[MS SQL SERVEUR] IMPORT/EXPORT DE DONNEES AVEC BCP

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 4 sept. 2005 à 03:37
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 15:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33628-ms-sql-serveur-import-export-de-donnees-avec-bcp

Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 15:39
Pour t'aider :
C:\Users\Administrateur>bcp
utilisation : bcp {dbtable | query} {in | out | queryout | format} fichier_données
[-m erreurs maximum] [-f format fichier] [-e fichier erreur]
[-F première ligne] [-L dernière ligne] [-b taille lot]
[-n type natif] [-c type caractère] [-w type caractère large]
[-N conserver caractère nontexte natif] [-V version de format de fichier] [-q identificateur entre guillemets]
[-C spécificateur page de codes] [-t indicateur fin champ] [-r indicateur fin ligne]
[-i fichier entrée] [-o fichier sortie] [-a taille paquet]
[-S nom serveur] [-U nom utilisateur] [-P mot passe]
[-T connexion approuvée] [-v version] [-R régional activé]
[-k conserver valeurs nulles] [-E conserver valeurs identité]
[-h charger les indicateurs] [-x créer le fichier au format xml]


Notons au passage :
1- quasiement les mêmes arguements que les commandes osql , isql , sqlcmd
2- Indiquer une table c'est bien faut-il encore savoir où elle se trouve : il faut donc lui indiquer le serveur et instance au besoin ...
WanaDien Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
30 oct. 2009 à 17:13
Bonjour,

Cela ne fonctionne pas de mon côté, j'ai une erreur ..

Test_Bulk : Nom de ma base de données
TBulk : Table de cette base

J'ai fait : Démarrer/Executer/cmd

Dans la fenêtre j'ai mis :

bcp Test_Bulk..TBulk out c:\test.txt -c -T

J'ai cette erreur

C:\>bcp Test_Bulk..TBulk out c:\test.txt -c -TSQLState 08001, NativeError 2
Error = [Microsoft][SQL Server Native Client 10.0]Named Pipes Provider: Could no
t open a connection to SQL Server [2].SQLState 08001, NativeError 2
Error = [Microsoft][SQL Server Native Client 10.0]A network-related or instance-
specific error has occurred while establishing a connection to SQL Server. Serve
r is not found or not accessible. Check if instance name is correct and if SQL S
erver is configured to allow remote connections. For more information see SQL Se
rver Books Online.SQLState S1T00, NativeError 0
Error = [Microsoft][SQL Server Native Client 10.0]Login timeout expired

Peux-tu m'aider ?
dymsbess Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 1
3 juin 2009 à 20:38
redh0815 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
20 juin 2008 à 21:34
merci bcp sava bien m'aider
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
13 juil. 2007 à 11:04
salut salut,

Merci pour l'info c'est sympa !

Bonne fin de semaine
Christophe
cs_TheMatrixHasYou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 22:32
Encore un peu trop tard ... C'est juste pour préciser que lors de l'importation de données vers SQL Server en utilisant la commande BCP, le seul défaut est qu'il faut que la table destination existe déjà, et que les types de données des colonnes soient un tant soit peu cohérents avec le contenu du fichier... Après, comme le dit echecetmat, si on importe vers une table utilisant des clés primaires et/ou clés externes, c'est sur que SQL Server va pas aimé et la commande BCP échouera simplement :) Cette commande est surtout utilisée pour importer un fichier volumineux vers une table temporaire, pour ensuite être traité en interne via une procédure stockée.
cs_pat84 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
2 mai 2007 à 15:44
Un post "un peu" en retard mais bon...
J'ai une importation de 80.000 enregistrements à réaliser dans vers base SQL Server, en provenance d'un fichier Excel/TXT, je ne sais pas encore.
Il est évident que cette solution présente quelques avantages !
Merci pour ce rappel de la commande BCP.
Patrice.
cs_echecetmat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
26 sept. 2005 à 10:46
Solution intéressante, mais il faut tout de meme savoir que si on veut faire une sauvegarde/restauration de tables qui posséde des champs autoincrémentés sur lesquelles il y a des relations (clefs étrangéres) il y a de gros risques d'erreurs. ;)
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
4 sept. 2005 à 18:13
Salut _Fab ;-),

Merci pour ton comment ,j'ai hesite a poster cela dans la rubrique tutorial ...mais je pense qu'il est tres bien ici!

Bonne semaine..

Christophe
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
4 sept. 2005 à 03:37
Intéressante solution.
Romelard Fabrice
Rejoignez-nous