CLASSE INTERPRETEUR DE COMMANDES

xterminhate Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 19 août 2005 à 20:24
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 12 févr. 2008 à 11:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33327-classe-interpreteur-de-commandes

cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
12 févr. 2008 à 11:52
Compile également sans problème avec gcc 3.2.3 sur RedHat Enterprise Linux AS Release 3. Pas de warning.
Bien fait.
Tu devrais peut-être ajouter "foncteur" à la liste des mots clé...
xterminhate Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
6 déc. 2006 à 22:25
Bonjour, merci !

Je ne vois pas ce qui pose probleme, le saut de ligne ? le throw ? Peut etre en précisant les types ex_commande_incomplete et ex_commande_inconnue de en ajoutant "t_interpreteur::" devant ?

Je vous invite soit à utiliser un autre compilateur gratuit (Visual Express ou GCC pour Windows).

Amicalement,
Xter.
bayard07 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
6 déc. 2006 à 20:36
Ce code est excellent !
Il est simple ET puissant.

Par contre, j'ai une erreur de compilation avec TurboC++ (je parle du successeur de C++Builder).

[C++ Erreur] interpret.cpp(36): E2303 Nom de type attendu
pour la ligne

void t_interpreteur::operator()( std::string ligne_commande ) const
throw( ex_commande_incomplete, ex_commande_inconnue )

Pourriez-vous y jeter un oeil (TC++ est gratuit) ?
Pour être honnête, je ne comprends pas cette ligne...
xterminhate Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
16 avril 2006 à 21:38
Ca risque de devenir une unsine à gaz mais l'idée est loin d'être bete...

Bonne chance pour ton application.
Mattpbem Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
16 avril 2006 à 19:53
c'est exactement ce que je recherchais
il faudrait integrer ca avec le parseur XML pour pouvoir avoir un script plus lisible ^^
xterminhate Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
21 août 2005 à 12:41
Merci pour ton appréciation.

VC6 est une usine à warnings lorsqu'on exploite les composants de la STL.

Je te propose d'y regarder de plus pres en semaine, histoire d'éliminer un maximum de warnings.

Je compile avec GCC et je n'ai aucun warning.

N'hésite pas à me demander des évolutions pour adapter ce source à tes besoins.

Cordialement,
Xterm-in'Hate.
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
21 août 2005 à 12:05
Salut xterminhate,

Merci pour la source, c'est pas mal du tout ! Pas exactement ce à quoi je m'attendais mais j'y ai deja appris pas mal de choses, et je n'ai pas encore tout analysé !
Le programme va droit au but, il n'y a rien d'inutile ou de superflu, bravo.
Je n'ai jamais fait de C++ approfondi auparavant, juste du "C avec classe" (j'ai lu ca dans un autre poste) donc il faut que je m'habitue.
Puis je l'implanterai dans ma source.

Compilation sans erreur avec VC++ 6.0 mais 299 warning, puis 39 en mettant le warning level au minimum.
Tu compiles avec quoi ?
Je n'ai pas de compilateur sur le PC que j'utilise là et je ne me souviens plus du warning recurrent. Sans doute du coté des <...>. C'est assez genant si on recherche d'autres warning.

Sur ce, @+ et encore merci !
xterminhate Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
19 août 2005 à 20:24
Merci à celui qui a déposé 1/10 de laisser un message d'explication. Je pense que ce n'est pas trop en demandé :-)