PARAMETRES UTILISATEUR

jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 19 août 2005 à 17:50
jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 20 août 2005 à 19:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33326-parametres-utilisateur

jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
20 août 2005 à 19:18
Même si pour les questions c'est dans le forum. pour recupérer le nom d'utilisateur c'est :

Private Declare Function GetEnvironmentVariable Lib "kernel32" Alias _
"GetEnvironmentVariableA" (ByVal lpName As String, _
ByVal lpBuffer As String, ByVal nSize As Long) As Long
Dim Buffer As String * 255
Dim lgBuffer As Long

taprocedure
lgBuffer = GetEnvironmentVariable("username", Buffer, 255)
MsgBox "Utilisateur : " & Left$(Buffer, lgBuffer)
end sub

voila mais tu aurait pu regardé sur le site il y a des sources dont la mienne mais sosu vba je suis pas sure que sa marche.

JRB
alikote Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006
20 août 2005 à 12:33
Bonjour tout le monde,

Je suis ravi par ces mises en garde ci-dessous. Je vous assure que j'ai un grand dégoût des fautes intentionnelles ou pas que certaines personnes commettent dans leurs écrits. Il m'arrive même de ne pas continuer à lire un texte quand il est plein de fautes (grammaticales, d'orthographe, de syntaxe, etc.). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y a pas de réaction contre ce phénoméne alors que la francophonie tente par tous les moyens d'aider la langue française à se maintenir intacte. Je suis de coeur avec vous dans vos mises en garde.

Cela étant, le sujet sur les paramètres des applications m'interresse d'un autre point de vue: je ne suis pas arrivé à trouver dans VBA (Excel) comment faire pour connaître le nom d'utilisateur de la session windows en cours. Cela est sensé me permettre de me positionner dans le "Bureau" de cet utilisateur.
Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance.

Ali
cs_lionel4 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
20 août 2005 à 10:37
Tout simple mais toujours utile, merci bien ;).
jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
19 août 2005 à 17:50
C bien comme solutions sauf que si dans le setup on installe dans un dossier x, quand on desinstalle on supprime le dossier x. Alors que la il faut enregistrer les clés crées et les supprimer.

JRB
Rejoignez-nous