos du logiciel BassBox, je me suis inscrit pour des prunes, pour un fois que le logiciel a de la gueule, il faut être ingénieur en physique nucléaire pour l'installer, mais je ne désespère pas pour l'avenir. A bientôt pour une configuration plus simple."

Pour installer BassBox :
Il suffit de décompresser le ZIP dans un nouveau dossier, en respectant l'arborescence des répertoires, c'est tout...

Sinon la version public dispose d'un programme d'installation, qui est disponible ici : http://www.zapsolution.com/bassboxus.htm

Vous trouverez plus de détails sur BassBox, sur VBFrance ici :
http://www.vbfrance.com/codes/BASSBOX-AUDIO-OPENGL-VISUAL-PLUGINS_44975.aspx

Point important :
BassBox, contrairement à son prédécesseur BlackBox, n'est pas écrit en C#, mais en PowerBASIC (mode procédural Win32 SDK bas niveau).

Patrice Terrier
www.zapsolution.com
cuzin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 00:08
a propo du logiciel bassbox je me suis inscri pour des prunes .pour un foie que le logiciel a de la geule il faut etre ingenieur en phisique nucleaire pour l'intaler mai je ne desesper pas pour lavenir a biento pour une configuration plus simple
cs_jmhC Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
18 oct. 2006 à 17:59
Bravo pour ton code, et la précédent.
Merci pour le partage.
cs_Zap Messages postés 78 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
18 oct. 2006 à 09:02
BADRBADR,

Je ne me suis pas donné beaucoup de mal, car je suis avant tout un programmeur SDK. A ce titre j'aime bien savoir ce qui se passe sous le capot.

Je dois néanmoins préciser que j'ai essayé les versions équivalentes du framework et que je leur ai préféré les fonctions de la Flat API, car elles me donnent plus de souplesse en particulier dans l'utilisation de la WinProc.

En effet la WinProc est indispensable pour gérer correctement certains messages bas niveau et en particulier le message WM_NCHITTEST, sans lequel on ne pourrait pas obtenir un fonctionnement similaire à une fenêtre standard.

Autre point important (en ce qui me concerne), j'utilise différents langages et le seul dénominateur commun entre eux tous est... l'API Win32, alors j'essaie de faire en sorte que mes codes cources soient réutisables d'une plate-forme à l'autre ;-)

Merci du feedback.
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
18 oct. 2006 à 06:33
Salut,
J'aime beaucoup tes deux dernières sources, le rendu est vraiment excellent.
Par contre, je trouve que par moment, tu t'es donné beaucoup de mal. Je me suis attarder au fichier win32.cs et beaucoup des fonctions importées sont à ma connaissance déjà présente dans le framework .net 2.0.
Par exemple, quand tu recherches la version de l'OS, il suffit d'utiliser l'objet System.Environment.OSVersion
Pour le timer, pkoi pas utiliser la classe fournit par la plateforme?
Pour les manipulations de région et le clipage de ta Form, t'aurais pu utiliser respectivement la classe Region (System.Drawing.Region) et la propriété (MainForm.Region = ...)
Je peux me tromper mais il y a beaucoup de fonctions importées inutilement.

Mais c juste un détail, le résultat final est juste trop beau.
Le coup de l'OpenGL et la musique m'ont laissé bouche-bée.
Bravo et bonne continuation
Rejoignez-nous