cs_Xaviou
Messages postés154Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2001StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2009
-
11 juil. 2005 à 21:23
cs_Jielde
Messages postés226Date d'inscriptionmardi 17 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2010
-
5 juin 2007 à 02:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_Jielde
Messages postés226Date d'inscriptionmardi 17 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2010 5 juin 2007 à 02:08
ok en faite j'ai compris, c'est le "wxmsw28d_core.lib" que j'utilise.
Par contre sa me met pleins de :
Erreur 6 error LNK2019: symbole externe non résolu "public: virtual unsigned int __thiscall wxCSConv::MB2WC(unsigned short *,char const *,unsigned int)const " (?MB2WC@wxCSConv@@UBEIPAGPBDI@Z) référencé dans la fonction "protected: bool __thiscall wxTextCtrl::StreamIn(class wxString const &,enum wxFontEncoding,bool)" (?StreamIn@wxTextCtrl@@IAE_NABVwxString@@W4wxFontEncoding@@_N@Z) wxmsw28d_core.lib
c'est un exemple parmis 15 autres. je vais essayer la version 6
cs_Jielde
Messages postés226Date d'inscriptionmardi 17 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2010 5 juin 2007 à 02:03
Salut,
Moi j'ai un problème avec "wxmsw26d_core.lib" il est inéxistant.
Sinon vous savez si GTK+ est possible sous Mac OS ?
merci
BunoCS
Messages postés15485Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention 2 septembre 2024103 23 avril 2007 à 22:11
Salut à tous,
J'ai trouvé le temps (enfin...) de voir pourquoi la nouvelle version de wxWidgets ne compilait pas. A priori, il y a des problèmes d'ordre de compilation. En fixant les dépendances de projets qu'il faut: aui, richtext dépendent de adv et xrc dépend de html. Malgré cela, le projet dbgrid ne veut pas compiler :(
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
Have fun!
Buno.
teubar
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 19 octobre 2004StatutMembreDernière intervention21 février 2007 21 févr. 2007 à 14:10
Je te remercie pour cette réponse rapide.
Bon alors, j'ai un peu regardé. En effet, avec la version 2.6.3, ça marche très bien (youpi!).
En ce qui concerne la version 2.8, le fichier setup.h ne se trouve pas dans le dossier que tu indiques. J'ai fait une recherche, et il m'en trouve 2 différents de 46Ko et 42Ko, respectivement aux adresses "${wxDir}\include\wx\msw" et "${wxDir}\include\wx\univ".
Si je rajoute ces dossiers dans les propriétés du projet, visual me fait des erreurs de link.
J'ai déjà cherché quelques heures, mais faute de temps, je vais plutôt utiliser la 2.6.3, qui m'a l'air très bien pour ce que je compte faire.
Merci.
TeubarTeubi
BunoCS
Messages postés15485Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention 2 septembre 2024103 16 févr. 2007 à 16:08
Bonjour Teubar,
Rien ne sert de "vérifier les propriétés du projet des 10aines de fois", il faut lire 1 fois attentivement :P
Le tutoriel s'applique pour Visual Studio 2003 et wxWidgets 2.6.3. Or, d'après ton message, tu utilises une nouvelle version, la 2.8.0.
As-tu vérifié si le fichiers setup.h était copié où il fallait: ${wxDir}\lib\vc_lib\msw\wx ?
Sinon, 2 solutions:
- je remets à jour mon tutoriel: ce ne sera pas fait "rapidement" car j'ai des choses sur le feu
- tu cherches par toi même (ça ne devrait pas être trop dur je pense) et tu m'indiques les modif à apporter :P
Désolé mais je ne peux pas faire mieux pour l'instant. Je remettrais à jour le tuto, mais pas tout de suite.
Tiens-moi au courant de tes recherches/avancées.
Buno.
teubar
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 19 octobre 2004StatutMembreDernière intervention21 février 2007 16 févr. 2007 à 15:15
Bonjour.
Très utile ce petit tuto, mais il ne compile pas !
ça me met : "[...]\wxMSW-2.8.0\include\wx\platform.h(196) : Impossible d'ouvrir le fichier include : 'wx/setup.h'".
J'ai pourtant vérifié les propriétés du projet des 10aines de fois... faut qu'on m'explique.
(pour info, j'ai VC7 en francais, j'ai compilé wxwidget en debug et en release)
cs_max12
Messages postés1491Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutModérateurDernière intervention 7 juillet 2014 23 oct. 2006 à 16:07
En plein ce que j'avais besoin, je te remercie :)
BunoCS
Messages postés15485Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention 2 septembre 2024103 29 sept. 2006 à 17:06
Merci de vos commentaires.
J'ai remis à jour le document, avec un exemple de projet.
Bonne continuation
kor6k
Messages postés13Date d'inscriptionlundi 29 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 4 février 2008 29 sept. 2006 à 11:01
OK, j'ai trouvé ce qui se passait...
moi, j'ai visual en francais et sur le tuto, c'etait la version anglaise. donc losqu'on demande de choisir dans runtime library: multi-threaded debud dll, moi en francais, j'ai mis tout simplement dll mutli thread... pas dll de DEBOGAGE multithread... voila...
donc merci à tous et comme finalement, ca marche bien, je vais mettre une bonne note !!!!
BunoCS
Messages postés15485Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention 2 septembre 2024103 29 sept. 2006 à 10:57
Bon, effectivement, il y a eu du changement depuis (je teste la version 2.6.3).
Je remets à jour mon document. Et zou! c'est parti!!
BunoCS
Messages postés15485Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention 2 septembre 2024103 29 sept. 2006 à 10:29
Salut,
Je suis en train de refiare la manip du tuto pour voir ou est-ce que ça pourrait bloquer. Je vous tiens au courant...
kor6k
Messages postés13Date d'inscriptionlundi 29 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 4 février 2008 29 sept. 2006 à 10:16
J'ai pensé à ça mais je n'ai pas trouvé de projets en visual 7 avec des wxWidgets... j'ai pas du chercher assez mais je ne peux pas taper au hasard en esperant qu'on utilise des xwidgets...
Si tu en connais, je suis preneur...
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022 29 sept. 2006 à 10:06
Salut,
Je pense quer tu peux copier un projet deja existant, le vider et créer tes poopres files sans modifier la configuration du projet ;)
kor6k
Messages postés13Date d'inscriptionlundi 29 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 4 février 2008 29 sept. 2006 à 10:03
Je trouve que c'est une tres bonne idée ce tuto mais malheureusement, je n'arrive pas à le faire marcher...
La compilation de la lib se passe bien (tu as fait une petite erreur sur l'emplacement du setup.h) mais des que je crée le projet de test, j'ai plein de symboles externes non résolus. de plus, j'ai des conflits avec la lib MSVCRTD (je l'ai donc ignorée)...
As tu des idées pour résoudre ces problèmes?
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022 24 avril 2006 à 21:25
C'est très bien, mais tu devrais expliquer qu'il faut avant tout compiler les source de wxWidget avant de commencer quoi que ce soit ... ! Car sinon, il manque les lib/vc_lib.
++ Eddy.
kortin
Messages postés65Date d'inscriptiondimanche 27 juillet 2003StatutMembreDernière intervention21 avril 2006 12 juil. 2005 à 14:10
ce sera bien utile je pense.
cs_Xaviou
Messages postés154Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2001StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2009 11 juil. 2005 à 21:23
Nickel.
Fais pas comme moi, mets le à jour avec une interface plus complexe (sizers, ...), ça pourra aider un tas de monde.
5 juin 2007 à 02:08
Par contre sa me met pleins de :
Erreur 6 error LNK2019: symbole externe non résolu "public: virtual unsigned int __thiscall wxCSConv::MB2WC(unsigned short *,char const *,unsigned int)const " (?MB2WC@wxCSConv@@UBEIPAGPBDI@Z) référencé dans la fonction "protected: bool __thiscall wxTextCtrl::StreamIn(class wxString const &,enum wxFontEncoding,bool)" (?StreamIn@wxTextCtrl@@IAE_NABVwxString@@W4wxFontEncoding@@_N@Z) wxmsw28d_core.lib
c'est un exemple parmis 15 autres. je vais essayer la version 6
5 juin 2007 à 02:03
Moi j'ai un problème avec "wxmsw26d_core.lib" il est inéxistant.
Sinon vous savez si GTK+ est possible sous Mac OS ?
merci
23 avril 2007 à 22:11
J'ai trouvé le temps (enfin...) de voir pourquoi la nouvelle version de wxWidgets ne compilait pas. A priori, il y a des problèmes d'ordre de compilation. En fixant les dépendances de projets qu'il faut: aui, richtext dépendent de adv et xrc dépend de html. Malgré cela, le projet dbgrid ne veut pas compiler :(
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
Have fun!
Buno.
21 févr. 2007 à 14:10
Bon alors, j'ai un peu regardé. En effet, avec la version 2.6.3, ça marche très bien (youpi!).
En ce qui concerne la version 2.8, le fichier setup.h ne se trouve pas dans le dossier que tu indiques. J'ai fait une recherche, et il m'en trouve 2 différents de 46Ko et 42Ko, respectivement aux adresses "${wxDir}\include\wx\msw" et "${wxDir}\include\wx\univ".
Si je rajoute ces dossiers dans les propriétés du projet, visual me fait des erreurs de link.
J'ai déjà cherché quelques heures, mais faute de temps, je vais plutôt utiliser la 2.6.3, qui m'a l'air très bien pour ce que je compte faire.
Merci.
TeubarTeubi
16 févr. 2007 à 16:08
Rien ne sert de "vérifier les propriétés du projet des 10aines de fois", il faut lire 1 fois attentivement :P
Le tutoriel s'applique pour Visual Studio 2003 et wxWidgets 2.6.3. Or, d'après ton message, tu utilises une nouvelle version, la 2.8.0.
As-tu vérifié si le fichiers setup.h était copié où il fallait: ${wxDir}\lib\vc_lib\msw\wx ?
Sinon, 2 solutions:
- je remets à jour mon tutoriel: ce ne sera pas fait "rapidement" car j'ai des choses sur le feu
- tu cherches par toi même (ça ne devrait pas être trop dur je pense) et tu m'indiques les modif à apporter :P
Désolé mais je ne peux pas faire mieux pour l'instant. Je remettrais à jour le tuto, mais pas tout de suite.
Tiens-moi au courant de tes recherches/avancées.
Buno.
16 févr. 2007 à 15:15
Très utile ce petit tuto, mais il ne compile pas !
ça me met : "[...]\wxMSW-2.8.0\include\wx\platform.h(196) : Impossible d'ouvrir le fichier include : 'wx/setup.h'".
J'ai pourtant vérifié les propriétés du projet des 10aines de fois... faut qu'on m'explique.
(pour info, j'ai VC7 en francais, j'ai compilé wxwidget en debug et en release)
23 oct. 2006 à 16:07
29 sept. 2006 à 17:06
J'ai remis à jour le document, avec un exemple de projet.
Bonne continuation
29 sept. 2006 à 11:01
moi, j'ai visual en francais et sur le tuto, c'etait la version anglaise. donc losqu'on demande de choisir dans runtime library: multi-threaded debud dll, moi en francais, j'ai mis tout simplement dll mutli thread... pas dll de DEBOGAGE multithread... voila...
donc merci à tous et comme finalement, ca marche bien, je vais mettre une bonne note !!!!
29 sept. 2006 à 10:57
Je remets à jour mon document. Et zou! c'est parti!!
29 sept. 2006 à 10:29
Je suis en train de refiare la manip du tuto pour voir ou est-ce que ça pourrait bloquer. Je vous tiens au courant...
29 sept. 2006 à 10:16
Si tu en connais, je suis preneur...
29 sept. 2006 à 10:06
Je pense quer tu peux copier un projet deja existant, le vider et créer tes poopres files sans modifier la configuration du projet ;)
29 sept. 2006 à 10:03
La compilation de la lib se passe bien (tu as fait une petite erreur sur l'emplacement du setup.h) mais des que je crée le projet de test, j'ai plein de symboles externes non résolus. de plus, j'ai des conflits avec la lib MSVCRTD (je l'ai donc ignorée)...
As tu des idées pour résoudre ces problèmes?
24 avril 2006 à 21:25
++ Eddy.
12 juil. 2005 à 14:10
11 juil. 2005 à 21:23
Fais pas comme moi, mets le à jour avec une interface plus complexe (sizers, ...), ça pourra aider un tas de monde.