Test 3d avec matrice et api polygon

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 10 639 fois - Téléchargée 1 457 fois

Description

Voici un bout de code que j'ai fait pour comprendre les bases de la 3D, matrices de translation & rotation, projection, changement de plan etc... pas de D'OpenGl, ni de direct X, juste un mini moteur 3D avec l'API polygon. Il y a encore un petit problème de caméra avec des valeurs de Z négatives, je n'y ai pas encore regardé.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 29 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2007

Bonjour, c'est exactement ce que je cherchais, mais je suis tout de meme déçu (ca reste impressionnant, je ne saurai pas le refaire!) car les calculs ne m'ont pas l'air correct, quand on place la camera à x=y=z=0, plus rien ne répond... c'est pas bon signe. Et dans les faibles valeurs (positives), il y a des erreurs d'affichage manifeste! Je n'ai pas essayé les valeurs negative, mais tu sembles savoir qu'il y a deja des erreurs avec...
Je cherchais un exemple me permettant d'afficher des points et creer des lignes dans un repère 3D et pouvoir déplacer une camera et le déplacement de ton code me semble bizarre...

Voilà, si je me trompe, expliquez-moi ;) et si vous avez des sources qui semblent adaptées à mon besoin, n'hésitez pas non plus.

Merci et bonne année 2007
Messages postés
292
Date d'inscription
samedi 25 février 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009

Superbe! Bravo pour ce travail c'est exactement ce que je cherchait (3D sans DirectX ou autre). Si tu arrive à mettre de la lumiere et des ombres surtout met à jour ce serait vraiment interressant!
Bonne prog à tous
Messages postés
169
Date d'inscription
samedi 10 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2017

Bonjour.

Bravo pour ce code très intéressant.
Simuler la 3D est une excellente application des maths et de la physique.
Messages postés
140
Date d'inscription
jeudi 2 mai 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010

c'est vraiment un très bon code !
a vrai dire j'avais déja essayer de faire ce genre de chose, mais je ne suis jamais parvenu à obtenir un résultat aussi beau.
le code est simple (a quelques notions mathématiques pres), commenté et bon....
c'est une très bonne source, rien à dire...
Messages postés
908
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2015
2
bonne chance ^^
Afficher les 13 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.