CRÉATEUR ET INTÉGRATEUR DE FICHIER D'AIDE POUR LES PROJET VB6
cs_nico1610
Messages postés395Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention19 juin 2009
-
5 févr. 2006 à 00:05
cs_nico1610
Messages postés395Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention19 juin 2009
-
2 août 2007 à 12:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Fab707
Messages postés54Date d'inscriptionlundi 10 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 5 février 2006 5 févr. 2006 à 11:26
Slt Ergo 5! J'ai tester ta source, mais j'ai remarquer un petit prob, qui pourrait s'avérer genant...par exemple lors du chargement d'un fichier projet, le contenut de celui ci s'empile sur le contenut du projet en cour..il te faut réinitialiser le contenut du ListBox avant le chargement du fichier, avec cette commande :
Rubrique.Clear
Sinon bon prog dans l'ensemble c'est simple, pratique et clair..que demander de plus ;-)
Allez Bonne prog !
@+
cs_nico1610
Messages postés395Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention19 juin 20091 5 févr. 2006 à 19:50
je pensait avoir reglé ce problème, mais je vais regarder !
cs_olid
Messages postés296Date d'inscriptionlundi 2 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 janvier 2008 6 févr. 2006 à 12:54
Perso, jaime bien les fichiers .CHM (basé sur des pages html), mais VB6 le gère mal... A vrai dire, j'y comprend rien :o( Alors que c'etait simple avec les .hlp
Yaurait pô une doc quelque part pour intégrer des CHM dans VB6 Pro ? Notamment pour faire les tites bulles jaunes lors des survols (ou pour le bouton-curseur d'aide) sans devoir les mettre en dur dans le code (via les proprietes tooltip)... Ce qui serait pratique pour les projets multilangues :o|
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 6 févr. 2006 à 20:32
On se demande à quoi ça sert de vous demander de NE PAS mettre les fichiers EXE !
-1- je déconseille fortement les utilisateurs de lancer ces EXE, même passés à l'antivirus : Un EXE malicieux pourrait supprimer quelques répertoires ou fichiers sans qu'il appartienne à la catégorie virus. Méfiez-vous !
Lisez, analysez un minimum les sources avant de les lancer, on ne le répètera jamais assez !
-2- Ca charge inutilement le serveur avec des Zip monstrueux.
-3- Si l'application fait appel à des OCX ou des références non standards, l'EXE n'offrira qu'une erreur 429 sans plus de détail, alors que de créer son propre EXE sous-entend que l'application fonctionne avant compilation.
cs_Pim
Messages postés26Date d'inscriptionsamedi 24 août 2002StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2006 6 févr. 2006 à 23:12
C'est gratuit et c'est génial. Prenez 10 minutes pour comprendre son fonctionnement, son intégration dans un projet VB et vous ne pourrez plus vous en passer... Perso, je n'utilise que ça.
J'ai posté une source sur ce sujet il y a quelques temps:
5 févr. 2006 à 11:26
Rubrique.Clear
Sinon bon prog dans l'ensemble c'est simple, pratique et clair..que demander de plus ;-)
Allez Bonne prog !
@+
5 févr. 2006 à 19:50
6 févr. 2006 à 12:54
Yaurait pô une doc quelque part pour intégrer des CHM dans VB6 Pro ? Notamment pour faire les tites bulles jaunes lors des survols (ou pour le bouton-curseur d'aide) sans devoir les mettre en dur dans le code (via les proprietes tooltip)... Ce qui serait pratique pour les projets multilangues :o|
6 févr. 2006 à 20:32
-1- je déconseille fortement les utilisateurs de lancer ces EXE, même passés à l'antivirus : Un EXE malicieux pourrait supprimer quelques répertoires ou fichiers sans qu'il appartienne à la catégorie virus. Méfiez-vous !
Lisez, analysez un minimum les sources avant de les lancer, on ne le répètera jamais assez !
-2- Ca charge inutilement le serveur avec des Zip monstrueux.
-3- Si l'application fait appel à des OCX ou des références non standards, l'EXE n'offrira qu'une erreur 429 sans plus de détail, alors que de créer son propre EXE sous-entend que l'application fonctionne avant compilation.
6 févr. 2006 à 23:12
Rien de plus simple! Utilisez "helpndoc" téléchargeable à l'adresse suivante. http://www.ibe-software.com/products/software/helpndoc/download.php
C'est gratuit et c'est génial. Prenez 10 minutes pour comprendre son fonctionnement, son intégration dans un projet VB et vous ne pourrez plus vous en passer... Perso, je n'utilise que ça.
J'ai posté une source sur ce sujet il y a quelques temps:
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=30284