LE JEU DU SERPENT

cs_lard Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 8 oct. 2006 à 23:12
knizouch Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 26 juin 2007 à 00:26
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39856-le-jeu-du-serpent

knizouch Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
26 juin 2007 à 00:26
slut svp vous pouvez m aidez jé bezoin du code du jeu serpent en vb 2005 et j éi pa su commen fair pour voir votre code
merci d avance
Ahmedjem Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
16 avril 2007 à 15:22
salut,pour le moment j'ai pas vue l'application,bon chanse!!
zemetafyzik Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 1
23 oct. 2006 à 14:53
merci ^^
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
23 oct. 2006 à 09:38
zemetafyzik> Le niveau est composé de deux partie la partie "decors" et la partie "objet". Les objets sont egalement divisé eb deux parties soit c'est un "morceau du serpent" soit c'est une "pomme" pour faire la difference un morceau de serpent sera un nombre positif et les autres objet seront negatif. Neanmoins pour dessiner l'objet il nous faut la vrais position de l'objet dans la banque des sprites (la picturebox si tu prefere) pour cela on transforme le nombre negatif en nombre positif. On aurais pu le faire en utilisant abs() mais j'ai preferé une autre methode qui consiste a supprimer le bit de signe d'un nombre negatif afin d'en faire un nombre positif.

C'est peut etre pas tres clair enfin pour resumer si K est positif alors c'est un morceau du serpent. Si K est negatif c'est une pomme pour la dessiner on transforme K en n° de sprite.

@+
zemetafyzik Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 1
23 oct. 2006 à 08:46
Bonjour, voila j'ai besoin de votre aide, en particulier de ton aide EBArtSoft. Donc j'essaie de décrypter ton code pour apprendre plein de truc notament comment se servir des sprites et masks.

mais il y a un endroit ou je bloque totalement :

dans Private Sub DrawBoard()


If (k < 0) Then
'C'est un objet on le dessine
DrawSprite i, j, (k And &H7FFF) + 15

peut tu me l'expliquer ?
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
9 oct. 2006 à 13:17
Salut,

La tête du serpent ne se dédouble pas si on perd dès le début mais lorsque l'on demande une direction opposée à la direction actuelle (ex : le serpent va vers la gauche et je clique sur la fleche droite). Rien ne devrait se passer Dans une telle situation (pas de game over).
Gère se problème et le bug disparaitra en moins de 100 lignes ;-)

PS : pas bien le .scr dans le zip ^^
THE VIPER Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
9 oct. 2006 à 01:07
Bel realisation specialement le graphisme ,mais reste le bug des touche (lorsque le serpant se derige vers le haut si on appuie sur la touche VK_DOWN il faut que rien ne se passe ... , et d'autre part lorsque on veut se deriger diagonalement (appuie rapide haut+gauche ,lorsque le serpant de derige vers la gauche) il ne faut pas qu'on perd ...), sinon le tout marche bien .
Pense aussi a enlarger la carte c'est un peu petite, non ?

7/10

PS:le bug des touche se trouve presque dans tous les jeux de snake sur VBFrance .

THE VIPER
cs_lard Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
8 oct. 2006 à 23:12
Bien, comme d'habitude... 9/10

Lard
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