CRÉATEUR ET INTÉGRATEUR DE FICHIER D'AIDE POUR LES PROJET VB6

cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 5 févr. 2006 à 00:05
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 2 août 2007 à 12:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35896-createur-et-integrateur-de-fichier-d-aide-pour-les-projet-vb6

Fab707 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
5 févr. 2006 à 11:26
Slt Ergo 5! J'ai tester ta source, mais j'ai remarquer un petit prob, qui pourrait s'avérer genant...par exemple lors du chargement d'un fichier projet, le contenut de celui ci s'empile sur le contenut du projet en cour..il te faut réinitialiser le contenut du ListBox avant le chargement du fichier, avec cette commande :
Rubrique.Clear

Sinon bon prog dans l'ensemble c'est simple, pratique et clair..que demander de plus ;-)

Allez Bonne prog !
@+
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
5 févr. 2006 à 19:50
je pensait avoir reglé ce problème, mais je vais regarder !
cs_olid Messages postés 296 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
6 févr. 2006 à 12:54
Perso, jaime bien les fichiers .CHM (basé sur des pages html), mais VB6 le gère mal... A vrai dire, j'y comprend rien :o( Alors que c'etait simple avec les .hlp

Yaurait pô une doc quelque part pour intégrer des CHM dans VB6 Pro ? Notamment pour faire les tites bulles jaunes lors des survols (ou pour le bouton-curseur d'aide) sans devoir les mettre en dur dans le code (via les proprietes tooltip)... Ce qui serait pratique pour les projets multilangues :o|
cs_Jack Messages postés 14007 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 févr. 2006 à 20:32
On se demande à quoi ça sert de vous demander de NE PAS mettre les fichiers EXE !
-1- je déconseille fortement les utilisateurs de lancer ces EXE, même passés à l'antivirus : Un EXE malicieux pourrait supprimer quelques répertoires ou fichiers sans qu'il appartienne à la catégorie virus. Méfiez-vous !
Lisez, analysez un minimum les sources avant de les lancer, on ne le répètera jamais assez !
-2- Ca charge inutilement le serveur avec des Zip monstrueux.
-3- Si l'application fait appel à des OCX ou des références non standards, l'EXE n'offrira qu'une erreur 429 sans plus de détail, alors que de créer son propre EXE sous-entend que l'application fonctionne avant compilation.
cs_Pim Messages postés 26 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
6 févr. 2006 à 23:12
Vous voulez créer des fichiers d'aide parfaits au format ".chm"?
Rien de plus simple! Utilisez "helpndoc" téléchargeable à l'adresse suivante. http://www.ibe-software.com/products/software/helpndoc/download.php

C'est gratuit et c'est génial. Prenez 10 minutes pour comprendre son fonctionnement, son intégration dans un projet VB et vous ne pourrez plus vous en passer... Perso, je n'utilise que ça.

J'ai posté une source sur ce sujet il y a quelques temps:

http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=30284
Rejoignez-nous