EXÉCUTER TOUTES LES COMMANDES DOS ET AUTRES FACILEMENT ET SANS PROBLÈMES

Nicolas30ans Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 - 5 nov. 2005 à 05:46
 adel - 5 nov. 2015 à 10:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34484-executer-toutes-les-commandes-dos-et-autres-facilement-et-sans-problemes

merci de m'aider pour lancer un jeux PC.
exemple la commande "C:\Program Files (x86)\GameTop.com\Super Bikes\game.exe" fonctionne mais à partir de Delphi non
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 01:54
par contre quand j'ajoute:
Memo1.Lines.LoadFromFile('c:\ipconf.txt');// j'ai ajouté un timer de 3 sec avant cette action
Efface:=DeleteFile('c:\ipconf.txt');//efface est boolean
Label1.Caption:=BooltoStr(Efface);
le memo est ok mais ensuite je reçois un message 'fichier introuvable' pour l'effacer???
Strange!!!
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 22:37
Salut Cirec,
pour la réponse ShellExecute, ça marche !!! SUPER!!!
Je teste la 2ème solution asap maie je ne souhaite pas de fichiers liés donc :-(
Pas possible sans le fichier .bat??? Comment libérer le "lien" avec ipconfig après l'appel?
Encore merci!!!
PhilLu
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 22:21
pour le deuxième bug, tu crées un fichier nommé "IPConf.bat" à la racine de ton application et tu complètes comme suit:

@echo off
ipconfig.exe /all>c:\ipconf.txt
exit

et dans Delphi tu fais :
WinExec('IPConf.bat', SW_HIDE);
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 21:51
Salut,

essayes comme ceci:

var
aCmdLine: PChar;
begin
aCmdLine := PChar('/c "%systemroot%\System32\ipconfig.exe /all>c:\ipconf.txt"');
ShellExecute(Handle, nil, 'CMD', aCmdLine, nil, sw_hide);
end;
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 21:26
Salut,
Je suis confronté à deux problème:
Quand j'utilise la commande suivante:
aCmdLine := PChar('start /wait %systemroot%\System32\ipconfig /all>c:\ipconf.txt');
ShellExecute(Handle, nil, 'CMD', aCmdLine, nil, sw_Show);
le fichier est bien créé mais est vide!!!
D'autre part quand j'utilise la commande suivante:
WinExec(PChar('COMMAND.COM ipconfig&&Exit>c:\ipconf.txt' ), SW_HIDE );
le fichier est bien créé et contient les infos souhaitées, mais est inaccessible car reste "utilisé par un autre processus"!!!
Comme vous voyez, j'ai essayé de placer le &&exit à plusieurs endroits, mais sans succes!!!
Comment résoudre ces deux "bugs"???
Merci pour vos conseils!!!
PhilLu
jihelb Messages postés 49 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
4 mai 2010 à 11:06
Oups... j'avais oublié la note
jihelb Messages postés 49 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
4 mai 2010 à 11:06
Salut Cirec,
Un grand MERCI pour ce post que j'avais malencontreusement zappé. (et merci à Caribensila de me l'avoir fait connaitre).
Sinon il m'aurait éviter bien des recherches et essais infructueux !!!
Je mets un 10/10.
Cordialement,
JiHelB
cs_skiso Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
26 avril 2010 à 12:14
moi jai utiliser cette fonction pour excuter mon programe sous dos :
CreateProcess(nil,PChar('cmd.exe /k go.exe '),nil,nil,True,0,nil,nil,Si,Pi);

et cette fonction pour attendre le processus pour me dire que c ok.(par ce que ce programme prend quelque second pour finir son traitement (5 seconds a peut pret).

WaitForSingleObject(pi.hProcess,INFINITE);

je veux fermer la feneter dos après que le programme me dis que c ok.( fin de processus).

merci
cs_h4mz4 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
4 mars 2009 à 01:48
merci pour votre source ! ce que jecherche de puit peut , ce de ouvrire un fenetre dos comme le fait netcat mais sans utilisez les port je veut dir d'une application delphi a une fenetre dos en mode interactive si tu vois ce que je veut dir :-)
(je tape un command sur mon aplli. et je vois la repanse sur une fenetre dos, et je tape encore ,et encore sans que la fenetre dos ce ferme, et que mes commande s'execute sur la meme fenetre dos!)
bonne nuit !
cs_totalsigne Messages postés 30 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 1
22 mars 2007 à 16:09
merci pour ton code,
voila jai un problem; jai une application developper sour dos avec clipper5.33 qui marche tree bien mai elle ne reconai que lpt1; je desire faire un programme en delphi qui fai appel a cette application juste les etat je les tansforme sur usb merci
cs_Idefix57 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
4 mai 2006 à 17:08
Tres utile a savoir .

Merci

Idefix
armetiz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
16 nov. 2005 à 09:49
+1 pour ton code, c'est d'la balle !
Utilisateur anonyme
5 nov. 2005 à 14:30
Bonjour Nicolas30ans, :-)

J'ai tester avec netstat et pas de problème ça fonctionne très bien.
Quel est ton problème ?

@+
Cirec
Nicolas30ans Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007
5 nov. 2005 à 05:46
Merci pour ce code mets une question quel avantage pour moi pour le netstat ou nbtstat -A peut tu me donné plus information.