le cas du vector est un mauvais exemple car il faut faire comme même des add pour ajouter les composants au vecteur. par contre dans le cas d'un tableau l'intéret est d'assurer la compatibilité ascendante. je trouve que ma méthode est un peu plus souple à l'usage que les tableaux car les tableaux il faut les créer. tu passe la réfèrence du tableau en paramaétre aussi.
pour l'histoire des text boxs sur code source, ça s'est améliorer par rapport par rapport il y a quelques années. cela serait bien d'avoir les mêmes possibiltés que sur le forum. et peut être avec des text box plus large aussi.
j'avoue que mon code n'est pas révolutionneur. c'est un simple petit code. l'idée de faire une classe static n'est pas mauvaise non plus. je pense que l'on peut réaliser un petit logiciel qui nous aide dans la création de gui. il y a des idées à creuser.
public class astuce
{
public static void add(Component comp , Component... toadd)
{
for(Component c : toadd)
comp.add(c);
}
}
(il manquait une accolade)
Comme tu le dis bien, sheorogath, la méthode add est très intéressante car elle nous montre comment définir plusieurs objets en arguments! Peu utile mais très illustrante!
je trouve qu'il fastidieux de devoir taper plusieurs fois la commande add pour ajouter plusieurs boutons. le concepte peut être utilisé pour les menus ou les barre d'outil. ces 2 types d'objets font appelle à pas mal de ligne de commande add. je pense que cette méthode peut améliorer la lisibilité du code.
11 juil. 2006 à 18:12
10 juil. 2006 à 14:53
import java.awt.Component;
import java.util.Vector;
import javax.swing.JPanel;
public class JPanelFlow extends JPanel{
JPanelFlow(){
super();
}
void addComp(Vector myComps[]){ //Ne pas 'override' add de JPanel!
for ( int u=0; u < size(myComps); u++ ) {
add((JComponent)myComps.get(u)); // 'add':JPanel method!
}
}
}
10 juil. 2006 à 14:49
M-a-n-u.
9 juil. 2006 à 23:44
9 juil. 2006 à 16:03