CLASSE LOCALCONNECTION : EXEMPLE D'UTILISATION AVEC UN JEU DE GRATTAGE

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 23 janv. 2006 à 16:07
whouu Messages postés 81 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 25 déc. 2007 à 23:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35707-classe-localconnection-exemple-d-utilisation-avec-un-jeu-de-grattage

whouu Messages postés 81 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 1
25 déc. 2007 à 23:50
Salut Bien le tuto je l'ai adapté par rapport a ce que je cherche c'est a dire faire jouer un swf A par un swf B par contre quand je lance la page 2 fois ca ne marche plus il faut fermer la 1ere pour que ca rejoue bizare qqun pourrait m'aider Merci
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
24 juil. 2006 à 09:32
Biensur, mais c'est assez compliqué!
Il faut passer par la classe XMLSocket et utiliser un serveur java ou autres...


bali_balo....=]
Chamyky Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
21 juil. 2006 à 17:30
D'accord, merci :) !

Pour info, existe-t-il une méthode semblable mais qui fonctionnerait sur deux machines distinctes ?
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
21 juil. 2006 à 17:11
La version est en flash MX 2004 (donc version 7)
Je te compilerais ma source en Flash MX pour que tu puisse l'utiliser.
Je te ferais cela pour lundi, je n'aurais pas accès au net ce weekennd ^^


bali_balo....=]
Chamyky Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
21 juil. 2006 à 12:28
Tu as fait ça avec quel version de Flash ? J'ai Flash MX et je ne peux pas l'ouvrir !

Surtout que ta source me semble intéressante ;) !
grosdunord Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
18 mai 2006 à 11:45
salut et merci pour ce jeux de grattage 10/10
mais je voudrai savoir car en cliquant sur le bouton rejouer ont commence a gagner puis quand ont reclic sur ce meme bouton et la ont perd par contre j'ai remarquer que en actualisant la page en en grattant ont gagner et a chaque fois que je réactualise la page je gagne a tous les coup comment faire pour que en actualisant la page ont ne revient pas sur gagner
en tous les cas merci depuis le temps que je cherche une telle source bravo
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
23 mars 2006 à 18:15
Je te conseillerais de placer un bouton de validation dans ton logo.swf. ( un bouton 'validez' ou bien tout simplement 'ok' )

Puis logo.swf envoie les données à admin.swf, celui-ci traite les informations, et les renvoit à logo.swf.

Les méthodes d'émission et réception fonctionne dans les deux sens.
Regarde dans ma source comment on envoie et reçoit


bali_balo....=]
cs_Safireo Messages postés 55 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
22 mars 2006 à 22:59
J'ai débuté flash il y a deux mois et c'est suffisamment bien expliqué et suffisamment simple pour comprendre et appliquer instantanément : 10/10 !

Une petite question :

Si je veux permettre la connexion dans les deux sens : j'ai un document logo.swf qui permet l'identification d'un utilisateur et un autre admin.swf qui vérifie si l'utilisateur est connecté.
Je pense faire en sorte que admin.swf envoie à logo.swf une requête pour que logo.swf lui envoie les informations relatives à l'identification.

Vaut-il mieux faire en sorte que logo.swf envoie en permanence les infos relatives à la connexion et que admin.swf les récupère quand il en a besoin ?

Ou voyez vous une autre solution ?

merci !
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
23 janv. 2006 à 19:21
C'est bien le problème de bon nombre de programmaeur, en particulier moi =(...

C'est comme pour les jeux que l'on trouve sur le net ( ou même pour les sites )
Des graphismes à en faire baver le client...
pourtant le principe du code est et restera toujours le même.
Comme pour ce jeu de grattage, il y en a pas mal sur le net ( où l'on peut même gagner de l'argent pour ne pas citer de nom...=) )
et ceux-ci utilisent le même algorithme que le miens.

Sauf que sur tout projet en flash, le graphisme passe mieux aux yeux du clients...=]
lui il ne vera jamais le code...il vera que l'enrobage, l'habillage du jeu...Mais jamais le travail des programmeurs ( ...:'(.... ) Et dans les autres domaines liens la programmation et le graphisme.

Voilà!

Je rappel que cette source ne présentait que quelques méthodes de la classe LocalConnection.

Donc les futurs mise à jour seront :
l'utilisation de toutes les méthodes de cette classe.
Et une meilleur interface ( va falloir faire appel à tous mes contacts graphistes =D )


bali_balo....=]
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
23 janv. 2006 à 17:49
bon, mon IE refuse de prendre le script de notation!!!! delire... enfin, bon, c'est une bonne source, pour une introduction a la classe LocalConnection. voili, voilo!
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
23 janv. 2006 à 17:45
ouais, je suis d'accord avec toi, trop de comments tuent les comments, mais comme tu l'as si bien presenti, pour ceux qui decouvrent, meme si ta source s'adresse aux inities, un minimum d'explication ne font pas de mal.

graphiquement,je t'aurais bien aide, mais je suis deja dans le jus total, avec en plus un gros retard imprevu ce weekeend.

pour ce qui est de la correspondance avec les SO, en effet, le principe est le meme, sauf peut etre qu'un meme SharedObject joue office d'emeteur et de recpeteur de variables. C'est une classe tres "puissante", incontournable meme pour les applications offline et tres utiles pour des passages de valeurs et parametres temporaires. de plus, avec un serveur media, il existe d'autres methodes, comme getRemote, qui ouvrent des horizins jusqu'ici insoupconnes! =)

effectivement, qques lignes de codes en plus, reorganisation du zip, bonne MAJ:

8/10
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
23 janv. 2006 à 17:13
Voilà c'est fait.
Mais là j'ai plus l'impression de voir de la doc que du code =P
Sa me semblait plus clair au début...=]
Surement moins clair pour ce qui découvrent la source!
Encore merci cortoh.
Sinon j'ai regardé un peu ton tuto sur les SharedObject, c'est le même principe...
Faut que j'étudie tous cela de plus près


bali_balo....=]
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
23 janv. 2006 à 16:14
>>>graphiquement c'est pauvre
examen ou pas : "mais quand on a pas l'esprit artistique..." =(

Merci pour tes commentaires cortoh.
C'est vrai que je me suis un peu précipité pour le code.
Je vais de ce pas documenter touS cela.
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
23 janv. 2006 à 16:07
bon je ferais juste qques remarques:
1/ graphiquement c'est pauvre, mais je sais que t'es en plein exams en ce moment
2/ le zip est un peu confus, on a tendance a ouvrir le fla version 1.0 mais qui n'est en fait que la base de ton jeu de grattage. mais bon detail.
3/ ce qui me gene le plus, c'est que bien que detaille, ton code n'explique pas vraiment comment utilise la classe LocalConnection:

emission_lc = new LocalConnection ();

btn_rejoue.onPress = function ()
{
emission_lc.send( "connexion_1" , "methode_1" );
}

que represente les 2 arguments? je pense qu'une petite ligne de commentaire ici ferait toute la difference...

4/ l'exemple est bien choisi, mais la aussi, si tu commentais la partie "grattage" ce serait un gros plus

voila, je suis un poil casse-pied, je suis sur. mais avec un rien en plus, ce serait une tres bonne source (fais gaffe au root aussi, si d'aventure on appelait ton swf de l'exterieur...)
Rejoignez-nous