WXWidget et Code::Blocks [Résolu]

Signaler
Messages postés
59
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2007
-
Messages postés
59
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2007
-
Voila j'aimerai me lancer dans WXWidget pour faire des applications portables. Pour l'instant je suis sous Windows et j'utilise Code::Blocks avec Mingw. J'aimerai savoir comment m'y prendre pour compiler WXWidget moi-même (je précise que j'ai deja été voir cette source:
http://www.cppfrance.com/codes/UTILISATION-WXWIDGETS-SOUS-CODE-BLOCKS_36817.aspx , mais elle n'explique pas comment compiler soi-meme et c'est justement ce que je voudrais apprendre). J'ai été sur www.wxwidgets.org et j'ai téléchagré ces deux fichiers: wxAll et wxMSW. Est-ce que c'est bien ceux-là que je devais prendre ? Comment compiler ensuite avec Code::Blocks ?
Merci d'avance à ceux qui voudraient bien m'aider.

3 réponses

Messages postés
59
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2007

en fait j'ai cherché un peu et j'ai trouvé dans le dossier un fichier, INSTALL-MSW.txt, qui contient toutes les instructions pour compiler avec differents compilateurs, dont MingW, que j'utilise. Ca l'air de bien se passer (j'écrit ces lignes pendant la compilation, car elle a l'air assez longue).
Deslolé d'avoir posté si vite dans le forum sans avoir cherché avant.
Messages postés
3212
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
15
Un peu de publicité
www.wxdevelop.com
est un site dédié au developpement Widget (en français).

Je connais pas trop bien Widget mais je vais essayer de répondre.
Vue que ça fonctionne sur tout les IDE, je suppose qu'il ne sagit que d'une simple (ou des) librairie à linker. Normalement, il devrait y avoir toute les lib nécessaire dans le packtage de Widget. Suffit ensuite de les copier dans ton dossier lib de ton IDE (dossier où le linker cherche les lib automatiquement) puis copier les headers dans le fichier include (dossier où le compilateur cherche les .h automatiquement)

C++ (@++)<!--
Messages postés
59
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2007

non malheureusement ce n'est pas aussi simple car ce sont uniquement les sources qui sont fournies, et c'est ensuite au developpeur de les compiler...