JEU DE BALLE

Morpheus1990 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006 - 10 août 2006 à 09:47
ka9988 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 - 3 janv. 2007 à 15:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39027-jeu-de-balle

ka9988 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006
3 janv. 2007 à 15:38
Tres bonne source je trouve bien qu'il est vrai qu'on a du mal à s'y retrouver au début.
Et aussi la zone cliquable qu tu rajoute est obsolete car il suffit de mettre une zone transparente dans le clip du donut mais bon ( de plus ton carré ne suis pas parfaitement le donuts)...
Sinon je dis Bravo!
ka9988
joachimlelion82 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
15 nov. 2006 à 11:36
TRES BIEN
Patryk403 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
10 août 2006 à 18:41
Yop, j'ai effectué qqes retouches en espérant que se soit moins bordélique maintenant.
Patryk403 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
10 août 2006 à 13:47
Ouahh ben Merci pour tous ces conseils ! Je vais taffer dessus et tenter d'améliorer tout ça :)

P.S : la zone cliquable de la balle est volontairement plus grande pour faciliter "l'ergonomie", mais c'est vrai que c'est pas très réaliste avec...
Morpheus1990 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
10 août 2006 à 09:47
Salut, je te souhaite déjà une bonne lecture ;-)

Alors, tout dabord des remarques sur le jeu en lui même : la balle va trop vite, je suis pas superman :-), lorsque la balle touche un mur, cela stop sa rotation, les cases où sont inscrit les scores sont séléctionnables et ce la peut perturber le jeu. Ensuite ces memes cases de scores, constituent un mur puisque la balle rebondit dessus, c'est pas très logique. Et enfin la remarque a plus importante : la balle fait partie d'une zone srensible 3 fois plus grande qu'elle. Pourquoi ? Cela ne donne pas l'impression de réalisme et on peut cliquer nimporte où la balle rebondit !

Remarques sur la source : effectivement c'est le bor*** dans ta source, y a des trucs qui servent a rien, des restes de clip de test des morceaux de code dans tout les coins. Pense bien pour tes prochaines sources que ceux qui vont les consulter ne les ont jamaiss vu avant, n'ont jamais bossé dessus, donc il faut prendre ses repères dans la source or plus y a de truc éparpillé plus c'est long et dur, donc les plus débutants auront beaucoup de mal a tiré quelque chose de ce .fla et les initiés mettront plus de temps que ci c'était bien rangé. Est-ce que tout les calques sur la scène principale sont vraiment nécessaire ??? Je te conseille, à l'avenir, d'essayer de faire des sources mieux organnisées et plus compacte car si toi même tu reviens y jeter un coup d'oiel plus tard parce que t'as besoin d'un morceau de code ou quoi dedans tu risque de mettre un tès long moment avant de te réhabituer a ta source.

Point de vue du code maintenant : déjà t'as mis des commentaires, c'est bien, mais n'oublie pas que les commentaires sont aussi pour toi plus tard si tu veux reprendre la source,etc alors il ne faut pas les faires a la va-vite et je te conseille de structurer le code de façon a créer des "paragraphes" de codes pour t'y retrouver plus facilement, de bien séparer les différentes fonction, etc. Et surtut d'essayer de regrouper tout le code sur une même frame, voir deux et non de l'éparpiller dans tes clips et calque, c'est un gain de temps lors de la programmation ! Le code me parait pas trop trop mal bien qu'ils soit beaucoup trop volumineux, je pense que tu aurais pu faire tenir sa sur une centaine de ligne avec commentaires. Sinon, le code n'est pas optimisé, et tu utilise des variables que tu a définie a un autre endroit, galère pour s'y retrouver.
Voilà et sinon pour le décalage par rapport a l'axe des y c'est juste sur l'image que t'as filé le lien sinon la rotation joue absolument pas sur la position ni sur la trajectoire a moins que tu veuille gérer les coefficient de frottement......
Bonne programmation pour la suite et merci de m'avoir lu !
Rejoignez-nous