PATHFINDING SANS CASES A*( COMPARAISON DE TEMPS )

Signaler
Messages postés
546
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2007
-
MoDDiB
Messages postés
546
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32058-pathfinding-sans-cases-a-comparaison-de-temps

MoDDiB
Messages postés
546
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2007
1
Pardon de répondre aussi tardivement je travaillais loin de chez moi donc je n'ai pas vu le message :)
Il s'agit d'une version optimisé pour les jeux : elle donne un des chemins les plus court en un minimum de temps à savoir qu'avec toutes les version de A* sur le net il devient difficile de trouver le vrai A* le mieux est donc de l'adapter...
Pour résumé c'est donc une version simple , optimisé et perso :)
cs_AlexMAN
Messages postés
1536
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
1
Par contre, une petite question : je trouve ton algo assez 'vide' en comparaison avec les tuts que j'ai pu lire sur le net. Est ce une version 'simple' ou au contraire 'optimisée' de A* ?
MoDDiB
Messages postés
546
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2007
1
Merci mais en fait désolé, j'ai compris mon erreur depuis un moment : il ne faut en aucun cas delete à ce moment là puisque sinon après lors de la reconstruction du chemin ça pointera vers rien :/

On doit donc stocker dans une liste en plus les adresses de tous les noeuds créer afin de ne pas oublier d'en supprimer !
cs_AlexMAN
Messages postés
1536
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
1
Je pense savoir pourquoi lors du delete actual;, ton prog plante : j'ai recodé ton algo, et chez moi aussi ca plante. Lorsque tu delete actual, neighbour->parent = actual; pointe vers une zone 'vide', désallouée, donc pouf ca plante :(
Je ne suis pas sur que cela soit ca, mais chez moi aussi, en l'enlevant, tout baigne :)
MoDDiB
Messages postés
546
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2007
1
Oui il s'agit d'une méthode de procéder qui a ses avantages et inconvénients ( si il s'agit d'une unités ennemi qui ne bougera pas il aurait mieux valu faire le tour .
Ces méthodes d'optimisation sont propres au jeu et peuvent être cumulé par dizaine .
D'ailleurs dans un jeu il y a au moins 2 pathfinding qui dépendent de l'échelle !