WXWidget et Code::Blocks

Résolu
clempar55 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 31 oct. 2006 à 21:32
clempar55 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 1 nov. 2006 à 19:32
Voila j'aimerai me lancer dans WXWidget pour faire des applications portables. Pour l'instant je suis sous Windows et j'utilise Code::Blocks avec Mingw. J'aimerai savoir comment m'y prendre pour compiler WXWidget moi-même (je précise que j'ai deja été voir cette source:
http://www.cppfrance.com/codes/UTILISATION-WXWIDGETS-SOUS-CODE-BLOCKS_36817.aspx , mais elle n'explique pas comment compiler soi-meme et c'est justement ce que je voudrais apprendre). J'ai été sur www.wxwidgets.org et j'ai téléchagré ces deux fichiers: wxAll et wxMSW. Est-ce que c'est bien ceux-là que je devais prendre ? Comment compiler ensuite avec Code::Blocks ?
Merci d'avance à ceux qui voudraient bien m'aider.

3 réponses

clempar55 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
1 nov. 2006 à 19:32
en fait j'ai cherché un peu et j'ai trouvé dans le dossier un fichier, INSTALL-MSW.txt, qui contient toutes les instructions pour compiler avec differents compilateurs, dont MingW, que j'utilise. Ca l'air de bien se passer (j'écrit ces lignes pendant la compilation, car elle a l'air assez longue).
Deslolé d'avoir posté si vite dans le forum sans avoir cherché avant.
3
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
1 nov. 2006 à 04:03
Un peu de publicité
www.wxdevelop.com
est un site dédié au developpement Widget (en français).

Je connais pas trop bien Widget mais je vais essayer de répondre.
Vue que ça fonctionne sur tout les IDE, je suppose qu'il ne sagit que d'une simple (ou des) librairie à linker. Normalement, il devrait y avoir toute les lib nécessaire dans le packtage de Widget. Suffit ensuite de les copier dans ton dossier lib de ton IDE (dossier où le linker cherche les lib automatiquement) puis copier les headers dans le fichier include (dossier où le compilateur cherche les .h automatiquement)

C++ (@++)<!--
0
clempar55 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
1 nov. 2006 à 09:33
non malheureusement ce n'est pas aussi simple car ce sont uniquement les sources qui sont fournies, et c'est ensuite au developpeur de les compiler...
0
Rejoignez-nous