cs_Mr.X
Messages postés118Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2007 3 nov. 2006 à 20:18
euh oui mais une structure n'est pas fait pour sa. Même si c'est possible de faire des constructeur/destructeur avec une struct si ma mémoire est bonne c'est loin d'être évident...
turnerom
Messages postés492Date d'inscriptionsamedi 10 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 janvier 20121 23 oct. 2006 à 14:07
Debat deja effectué maintes et maintes fois.
Tu peux très bien faire un constructeur/destructeur et hériter d'une structure comme d'une classe
Maegis
Messages postés101Date d'inscriptionvendredi 15 février 2002StatutMembreDernière intervention 6 août 2007 23 oct. 2006 à 12:49
Oula ! Et les constructeurs/destructeurs/mécanisme d'héritage ... c'est quoi ?
Il n'y a pas qu'une SEULE difference ! ^^
turnerom
Messages postés492Date d'inscriptionsamedi 10 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 janvier 20121 17 oct. 2006 à 22:51
Une class = une struct, la SEULE!! différence c'est qu'une struct a ses membres public par défaut et une class a ses membres privés par défaut !!!
nightlord666
Messages postés746Date d'inscriptionvendredi 17 juin 2005StatutMembreDernière intervention23 mai 200710 17 oct. 2006 à 22:39
Perso pour moi une struct avec des fonctions, ça s'appelle une classe... D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les compilateurs acceptent les fonctions dans les structures...
turnerom
Messages postés492Date d'inscriptionsamedi 10 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 janvier 20121 17 oct. 2006 à 21:20
Si tu veux mon avis, c'est loin d'etre inutile.
Je l'utilise avec une structure perso et une std::map<string,string>.
Ma structure contient différents champs avec différents types.
Comme ca, je peux remplir ma structure avec la map, sans avoir à me soucier du type destination.
De plus, je sais pas ou tu as vu une classe dans ce que j'ai posté !!!
nightlord666
Messages postés746Date d'inscriptionvendredi 17 juin 2005StatutMembreDernière intervention23 mai 200710 17 oct. 2006 à 20:07
Je trouve ça totalement inutile... Mon avis est qu'on aurait pu faire ça directement avec std::istringstream, pas besoin d'un classe suplémentaire pour ça...
3 nov. 2006 à 20:18
23 oct. 2006 à 14:07
Tu peux très bien faire un constructeur/destructeur et hériter d'une structure comme d'une classe
23 oct. 2006 à 12:49
Il n'y a pas qu'une SEULE difference ! ^^
17 oct. 2006 à 22:51
17 oct. 2006 à 22:39
17 oct. 2006 à 21:20
Je l'utilise avec une structure perso et une std::map<string,string>.
Ma structure contient différents champs avec différents types.
Comme ca, je peux remplir ma structure avec la map, sans avoir à me soucier du type destination.
De plus, je sais pas ou tu as vu une classe dans ce que j'ai posté !!!
17 oct. 2006 à 20:07