[GLSCENE] EXEMPLE 01 : SCENE, CAMERA, LUMIERE, ANIMATION, SHADER

f0xi
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oreste73
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- 3 mai 2006 à 11:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34715-glscene-exemple-01-scene-camera-lumiere-animation-shader

oreste73
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3 mai 2006

3 mai 2006 à 11:36
Bonjour FOxi.
J'ai un petit probleme concernant la mise en place de la camera dans un dummycube. En effet, j'essaye de creer un programme necessitant cette configuration, sous Lazarus. Le SceneEditor ne peut apparamment pas le faire(clic droit sous dummycube, le champ addcamera est grisé et inselectionnable). Faut-il declarer manuellement Camera comme enfant de dummycube et dummyucube comme parent de Camera? Merci de ton attention, meme si je penses que cette question ne doit pas t'etre compliquée ;)
f0xi
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29 déc. 2005 à 04:30
Mmmm la 3D est assé complexe en effet, de plus beaucoup plus difficile a assimiler que la 2D car nous ne sommes pas habitués a travaillé en 3 dimensions (X, Y, Z).

en plus, la 3d fait apel a beaucoup de concept de geometrie assé complexe, comme les vecteurs par exemple sans parler de tout ce qui viens a coté, texture, effet, modelisation, animation...

c'est un vaste monde.
romit
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21 déc. 2005 à 11:23
Pfiou vraiment compliquer d'installer GLScene !!!!


Encore plus compliqer de l'utiliser en voyant ce code, je crois que la 3d est pas pour moi 8O
LREP
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25 février 2006

25 nov. 2005 à 19:07
Merci fOxi,

je viens en même temps de trouver la solution en fouillant dans la faq de openGL :
FAQ/JVCL
Created by skinhat Fri 7/29/2005 at 2:34 AM
Revised Fri 7/29/2005 at 2:34 AM

How to fix the conflicts with the JVCL

The VfW.pas unit is used/referred by both GLScene and the JvMM package, to resolve the incompatibility, either add the GLScene package to the requires of JvMM, or add JvMM to the requires of GLScene. Rebuild the packages.

et de lire ton message qui confirme.

très sympa de m'avoir répondu..

bon courage.
leobaillard
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6 janvier 2006

25 nov. 2005 à 14:59
Ouais ! Sympa la source, je vais me pencher la dessus, j'ai commencé la création (j'en suis qu'au début) d'un jeu avec GLScene. Je touche un peu à 3DS Max et je pense que j'ai trouvé quelqu'un à qui demander des conseils si je m'en sort pas bien ;) Merci à toi pour cette source !
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