INSERER UN GRAPHIQUE DANS USERFORM

DarthRazek Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 17 avril 2007 à 09:49
PapaYankee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 12:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37885-inserer-un-graphique-dans-userform

PapaYankee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 12:10
Bonjour et bravo pour la démo !

J'ai un petit soucis, cependant... Je n'arrive pas à afficher la courbe créée... Même en ayant recopié gentillement le code dans un nouveau classeur, j'ai le même problème. La zone de tracé est bien présente, la légende, le quadrillage, les axes, les couleurs : tout est bon. Sauf les courbes, que je ne vois pas. Le "Count" de la propriété "Points" est à 0 à chaque fois. Cela pourrait-il expliquer le problème ?
Y a-t-il autre chose à activer dans Excel que les contrôles "Microsoft Office Chart" pour pouvoir faire fonctionner ce code ?

(En espérant que ce topic, vieux de 5 ans déjà, soit toujours suivi :D)
cs_iffi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 14:30
Bonjour,

Tout d'abord je te remercie pour cette astuce du feu de Dieu....Cependant étant un super novice, j'ai une légère question:
comment fait-on pour avoir l'axe des abcisses en format "hh:mm:ss"...
j'ai réessayer encore et encore et je n'y arrive pas. Si des fois tu peux remettre le nez dans ce prog qui date, et m'indiquer une piste voire une solution, je t'en serai reconaissant.
D'avance merci.
masterfix Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
4 juil. 2007 à 10:09
pour répondre à oliv_def,
il se peut que le composant "microsoft office chart 9" ne soit pas disponible, cela dépend de la date de "microsoft office", il faut que tu cochesle composant "microsoft office chart 10" dans la barre d'outil du userform.
Il se peut également que tu n'es plus de chartspace, a toi de le redessiner.

A bientot
masterfix Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
4 juil. 2007 à 09:42
Bonjour,

Pour repondre à Gadzou:
_"Oconst" est un objet crée dans le code, il ne t'indiquera pas ce que tu peux déployer comme fonction, le vrai composant utilisé est chartspace, essaye avec lui.
_pour les graphiques 3D je vauis voie ce que je peux faire.
oliv_def Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
28 juin 2007 à 17:26
Salut : j'ai un message d'erreur : "Cant' find project or library" ? Faut il des DLL specifiques ? Tu parles de MSOWC.dll , ou faut il "ranger" cette DLL pour que ton prog tourne ?
Merci d'avance !!! :-) !
cs_gadzou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 mai 2007 à 16:39
Bonjour, en reprenant le code et pour le choix du graphique (code : "oSeries1.Type = oConst.chChartTypeScatterSmoothLine ' on peut changer le type, se reférer à l'explorateur d'objet")
Je ne parviens pas
1. à lancer l'explorateur d'objet sur OConst (je précise que j'ai au préalable pris le soin de retyper toutes les variables de la source)
2. Je ne parviens pas à trouver la façon d'implémenter un graphique 3D
Merci de votre aide.
masterfix Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
9 mai 2007 à 11:13
Désolé pour le retard de la réponse,
Pour modifier la couleur du graphique, il faut ajouter la ligne de commande suivante au programme
Aprés la ligne 25:
oSeries1.line.color="green"
idem aprés la ligne 31
oSeries1.line.color="red"


--> je défini la couleur avec le nom en anglais mais pour avoir plus de nuance sur cette dernière tu peux rentrer le code héxadécimal (sans guillemets)de la couleur que tu peux récupérer dans les propriétés d'un UserForm par exemple .(le rouge : &H0000000FF&)
DarthRazek Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
17 avril 2007 à 09:49
le graphique marche mais comment personnaliser la couleur des barres du graphique?

Il est juste expliqué comment changer la couleur du fond mais pas celle des éléments du graphique.

Merci de votre aide.
Rejoignez-nous