CREATEUR DE CLASSE METIER

kainoak Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 28 sept. 2007 à 18:49
ainasarn Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 18 févr. 2010 à 14:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38329-createur-de-classe-metier

ainasarn Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
18 févr. 2010 à 14:49
Bonjour et merci Kainoak, il est vrai qu'il manque quelques petit bout de code mais faut bosser un peux, je ne vais pas tout faire non plus, lol !!
en fait il existe aujourd'hui, la version deux qui crée les form et qui fait meme le café !!
pour l'oublie 2, il suffit de faire :
col_macollect.supprime_tout
col_macollect.charge_tout("")
et voilou !!
kainoak Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
28 sept. 2007 à 18:49
pas mal comme code.
il est vrai q'il existe quelques bugs, mais l'idee est là.

Ce qui suit n'engage que moi libre à vous d'etre ok ou pas.
Je l'ai testé avec une base access et vb6.


Oubli 1:
Rajoute en haut de tes pages 'Option explicit' -> c plus propre

Oubli 2:
si je comprends bien tu as dans les cols :
- charge_tout : qui charge par exemple completement une table dans la classe associée
- gestion_base : qui execute une action directe sur la base (insert,update, ...)

que se passe -il si tu ajoutes (ou suppr, ...) une ligne dans ta table par e biais de 'gestion_base' ? -> ne faudrait-il pas ici mettre à jour ta collection ? (c juste un ptit oubli)

Oubli 3:
Si tu as un init dans tes classes, rajoutes egalemnt un terminate pour fermer proprement tes objets c mieux


Pour aller plus loin :
pourquoi ne pas construire automatiquement les forms ?? la gestion des forms est toujours la meme :
un formualire sur lequel tu affiche les odnnées de ta table, et les boutons qui vont bien pour gerer les enregistrements (ajout, suppr,maj, recherche). maintenant il est vrai que ca fera un formulaire par table -> mais libre au user de parametrer le logiciel pour qu'il lui genere les forms sur destables precices. c une idee.


voila c tout.