PAGE PARLANTE ET LE CLAVIER

cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 6 févr. 2006 à 17:43
freepicbasic Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 20 nov. 2007 à 22:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35897-page-parlante-et-le-clavier

freepicbasic Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
20 nov. 2007 à 22:58
merci pour ce lien,
J'ai testé Window media player.
Mais je dirais que c'est pire car les modifs cité plus haut ne fonctionnent plus non plus.
Il s'agit de la version 10 sur ma machine , il semblerait que certaines chose soient différentes de l'ancienne version.
Déjà la présentation est différente.
abdelaziz_info Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
20 nov. 2007 à 17:48
Salut :

La solution est beaucoup plus simple que tout ça il s’agit tout simplement de configurer correctement le "Lecteur Windows Media Player" qui est indispensable pur la lecture des fichiers audio, cars certain autre lecteur installé comme (Q ou R) avait associés les fichiers en question et il est incapable d’effectuer cette tache…
Voici le lien vers une démonstration détaillé et l’aide pour cette solution: http://abdelaziz.site.voila.fr/page_parlante.htm

J’espère que le problème sera résolu une fois pour toute.
freepicbasic Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
20 nov. 2007 à 11:02
merci pour cette réponse,

J'ai écris une boite à rythme sur javascript , sous Me et IE 5.5.
Le chargement des Wav est assez long...
Contrairement au MP3 de votre application , très sympathique.
http://www.javascriptfr.com/recherche.aspx?tr=source&r=beatbox

Et le problème est le même sous XP et IE6.
De plus les activeX sont bloqués et nécessitent une autorisation sur ma machine, je soupçonne Avast d'en être la cause, pas trop grave...

Mais le problème principale est que les chargement du tableau de son ne fonctionnent pas sur javascript.
Ou plutôt le chargement semble se faire, puisque le temps de chargement long semble fonctionner , mais le play lui ne fonctionne pas.

Après avoir recherché , j'ai trouvé une combinaison qui fonctionne , mais vraiment lourde ...
Je dois déclarer les sons dans la partie html, comme ceci ;

et les appeler par leur nom, comme ceci;
document.embeds[SoundName[2]].Play();

en déclarant comme ceci;
var SoundName=new Array();

et initialisant comme cela;
SoundName[0]="sound0"
SoundName[1]="sound1"
SoundName[2]="sound2"
SoundName[3]="sound3"
etc...

évidemment le programme devra être refondu totalement après de telles modifs.

Un autre problème surgit après ces modifs.
dans mon prog original.
Pour gérer ,Le fait d'appeler plusieurs fois le même fichier,
afin de faire des coups rapides et répétés de cymbales par exemple, je faisait 4 play en cascades.

Avec cette nouvelle méthode , impossible,
je dois donc faire un stop avant de relancer un nouveau play.
Mais un phénomène étrange se produit , le play et stop semble fonctionner , mais le niveau sonore de l'instrument sollicité rapidement varie en volume, descend doucement puis remonte subitement , ainsi de suite, étrange...
abdelaziz_info Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
18 nov. 2007 à 23:08
Salut :

Ça fonctionne aussi sous Windows XP et ses composant parfaitement c’est garanti, et rien d’autre, notez bien que ça ne nécessite absolument rien d’autre en supplément.
Mais avec tous les mélanges qu’il y à en ce moment beaucoup des choses ont du mal à fonctionner comme il le faut…. !
freepicbasic Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
18 nov. 2007 à 17:48
ca fonctionne sur WinMe et IE5.5
ca ne fonctionne pas sur XP IE6.
Peut être a cause de Quick Time , mais la désinstalle de QT laisse le plug in.
les activex sont autorisés.
Mais il semblerait que Avast les bloques
Est ce un pb de compatibilité ?

Si quelqu'un a une idée.
astron35 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007
3 mars 2007 à 20:33
Moi j'ai ActiveX est ça ne marche pas quand même...
Que faire ?
alcior19 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006
23 oct. 2006 à 16:49
Bonjour,pour le faire marcher il faut autorisé les contrôles activeX. Sa l'air pas mal sinon, peut-etre voir du coté des MS agents et surtout du Text-to-speech. Mais je crois c'est compatible que IE.
cs_DomJ Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 1
10 sept. 2006 à 21:42
ça marche pas
ou doit-on écrire, qu'est-ce que c'est censé faire?
katoussa1984 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006
5 avril 2006 à 14:36
nous sommes des etudiantes tunisiennes et nous sommes trés fieres de votre travail. nous avons besoin de votre aide concernant l'intégration de votre code dans notre travail pour avertir l'utilisateur.
aymanmouna Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
28 févr. 2006 à 19:16
intéressant mais ça ne marche pas chez moi ou j'ai pas su comment le faire marcher
si j'ai bien compris je click sur une des lettres spécifié et j'entenderais sa lecture
jlgrall Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
15 févr. 2006 à 01:26
Bizarre, lorsque je dézippe le fichier sur mon mac, ca ne me fait pas de répertoire "paroles", mais ça me fait des fichiers qui commencent par "paroles".

Je n'ai pas d'explications.
abdelaziz_info Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
14 févr. 2006 à 22:20
ou vois tu ça : ( / ou \)


si c'est (paroles/son14.wav) que tu veux dire et bien parole est un répertoire. !!!!!!!


Merci pour le conseil
jlgrall Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
14 févr. 2006 à 11:55
Tu ne devrai pas mettre de slash ou d'antislash ( / ou \) dans tes noms de fichiers, car ce sont des caractères réservés. Je crains donc que ton script ne fonctionne pas sur un bon nombre d'ordinateurs.
Conseil: remplace tes slash par des caractères de soulignement: _
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
10 févr. 2006 à 03:14
Ça l'air intéressant comme source, mais pas très optimisé. À mon avis ta source serait meilleur si tu optimisais ton "switch" (ligne 34). Je replacerais le long switch par sawot(touche). Et il faudrait par la suite changer les sons pour qu'il concorde avec le numéro des touches.

Bon chance.
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
6 févr. 2006 à 17:43
Bonjour abdelaziz,

C'est très intriguant cette source. Je m'en vais vite la découvrir!
Bonne continuation.
Rejoignez-nous