JEU : DÉMINEUR

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 29 juin 2005 à 20:53
paulasa Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006 - 1 juil. 2005 à 16:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32415-jeu-demineur

paulasa Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
1 juil. 2005 à 16:09
oui effectivement il y a beaucoup de choses à revoir dans mon code.
mais bon grâce a vous j'apprends pas mal de choses quand même car vos remarques sont constructives.
merci pour vos aides et encouragements.
je tente les hashtables, je suis sur le coup... on verra bien hin ;)
bon a+++
paulasa
fjxokt Messages postés 840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
1 juil. 2005 à 00:11
moi je trouve ça vraiment bien
par contre... quelle horreur, tu n'unset même pas tes var a la fermeture du démineur (un beau paquet de variables cela dit!)
> unset %vdem* %dem*

sinon pour quelquechose de mal codé, je trouve ça assez bien fait (cherchez l'erreur)
et comme dit plus, haut tu doit imperativement utiliser les hash tables

bonne continuation ;)
cs_Huitre Messages postés 290 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
30 juin 2005 à 19:06
Hum ne pas gerer les hashtables, ni meme les var locales , je dis sombrero (ou chapeau si vous n etes pas mexicain) , helas le tout est trop lent, mais la realisation et l idee est la , 7/10 pour t encourager
paulasa Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
30 juin 2005 à 10:54
bonjour max
effectivement tu as raison il faudrait que je me mette aux hash.
malheureusement, je n'ai pas trop d'experience en programmation et j'ai tenté de faire au mieux.
je ne savais pas par exemple que l'utilisation des variables entre autres était une des cause de la lenteur des calculs.
je vais tenter de faire mieux.
merci pour tes conseils.
a bientot
paulasa
MaX_62 Messages postés 879 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
30 juin 2005 à 08:02
J'avais commencé une source de ce type, faudra que je la termine un jour :o)
L'aspect visuel est pas très beau ni soigné, dommage pour une picwin... (genre le point dessiné pour une mine, c moche)

Faudrait pourvoir configurer la couleur des drapeaux (avec le clic droit) car ils sont tout le temps rouges, avec le fond rouge on les voit pas :D

Normalement au démineur, la première case sur laquelle on clique est forcément bonne, donc la grille est calculée après le premier clic...

J'ai vu que tes calculs sont relativement rapides par rapport a ce que j'ai pu faire, mais ça a quand même réussi a faire geler mIRC quelques secondes avec une grande grille et peu de mines...
Pense au hash tables, c'est plus rapide... :)

Ca m'a remotivé pour ma source, on devrait la voir ici bientot :)
paulasa Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
29 juin 2005 à 21:56
merci pour vos commentaires
je comprends mieux pourquoi c'est lent
j'essaierai de refaire mieux
paulasa
World_mIRC Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
29 juin 2005 à 21:41
Correction abituelles ....

1)
%demx $+ . $+ %demposx $+ . $+ %demposy $+ . $+ B $+ . $+ N
peut devenir $+(%demx,.,%demposx,.,%demposy,.,B.N)
(pareil pour les autres) c'est moins long :)

2)
if (%machin == $null) devient if (!%machin)
et
if (%machin != $null) devient if (%machin)

3)
y'a beaucoup de variables :s
essais d'utiliser les Hash Tables et les variable locales

j'ai pas essayé mais je le ferais plus tard ;)
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
29 juin 2005 à 21:02
ya trop de variables utilises un autre système de gestion de données..
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
29 juin 2005 à 20:53
Pas mal mais lorsqu'on choisis de grand tableau deja ca met enormement de temps a rafraichir et a afficher les nouvelle case et on a le droit a un * /set: line too long (line 310, demineur.mrc). J'ai deja jouer a un demineur mieux fait et mieux coder donc je note pas
Rejoignez-nous