GÉNÉRATEUR ET JEU DE "CALCUL MENTAL"

cs_lenglet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 - 3 avril 2006 à 22:30
toubi3 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 14 avril 2006 à 11:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36810-generateur-et-jeu-de-calcul-mental

toubi3 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
14 avril 2006 à 11:44
Bonjour Econs!
Bon,je sais que si on séléctionne "créer un calcul soi-même",cela empeche le calcul alétoire: on risque de créer des calcul trop compliqués...
Au fait, voici les cas où il y a une alerte "Calcul compliqué":
-Le resultat est un nombre non-naturel
-Le resultat est trop grand
Sinon,ce script a été réalisé par un débutant (moi) sous IE
Bon,sinon je vais essayer d'améliorer!
Sinon,si vous avez des idées,prévenez-moi
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
6 avril 2006 à 16:32
Salut,
J'éprouve les plus grandes difficultés avec ton script version pro (pas pour les calculs, mais pour l'exécution de la page).
Quand on a sélectionné le mode "Créer un calcul soi-même", on ne peut plus sélectionner l'option "Générer un calcul aléatoire".
De plus, après chargement de la page, si je clique sur "Générer un calcul aléatoire", alors j'ai une alerte "calcul trop compliqué". Je n'ai donc jamais pû générer de calcul aléatoire.

Côté compatibilité Firefox => marche pas !
cs_lenglet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006
4 avril 2006 à 23:40
Merci pour l'autorisation. Je ne pourrais améliorer ce script car je maîtrise mal le javascript et l'informatique en général puisque le collègue voisin, instituteur lui aussi, me dit que mon site n'est pas sur internet mais en intranet. Bon, je comprends pas tout.
toubi3 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
4 avril 2006 à 15:29
Bonjour Lenglet!
Vous êtes enseignant?
Quelle que soit votre réponse, vous pouvez, si vous le voulez, utiliser mon script voire, l'améliorer ;-)
Sinon, ce serait aussi bien de me montrer votre site, mais c'est comme vous voulez.
Merci de votre confiance!
cs_lenglet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006
3 avril 2006 à 22:30
Me permets-tu de mettre le fichier du niveau débutant dans mon petit site web pour une classe de CM1 (9-10 ans) d'école primaire ?
Rejoignez-nous