EXPORT DONNÉES LOTUS NOTES VERS POSTGRES (ODBC)

cs_loke Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 23 déc. 2005 à 22:47
Specta14 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 6 avril 2007 à 14:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35197-export-donnees-lotus-notes-vers-postgres-odbc

Specta14 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
6 avril 2007 à 14:34
Meric beaucoup a tous , je tenais a vous dire que dan un peu plus d'un moi , je mettrais le code de mon programme a disposotion sur le site, et j'espere que ca pourra aider de futurs programmeur ! ! !
superchinois51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
4 avril 2007 à 11:58
Ce que tu veux faire n'est pas réalisable en VB6.
Il te faut utiliser l'api c ou c++ fournie par IBM.
Va voir sur leur site et fait un petit tour sur leur forum.
Voilà je peux pas faire grand chose de plus car je n'ai pas développé ces fonctionnalités.
Par contre si ton but est simplement de convertir tes boites mails, utilise les outils microsoft et ne t'embêtes pas à faire un programme.
++
Specta14 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
4 avril 2007 à 10:36
ReBonjour Super Chinois ...
Dsl de te souler encore avec mon probleme ... mais la c'est la misere
Je parcour le net toute la journée, pour essayer de trouver un code qui me permettrai déja de me conecter a la base Notes, avec l'objet Lotus Notes Automation classes.
Le si peu de code que je trouve sont en VB6 , et avec la conversion en Vb.net , ca n'a plus aucun sens ... :-(
Aidez moi ! !
Specta14 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
2 avril 2007 à 15:07
Bonjour superChinois !

En faite ton code me seré trés utile , mais En Vb.net !
Et la avec l'assistant de conversion Vb6 > Vb.net , ca ne fonctionne pas du tout. et puis je ne sais pas quel référence utiliser sur VB.net pour atteindre Lotus NOtes.
Je suis débutant , et mes collegues d'entreprise ne veulent pas m'aider. Je ne sais plus quoi faire ... :-(
Aidez moi ! ! ! !

Merci d'avance...
superchinois51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
28 mars 2007 à 13:13
Salut à toi Specta14,
si tu dois migrer tes boîtes de messagerie Domino/Lotus vers Exchange/Outlook, je te conseil d'utiliser l'outil de migration fournit par microsoft. Il permet également de migrer les calendriers.
Si tu veux simplement pouvoir consulter/rapatrier tes mails et calendriers sous outlook, il existe aussi un connecteur disponible en téléchargement sur le site IBM.
S'il te faut réellement faire un programme, il te faudra utiliser l'API C++ fournit par IBM.
Si mes souvenirs sont bons, tu peux utiliser des librairies C++ en VB.NET mais à confirmer je suis pas expert sur cette plateforme.
Bon courage et tiens nous au courant.
Ce code pourait m'interesser
++
Specta14 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
28 mars 2007 à 11:25
Bonjour ! !
Je suis en stage de 2 mois dans un service informatique de développement dan une bonne PME , et bref , je dois convertir des mails ainsi que leur pièces jointes via VB.NET en mails Outlook !! Alors j'essaye de me documenter parce que je n'est fait qu'une petite année d'algorythmique , et un peu de VB6, etc. Enfin tou ca pour dire que je comprend pa trop ton code et je ne sais pa comment utiliser l'objet ODBC...
Merci de m'apporter de l'aide ...
:-( ...A bientot ...
cs_dchrist Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
4 janv. 2007 à 14:01
Ce code est super intéressant... Je dois migrer tous les carnets d'adresses Lotus Notes qui se trouvent sur un poste Delta vers Outlook 2000 sur le même poste.
Cependant, l'utilisation de lien ODBC me fait un peu peur. On verra bien....

Sinon, sympa ton code...
nassimbou2006 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
19 oct. 2006 à 11:08
Bonjour,

Pourriez vous me dire comment je dois faire pour effecturer l'exportation depuis Lotus notes en utilisant les fichiers
telechergés.

Merci d'avance
cs_loke Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
23 déc. 2005 à 22:47
chouette alors... justement on vient de virer notre lotus au turbin ! et j'aimerais récupérer mes mails et les migrer ^^
je look ça et j'essaie :o) Très bonne idée en tt cas
Rejoignez-nous