MASTERMIND EN CONSOLE

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 11 déc. 2005 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2005 à 21:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35031-mastermind-en-console

Utilisateur anonyme
19 déc. 2005 à 21:54
mes excuse publiques à dragonfly pour mon inattention légendaire et pour avoir créé des problemes en mettant le code dont je me suis effectivement inspiré pour me tirer d'affaire en février 2005
Utilisateur anonyme
19 déc. 2005 à 21:44
je viens de me rendre compte d'un truc , j'ai envoyé effectivement le code non mis à jour , autant pour moi ...

je met ça à jour tout de suite
Utilisateur anonyme
19 déc. 2005 à 20:58
je n'ai jamais nié m'etre inspiré de lui pour le dossier que j'ai rendu mais ensuite j'ai amélioré mon code pour ma 2e session et ce n'est donc pas le meme car j'en ai changé un bon gros morceau en fonction de mes progres
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
19 déc. 2005 à 18:10
expliquez vous entre vous <:
psychopat7 si tu t'es effectivement inspiré de cette source il serait poli et correct de le préciser, d'autant plus qu'il semble l'avoir pour te rendre service.
spirit of dragonfly Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
19 déc. 2005 à 17:10
oui bon t'a raison, en atendant c'est mon code, ya pas foto, j'en ai rien a battre qu'il se le soit approprier, puisque je lui ai envoyé pour l'aider. ce qui me repugne, c'est qu'il pretende l'avoir fait alors que ce n'est pas le cas. c'est tout. je lui avais envoyé pour qu'il s'aide et non pour qu'il fasse du copié/coller. ya aucun mérite.
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
19 déc. 2005 à 16:30
pour faire un jeu comme mastermind on va tous utiliser les mêmes méthodes que le cerveau humain ou alors une méthode classique d'algo de mastermind. dans les cas y a rien de particulierement execeptionnel à faire un mastermind, combien il aurait réelement volé le code faut pas imaginer qu'on peut s'approprier qqch de basique...
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
19 déc. 2005 à 14:56
Ceux qui sont courageux pourront comparer avec celui-ci: http://www.asmfr.com/code.aspx?ID=15274 :)
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
19 déc. 2005 à 14:53
Je pense que normalement, si on écrit des master mind, ils seront tous différents, et même la structure globale.
Mais si c'est l'objet d'un tp par exemple, il y a peut être des restriction ou des obligations qui font que les codes se ressembleront plus. Si seuls les noms de variables changent, c'est clair qu'il y a copie, ou alors c'est une invraisemblable coincidence
spirit of dragonfly Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
19 déc. 2005 à 14:45
oui oui, si tu veux je te trouve des codes sources pour ce programme qui sont radicalement different. on est dans une ecole d'informatique et je peux te dire que tout le monde a sa propre maniere de coder, et ça peux etre radicalement different meme pour ce genre de petit programme.
et j'ai envoyé la plupart de mes codes source (dont celui la) a psyko pour l'aider dans sa comprehension (j'aurai pas du), c'est pour cela que je peux pretendre que ce code source est mon oeuvre et qu'il ne l'a pas fait.
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
19 déc. 2005 à 14:36
je vais clore le débat : il n'y a pas 75000 manieres d'écrire un mastermind, la structure du code ne m'a pas l'air de transéder les méthodes normales de programmation et je pense que quiconque tenterait de faire un mastermind utiliserais logiquement ce squelette.

maintenant si on regarde les cs de demineurs sur d'autres sites, ils sont "semblables" donc spirit of dragonfly je comprends ta réaction mais il faut relativiser un peu.
spirit of dragonfly Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
19 déc. 2005 à 13:41
t'abuse mon gars, il y a plein de maniere differente pour creer un master mind en mode console et la t'a exactement le meme code que moi, ligne pour ligne, espace pour espace. t'a juste changé les variable. alors ça te ferai koi de dire en publique que c pas toi qui l'a fait. ceux qui te connaisse le save de toute maniere. alors tant pis pour toi si ça peut te faire plaisirs d'afficher des codes qui ne sont pas tes oevres. continue comme en C++, ça ce sont tes vraie oeuvre!!!
Utilisateur anonyme
19 déc. 2005 à 13:36
en acceptant ta théorie , ça veut dire que tous ceux qui on fait un mastermind en mode console un jour t'ont emprunté tes sources ...
spirit of dragonfly Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
19 déc. 2005 à 13:09
aah, changer les noms de variable et changer les commentaires te permette de dire que tu a changer de logique et que c'est toi qui l'a fait^^
Utilisateur anonyme
19 déc. 2005 à 12:43
Tu te trompe surement , je l'ai fait seul pour ma 2e session et en changeant la logique ...
spirit of dragonfly Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
19 déc. 2005 à 12:35
tient c'est bizare, ce code source ressemble comme deux goutes d'eau a celui que j'ai fait en 1ere et que j'ai envoyé a un amis pour l'aider mais qui ne semble n'avoir juste changer que les variables et pretendre que c'est son oeuvre. tu comprend pk je ne veux plus t'envoyer de code source maintenant?
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
17 déc. 2005 à 11:48
Désolé, je me suis renseigné, mais sur un livre qui décrivait le C standard ANSI (ou il est écrit que stdin a un comportement indéfini sur un flux d'entrée), et je n'étais pas au courant de cette extension
Utilisateur anonyme
17 déc. 2005 à 11:18
Merci Tanku de ton explication , c tout à fait exact
En fait le fflush peut aussi etre utilisé en sortie mais bon , je ne m'en sers pas souvent

En ce qui concerne le scanf(), je t'assure qu'à la fin on ne s'en sert que lorsqu'on est bien obligé ...
TanKu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
14 déc. 2005 à 18:18
Je voulais juste dire, bien que je ne m'y connaisse pas en programmation, que "fflush()" sers en effet à vider un buffer.
je rappel: int fflush(FILE *stream);
Et je rappel que le clavier est un flux d'entrée, et de la même manière que le "fgets()" ou que le "gets()" nous pouvons signaler que le flux et le clavier par "stdin".

De plus j'ai regardé dans les MSDN pour voir un peu et il y avait l'exemple suivant:
// crt_fflush.c
#include <stdio.h>
#include <conio.h>

int main( void )
{
int integer;
char string[81];

/* Read each word as a string. */
printf( "Enter a sentence of four words with scanf: " );
for( integer = 0; integer < 4; integer++ )
{
scanf( "%s", string );
// Security caution!
// Beware allowing user to enter data directly into a buffer
// without checking for buffer overrun possiblity.
printf( "%s\n", string );
}

/* You must flush the input buffer before using gets. */
fflush( stdin ); // fflush on input stream is an extension to the C standard
printf( "Enter the same sentence with gets: " );
gets( string );
printf( "%s\n", string );
}

Tu peux donc voir tout l'interait du "fflush(stdin)" enfin je crois avoir compris, tout comme Psykopat7
Mais si tu a encore un doute et que tu désire te renseigner comme tu le conseillais à Psy et bien teste le code sans le fflush(stdin).
Je crois que sa montre bien la nécessité du "fflush(stdin)" ici pour vider le retour chariot que le "scanf()" ne prend pas contrairement au "gets()" ou "fgets()"
Mais peut être existe-t-il une méthode plus propre pour vider le buffer clavier...
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
14 déc. 2005 à 13:52
sauf que fflush ne s'utilise que sur des flots de sortie, renseigne toi
Utilisateur anonyme
12 déc. 2005 à 15:16
elle vide le buffer clavier avant d'entrer de nouveau caractères sinon ça risque de faire bugger le programme
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
11 déc. 2005 à 14:35
fflush(stdin);
Ca fait quoi selon toi cette ligne?
Rejoignez-nous