LECTEUR MP3 & WAV SIMPLE

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 17 oct. 2006 à 20:56
anadeveloppeur Messages postés 153 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 17 oct. 2006 à 23:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39948-lecteur-mp3-wav-simple

anadeveloppeur Messages postés 153 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
17 oct. 2006 à 23:44
Bonsoir Snyder, pas mal programme comme début, je te souhaite bonne continution ;-)
Je note 6/10 tu peux faire mieux
Merci
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
17 oct. 2006 à 22:58
Edit : Je n'avais pas vu que c'était ta premier source sur ce site, ca fait donc doublement plaisir de te voir commencé avec ce genre de source plutot qu'avec une source du style "résolution d'une équation de seconde degrés"

On voit que ca de nos jours !

Au plaisir
_..::°°Ergo5°°::.._
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
17 oct. 2006 à 22:55
En effet ce programme est la simplicité incarné, rapide et éfficace.
Mais (il y a toujours un mais), tu devrai t'intérréssé à deux trois trucs :
-si je n'ai lancé aucun fichier pas besoin de la commande 'close' lors de la lecture
-la relectrue (reclic sur le bouton jouer) d'un fichier entraine sa relecture (dommage je m'attendait à une pause)
-le graphisme, mais là je pousse un peu.

D'un point de vu programmation, les commentaires sont "inutiles", je m'explique :
on se doute que le bouton 'jouer' va lancer une lecture.
Enfin à defaut d'être 'inutiles' (le mots est un peu fort) les commentaires sont incomplets :
Les controles DirListBox et DriveListBox ainsi que FileListBox sont mal connu des débutants, une petite explication à leur sujet serai le bienvenue !

Pour pousser un peu ta source si tu en as envie voila ce que je te conseil de faire :
-Changer un peu les graphismes (perso le vert-noir c'est moche)
-Faire une pause
-Faire une playlist (je crois pas que ce soit compliqué mais c'est assez pratique)
-Rendre ta 'Form' non redimensionnable et peut être au style 'toolbox' car c'est un tool(outil) et que ca n'affiche pas l'horible icone VB6.

J'en ai fini avec mes remarques, j'espert t'avoir aidé, et bien commenté cette source, car c'est toujours bien de voir des personnes faire correctement mumusent avec ce genre de controle !

Au plaisir
_..::°°Ergo5°°::.._
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
17 oct. 2006 à 20:56
Salut Snyder,

Pour moi qui suit toujours débutant (:p,lol), c'est sympa des sources comme cela.
Cela me permet de voir autre chose.
A+
8/10
Exploreur
Rejoignez-nous