POST-IT PICWIN V1.0

S333 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 29 juil. 2005 à 16:06
fjxokt Messages postés 840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 30 juil. 2005 à 10:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32951-post-it-picwin-v1-0

fjxokt Messages postés 840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
30 juil. 2005 à 10:49
le texte clignote car je ne dessine celui-ci nom pas lettres par lettres mais je redessinne la totalité du texte à chaque lettre tapée (car c'est beaucoup plus simple, surtout pour le découpage)
sinon la ligne 101 verifie si le systeme d'exploitation est superieur a win98 (car la transparence ne marche pas dessus) : s'il est == à 98 alors je desactive les options de transparence dans les options de la note (car j'ai considéré que les gens desormais étaient avec 98 , 2k et XP principalement)
et oui j'avais oublié le $dname dans les parametres merci ;-)
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
30 juil. 2005 à 03:42
Pas mal mais pourquoi lorsque on ajoute une lettre, le texte "clignote" :(
Sinon : ( ligne 101 ) :
if ($os == 98) did -d 17,18,19

il manque des parametre et j'ai pas bien compris le but de la ligne :$
fjxokt Messages postés 840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
29 juil. 2005 à 18:05
oui exact j'ai corrigé le bug du about merci :)
par contre, le découpage de fin de ligne se fait non pas au mot mais a la lettre, donc c'est normal que certaines fois les mots soient coupés : le plus simple est d'aller a la ligne "manuellement" en appuyant sur enter
enfin j'ai hésité a inclure un "selectionneur" de couleur RGB mais si vous insistez vraiment je rajouterai un petit quelquechose ;)
S333 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
29 juil. 2005 à 16:06
c'est sympa :), Ca marche plutot bien, jpréfère les post-its en papier :D parce que comme ça j'ai pas besoin d'allumer l'ordi pour les voir :D !
Sinon ce que je pourrais te reprocher...

_ Si la couleur choisie(random) est sombre, voire noire, on ne peut plus voir ajuster, fermer, post-it etc...
_ Tu pourrais rajouter un idex des couleurs(pas primordiale, mais bon :) quitte à être utilisé par tous!)
_ Si possible, améliorer l'affichage du text. je m'explique :
j'ai testé un post-it, en arial 25. j'ai mis un texte(jme souvien plus quoi :D) et le mot bien était coupé! le b au dessus et le ien en dessous.En ajustant la fenêtre, ceci reste. Je pense qu'il faudrait juste un peu améliorer l'ajustement avec le drawtext.

Sinon les bugs sont minimes :) le texte s'affiche parfois un petit peu(par exemple, un bout de S à droite, mais tu ne peux rien y faire quoi que :/ :P)
Et puis un bug sur ton postit de A propos ^^ si je clique sur ajuster, la petite fenêtre ajuster reste, et le A propos s'en va... :(

Voilà :) Ma note... dans 2semaines ! après les vacances :D
Rejoignez-nous