FONCTION ENVIRON EN VBSCRIPT / VBS

tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 7 août 2005 à 13:49
cs_tomyboy Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 - 30 oct. 2007 à 13:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32059-fonction-environ-en-vbscript-vbs

cs_tomyboy Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
30 oct. 2007 à 13:34
c'est deja fait ;-)

je te dis ce que je fais
la j'ai deja un script qui tourne plus ou moins et qui permet de modifier des images tiré d'un mainframe pour les retranscrire en windows et l'afficher en tif...
Sauf que ce script n'interroge que sur le cd , or j'aurai besoin que ce script soit plus dynamique c'est a dire que l'on puisse selectionner nous meme à l'endroit que l'on veut un fichier précis... ( disque c, d, programes files... peu importe) sans rentrer une variable en dur comme checker dabs le c, d poste de travail, car je peux avoir des versions d'os differentes, d'ou mon interrogation sur une variable d'environnement permettant de checker tout le "pc"...

Est-ce plus clair ?

est-ce plus clair?
Hitch16 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
30 oct. 2007 à 12:53
Salut,

tu pourrais être plus explicite s'il te plait?

et mets ça dans un nouveau post, ça pourrait intéresser d'autres personnes...

:)
cs_tomyboy Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
30 oct. 2007 à 10:47
Salut à vous,

Je supra débute en vbs et je dois faire un script qui permet de checker l'ensemble des disque dur pour recuperer un fichier, tout en étant fonctionnel sur n'importe quel type de machine ( os différent, serveur) il me semble qu'il faut mettre une variable d'environnement , mais je ne sais pas trop, merci de votre aide
Hitch16 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
7 août 2006 à 16:24
Salut,
ça existe aussi en VBS...

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
OsName = WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%OS%")

ça vous dit quelque chose????

Les arguments de la proriété ExpandEnvironmentStrings sont les suivantes:

AppData, Temp, Tmp, ComputerName, CommonProgramFiles, ComSpec, Number_Of_Processors, OS, Processor_Architecture, Processor_Identifier, Processor_Level, Processor_Revision, ProgramFiles, SystemDrive, SystemRoot, AllUsersProfile, UserProfile, WinDir, HomeDrive, HomePath, LogonServer, UserDomain, UserName.

Voilà voilà, pure VBS...
;-)
roucky49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010
11 avril 2006 à 12:01
Un tout grand merci, ca me simplifie la vie :D
philheiz Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 1
10 août 2005 à 08:43
ca dépend un peu de l'environnement ds-lequel tu bosses (réseau, privé, etc...).

mais quoi qu'il en soit, les variables USERNAME, TEMP, OS, etc seront toujours présentes.

le plus simple c'est d'exécuter la procédure suivante dans VBA ou VB6.
elle affiche toutes les variables d'environnement (systéme et processus) dans le fenêtre immédiate.


Sub DebugPrint_WSEnvi()
Dim WSS, ENV, str
Set WSS = CreateObject("WScript.Shell")
Set ENV = WSS.environment("process")
For Each str In ENV
Debug.Print str
Next str
Debug.Print " "
Set ENV = WSS.environment("system")
For Each str In ENV
Debug.Print str
Next str
End Sub
tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 33
8 août 2005 à 19:25
Stp, est-ce que tu pourrais me donner les argumments principaux de la fonction environ....
merci!
tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 33
7 août 2005 à 13:49
Merci beaucoup pour cette source qui ne mérite que des 10/10 !
bravo!
seul hic, quelques petites explications seront les bienvenus...
Rejoignez-nous