FONT MAKER-CREER DES FONTES GRAPHIQUES

florenth - 8 juil. 2005 à 13:19
flaith Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 29 oct. 2008 à 19:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32581-font-maker-creer-des-fontes-graphiques

flaith Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 19:43
Salut,

malheureusement je ne programme plus sous Delphi, ni sous Windows d'ailleurs ;)
j'essayerais de retrouver l'executable sur un de mes DDur et de l'ajouter au zip

A bientôt
totoui Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 11:41
Hello,
ne programmant pas en Delphi, mais présentant un intérêt pour ce programme, serait-il possible d'en obtenir une version compilée et tournant sous Windows?
Merci d'avance
flaith Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
8 juil. 2005 à 18:13
Merci pour ces infos, je crois que je vais reprendre ce code (ou celui ou celle qui veut, le code est à leur entière disposition)...

sinon pour le pb de quitter par le clic sur la croix, remplacer la fonction "FormClose" par :

procedure TFormFont.FormClose(Sender: TObject; var Action: TCloseAction);
begin
if MessageDlg('Quitter l''application ?',
mtConfirmation, [mbYes, mbNo], 0) = mrYes then
Action := caFree
else
Action := caNone;
end;
Alors, merci beaucoup Flaith.

Petites (mais alors vraiment petites, c'est bien parce qu'il faut dire qqch) remarques:

- Dans la procedure ImgBoxMouseMove
GetPixel(ImgBox.Canvas.Handle,X,Y); peut être remplacé par l'utilisation de la propriété Pixels du TCanvas. Ce qui donne ImgBox.Canvas.Pixels[X,Y];
IntToStr( (WhatColor And $0000FF) ); //Rouge peut être remplacé par GetRValue(WhatColor).
De même pour le vert et le bleu ( GetGValue() et GetBValue() )

- Tu peux remplacer ton TImage et ta TScrollBar par un TScrollBox (palette suppléments) et dedans, tu mets un TImage avec AutoSize := True; Left :=0; Top :=0;

Tu t'évites ainsi la gesiton du Scroll et tu peux maintenant supprimer la variable bArray que tu transformes en MonImage.Picture.Bitmap.

- Quand on clique sur Fermer (la croix) et que l'on répond Non à la question, cela ferme quand même.

@ la prochaine
flaith Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
8 juil. 2005 à 16:50
Maj effectuée - la RxLib est enlevée, Merci à FLORENTH ;)
flaith Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
8 juil. 2005 à 13:33
Je savais bien que j'avais oublié de dire quelquechose à propos du prog., merci de faire cette remarque :)
Tiens, il me semblait que les caractères des fontes étaient des dessins vectoriels ...
Alors, comment se fait-il qu'ici cela n'en soit pas ?

Mais, peux-tu remplacer tes rxLabels par de simples TLabels et le rxSpinEdit par des TSpinEdit (palette Exemples) ?
Car, pour ceux qui n'ont pas la rxLibrary (comme moi), on ne peut pas compiler. Et comme dans le cas présent ce n'est pas nécéssaire ...

Donc, je n'ai pas pu tester. (je ne me fie qu'au code et à la capture).
Rejoignez-nous