EDITEUR DE COURBE AVEC ZOOM

Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 4 août 2005 à 12:22
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 24 sept. 2009 à 17:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33070-editeur-de-courbe-avec-zoom

violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
24 sept. 2009 à 17:21
En réalité cette fonction n'est pas définie pour certaines valeurs de x, et comme ce n'est pas géré dans le programme, les fonctions permettant de réaliser les calculs d'exponentielle foirent et renvoient des valeurs bidons...

Si on visualise la courbe entre x=[0...3] et y=[0..100], le résultat sera correct.

Cela étant, cette source date un max et est surement très très loin d'être optimale :-) Donc y aurait certainement des milliards de corrections à y apporter...

@+
rayjul Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
24 sept. 2009 à 16:16
Malheureusement, les tracés sont faux. Essayez par exemple x^x -2*x ???
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
9 août 2008 à 00:49
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
9 août 2008 à 00:48
Bonjour,

là cette source est en langage VB6 (exécutable côté client uniquemen).

Pour une appli qui tourne dans une page Web, mieux vaut du jscript par exemple.
cf http://www.javascriptfr.com/codes/GRAPHE-PLOT_31492.aspx

Ou sinon un activeX :-)

@+
abcskate Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
9 août 2008 à 00:35
heuuuuu...bonjour !
je suis webdesigner et je comprend rien a la sources...c du chinois pour moi !
Je recherche une appli, qui tourne dans une page web (en flash, flex, java...etc...) à la fin d'un formulaire de saisi, pour creer des courbes à l'aide de la souris et pouvoir les enregistrer sur un serveur.
Quelqu'un peut-il m'aider ??
PS : c pour un de mes clients, donc il y du business derrière pour celui qui réalide l'appli.
Merci d'avance.

PS : ce site est génial tout de même !!
fouad177 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
8 avril 2007 à 13:03
je tien a vous remercie de votre reponse je crois qu'il sera utile
je vais verifie;merci encore;
fouad177 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
25 mars 2007 à 13:06
merci de ce code mais j'ais besoin aide dans mon projet.
j'ais realiser l'acquisition d'un signal provient du carte son de mon pc et je l'affiche sur un pecturbox;mais le prof ma dit qu'il faut zomer une patie de se signal
afin de realiser le filtrage numerique
c'est tu as une aider merci de m'informer
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
11 sept. 2006 à 17:18
Si, c'est nécessaire de citer quand on utilise !

Moi même, je tiens à ce que les autres le fassent. Alors si c'est moi qui oublie...

J'avais pris cet algorithme là car c'était le plus simple et le plus facilement modifiable (pour rajouter des fonctions) ;)

@+
cs_Agaga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
11 sept. 2006 à 17:14
Merci de m'avoir cité, mais ne pas l'avoir fait ne m'aurait pas empéché de dormir ce soir (et les autres soirs) ;).

Au passage, sache qu'il y en a (et qu'il y en avait lorsque tu as publié cette source) 2 de moi. Celui que tu as pris est celui que j'ai fait "intuitivement" et le second est un bout de code adapté du C que j'ai récupéré dans un bouquin de C++ (:p) ! Ce dernier me semble quand même mieu fait que celui que tu as utilisé, par contre, coté performances, je ne sais pas lequel est le mieu.

Enfin, j'en ai implanté un nouveau dans mon dernier traceur de fonctions, moins rapide que le second (si mes souvenirs sont bons) mais beaucoup plus souple (et il travaille avec les piles).

voilà,

encore merci de tes efforts
a+
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
11 sept. 2006 à 16:39
C'est fait (ouf).
@+
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
11 sept. 2006 à 16:13
Salut, et effectivement, je n'ai pas créé l'analyseur syntaxique. J'ai répondu à une question du forum et j'ai donc fait çà rapidement.

Mais ce qui m'alerte, c'est que je ne t'ai pas cité comme ayant une partie de code dans ma source, et je tiens particulièrement à ce que les gens le fassent, et là c'est moi qui l'oublie -__-
Je corrige çà immédiatement, j'ai honte :/

Je viens aussi de voir plusieurs choses assez mauvaises dans ma source : déclarations pitoyables, identation ridicule...etc.

Cette source est vieille (à l'échelle de ma "carrière" de programmeur), donc c'est en même temps assez logique....


Je corrige donc immédiatement le fait que je ne cite pas la source du module principal du programme, vraiment désolé de ne pas l'avoir déjà fait.
J'en profite pour améliorer la syntaxe....



Encore désolé. Et au fait, si j'ai choisi ton module d'analyse syntaxique, c'est parce que c'était le meilleur et le plus compréhensible présent sur VBfrance.com....

@+
cs_Agaga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
11 sept. 2006 à 16:04
Salut, suite a ton commentaire sur ma source(http://www.vbfrance.com/listeauteur2.aspx?id=523601), je suis passé regarder ton traceur de fonctions ;).

Premiere chose que je suis allé voir : l'annalyseur lexical et syntaxique. Et la, déception et joie confondues, car tu l'as récupéré d'une de mes sources :
J'aurai beaucoup aimé voir l'analyseur de quelqu'un d'autre que le mien ... ca aurait été plus instructif pour moi, mais en même temps je suis ravi que ce que j'ai fait serve a qq'un ;).

Deuxieme, il y a quelques idées interessantes, et je vais me permettre d'en emprunter quelques unes ;):
- J'aime bien l'aspect "calculette graphique" avec tous les boutons, mais bon, je ne l'utilisera pas car cela ne va pas dans le sens de mon projet.
- La liste des constantes assez importante, ce qui manque beaucoup au mien, donc je prend :p !
- J'aime aussi le grand nombre de fonctions prédéfinies. Par contre, là je ne sais pas si je vais l'utiliser dans mon prog, étant donné que le principe de ce dernier est de pouvoir créer sois même les fonctions que l'on souhaite et de pouvoir les réutiliser. Bref je me tate encore.

Voil&, bonne prog et a + :)
acrcorp Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007
19 août 2005 à 20:12
Si c'est graphique, il manque une imagette our donner envie de DL...
Yoda_XP Messages postés 21 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
11 août 2005 à 09:23
Quand tu dis que ce n'est pas fini et/ou optimisé.. hehe ... si tous les projets avaients au minimum cette qualité ! Plus sérieusement pas mal du tout. 9/10.
BZY1 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
4 août 2005 à 14:00
ouai c'est plutot bien
Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 1
4 août 2005 à 12:22
Salut !

C'est chouette dis donc ! Petits soucis avec la racine carrée, mais bon comme c'est un projet qui est là pour répondre à une question du forum, je comprends que tout ne soit pas optimisé. Non, sérieux, c'est vraiment bien.

Cordialement,
Cacophrène
Rejoignez-nous