TEST 3D AVEC MATRICE ET API POLYGON

Signaler
Messages postés
908
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2015
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36149-test-3d-avec-matrice-et-api-polygon

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2007

Bonjour, c'est exactement ce que je cherchais, mais je suis tout de meme déçu (ca reste impressionnant, je ne saurai pas le refaire!) car les calculs ne m'ont pas l'air correct, quand on place la camera à x=y=z=0, plus rien ne répond... c'est pas bon signe. Et dans les faibles valeurs (positives), il y a des erreurs d'affichage manifeste! Je n'ai pas essayé les valeurs negative, mais tu sembles savoir qu'il y a deja des erreurs avec...
Je cherchais un exemple me permettant d'afficher des points et creer des lignes dans un repère 3D et pouvoir déplacer une camera et le déplacement de ton code me semble bizarre...

Voilà, si je me trompe, expliquez-moi ;) et si vous avez des sources qui semblent adaptées à mon besoin, n'hésitez pas non plus.

Merci et bonne année 2007
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009

Superbe! Bravo pour ce travail c'est exactement ce que je cherchait (3D sans DirectX ou autre). Si tu arrive à mettre de la lumiere et des ombres surtout met à jour ce serait vraiment interressant!
Bonne prog à tous
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2017

Bonjour.

Bravo pour ce code très intéressant.
Simuler la 3D est une excellente application des maths et de la physique.
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010

c'est vraiment un très bon code !
a vrai dire j'avais déja essayer de faire ce genre de chose, mais je ne suis jamais parvenu à obtenir un résultat aussi beau.
le code est simple (a quelques notions mathématiques pres), commenté et bon....
c'est une très bonne source, rien à dire...
Afficher les 13 commentaires