AWAY SYSTÈME ÉVOLUÉ, SIMPLE ET CLAIR :)

RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 11 août 2006 à 13:10
MJ92 Messages postés 185 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 4 sept. 2006 à 22:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39045-away-systeme-evolue-simple-et-clair

MJ92 Messages postés 185 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
4 sept. 2006 à 22:48
Hum... évolué... mouais, perso je préfère "me prendre la tête" (car c'est pas le cas) avec le /away et un message que tu tape sur mIRC, qui est également visible lors d'un /whois, que d'utilisé un addon qui fait 80 lignes, et qui, peut être optimiser je pense ... alors que sur mIRC t'as /away message pour l'activer et /away pour le désactiver ...

Bref... Bonne continuation.
Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
11 août 2006 à 23:59
Y'a des choses qui cloche dans le titre de ton code "AWAY SYSTÈME ÉVOLUÉ, SIMPLE ET CLAIR :)"
évolué et simple à la fois, et on dit "système d'absence" (limite "système d'away"), sinon j'préfère changer mon nick moi même plutôt que d'utiliser un addon qui m'allongerais la tâche..
cs_Huitre Messages postés 290 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
11 août 2006 à 19:35
lol.

1/10.

Voir les commentaires des 15 derniers away system (qui sont aussi mals codés).
cs_KiNdErMaXi Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
11 août 2006 à 15:54
Je rajouterai qu'il faut utiliser les identifieurs mIRC au lieu de set des var inutiles

$away $awaymsg $awaytime

Dans ton cas, tu gagne 4 variables il me semble
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
11 août 2006 à 13:57
Le titre m'a intrigué, mais finalement c'est rigolo. J'te mets 1/10 étant donné que comme d'hab, cette source ne tient aucun compte des deux remarques systématiques ici : PAS DE VARS GLOBALES, et REGROUPEZ VOS ON DIALOG.
Je suppose qu'ArKanis a tout dit sinon, j'ai pas lu.
Courage camarades =]
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
11 août 2006 à 13:10
unset %awayraison
unset %repawaymsg
unset %awaynick
... etc
devient : unset %awayraison %repawaymsg %awaynick ... etc


on *:text:*:*: {
if ($me isin $strip($1-)) {
write messagerie.txt 10,0 $+ $timestamp 4 $+ $nick 10sur 4 $+ $chan 14[> $+ $1- $+ 14,0<]
...
c'est un ON TEXT qui peut aussi se déclencher pour un PV, donc $chan peut-être nul. Corrige ça

Tu utilises des variables globales, j'aime pas :/

if ($window(@Messages)) { clear @Messages }
if (!$window(@Messages)) { window @Messages }
tu connais "else" (sinon)
if ($window(@Messages)) clear @Messages
else window @Messages
(les { } font ralentir le code quand il n'y a qu'une action)

alias away {
dialog -m away away
}
mets plutôt ça :
alias away if (!$dialog(away)) dialog -m away away
sinon t'auras une erreur si tu tapes 2x /away

did -r away 11
did -a away 11 Messages( $+ $lines(messagerie.txt) $+ )
devient : /did -ra away 11 Messages( $+ $lines(messagerie.txt) $+ )
puis qui te dit que le dialog "away" est ouvert ? c'est un on text, il peut très bien être fermé ...

regroupe tes ON DIALOG :
on *:dialog:away:sclick:*:{
if ($did == ...) { ... }
elseif ($did == ...) { ... }
}

//nick $me $+ %awaynick
les // ne servent à rien du tout ...
devient : nick $+($me,%awaynick)

niveau originalité : c'est nul
code : moyen
utilité : assez réduite
tu aurais pu imaginer quelqu'un chose en plus, du genre un historique ou autre
Pense aussi à utiliser la fonction /away de mIRC. Elle est très utile et au moins elle apparaît quand on /whois
Vu que tu as un alias away, pour modifier l'away de mIRC, tu devras utiliser /raw away
Rejoignez-nous