PUISSANCE 4 AVEC IA (ARBRE DE JEUX)

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cs_Mercure
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32613-puissance-4-avec-ia-arbre-de-jeux

cs_Mercure
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L'algorythme est insuffisant pour permettre à l'intelligence artificielle de jouer avec un niveau correct et rapide. Pour l'améliorer, il faut prendre en compte la position tactique et stratégique de celui qui commence le jeu sur les cases paires ou impaires, etc ... Les règles pour gagner ont été publiées sur internet en anglais en 1988 "a knowledge-based approach of Connect-Four"
cs_grandvizir
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Ma technique repose simplement sur une profondeur de 2 : je ne regarde pas si une situation est gagnante ou pas (dans ce cas, un logiciel d'un Othello jouerait la position qui lui offre le maximum de pions), je prépare les alignements des 4 pions. C'est plus une devinette poussée sur l'instant qu'il faut plutôt qu'un arbre profond qui ne fait que diverger du coup optimal.

Ca m'intéresserai aussi que tu implémentes un compteur de vitesse grâce à GetTickCount (résultat en millisecondes) afin de voir à quelle vitesse va ton prog. J'avais été étonné de mon MD5, et j'aimerais bien voir ce que ça donne sur ton prog : on devrait facilement arriver à plus de 750 000 coups/sec, je pense.
CptPingu
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1), 2) et 3) Ok,finalement j'ai compris c'est corrigé.
4) Si tu as une idée pour amélioré l'IA, je suis preneur.

Désoler du double post.
CptPingu
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1) et 2) je n'ai pas compris.
3) Ok, tu as raison, ca sera facilement corrigé.
4) J'ai beau essayé de parcourir l'arbre le plus profondemment possible, un humain sera toujours plus fort.
5) Sur ma version (Delphi 7), cela scintillait, libre à l'utilisateur de laisser ou non DoubleBuffered:=True.