MASTERMIND CONSOLE AVEC INTELLIGENCE ARTIFICIELLE -- C (DEVCPP)
dPompei2
Messages postés55Date d'inscriptionsamedi 27 mars 2004StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2006
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29 avril 2006 à 13:57
freudibili
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 16 mai 2007StatutMembreDernière intervention16 mai 2007
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16 mai 2007 à 17:05
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freudibili
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 16 mai 2007StatutMembreDernière intervention16 mai 2007 16 mai 2007 à 17:05
peu tu me dire q quoi servent les variables temp et drap dans la fonction automatique s'il te plait??,
BadTasTe42
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 9 mai 2007StatutMembreDernière intervention16 mai 2007 16 mai 2007 à 16:49
Peux-tu me dire a quoi sert la variable drap s'il te plait!!!
pyronet
Messages postés24Date d'inscriptionsamedi 14 février 2004StatutMembreDernière intervention 3 mai 2006 3 mai 2006 à 22:43
J'exploite les infos à chaque essai. Intelligence !
En gros je teste d'abord avec que ds 0, si il y en a un ou plus, je cherche la position en mettant des (nb_element_dans_la_combinaison de 1 - nb_de_0) et je déplace les 0 jusqu'à avoir trouvé la position de chacun, je fait la même chose avec les 1 en mettant des le nombre de deux pour compléter... et ainsi de suite
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 3 mai 2006 à 13:29
J'ai un peu la flemme de dl ton code; en gros, c'est un brute force, ou c'est vraiment un code "intelligent" où tu exploites les infos que tu reçois à chaque essai ?
pyronet
Messages postés24Date d'inscriptionsamedi 14 février 2004StatutMembreDernière intervention 3 mai 2006 29 avril 2006 à 17:06
oui, l'ordi utilise plus de tentatives mais par contrre l'algo est vraiment rapide... (il y a plein de techniques différentes mais celle la doit être une des plus rapide et permet en plus de résoudre des problèmes avec beaucoup de couleurs !)
dPompei2
Messages postés55Date d'inscriptionsamedi 27 mars 2004StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2006 29 avril 2006 à 13:57
bien joué ga ;)
moi je viens de terminer mon TFE (Travail de Fin d'Etudes) sur l'intelligence artificielle, mais je l'ai centré sur le pathfinding (A* par ex). Je trouve ton prg bien, juste que c'est pas vraiment de l'intelligence à mon gout puisque l'ordi triche (il a BCP d'essais), mais bon j'ai vu que tu l'as dit dans "améliorations possibles" alors, bien joué ;)
16 mai 2007 à 17:05
16 mai 2007 à 16:49
3 mai 2006 à 22:43
En gros je teste d'abord avec que ds 0, si il y en a un ou plus, je cherche la position en mettant des (nb_element_dans_la_combinaison de 1 - nb_de_0) et je déplace les 0 jusqu'à avoir trouvé la position de chacun, je fait la même chose avec les 1 en mettant des le nombre de deux pour compléter... et ainsi de suite
Exemple :
Combinaison testée nb bien placé nb mal placé
0000 2 0
0011 1 1
0101 2 0
0202 3 0
0203 2 1
0302 3 0
0402 4 0
Trouvé !
3 mai 2006 à 13:29
29 avril 2006 à 17:06
29 avril 2006 à 13:57
moi je viens de terminer mon TFE (Travail de Fin d'Etudes) sur l'intelligence artificielle, mais je l'ai centré sur le pathfinding (A* par ex). Je trouve ton prg bien, juste que c'est pas vraiment de l'intelligence à mon gout puisque l'ordi triche (il a BCP d'essais), mais bon j'ai vu que tu l'as dit dans "améliorations possibles" alors, bien joué ;)