AJOUTER AUX FAVORIS (IE & FIREFOX & MOZILLA)

cs_darkman2 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 - 6 juin 2005 à 19:00
HACKANDROID Messages postés 103 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 28 août 2011 à 21:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31879-ajouter-aux-favoris-ie-firefox-mozilla

HACKANDROID Messages postés 103 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
28 août 2011 à 21:19
Moi j'ai un problème avec un lien :

file:///G:/V3/Index.html

Sa marche pas rien s'affiche lorsqu'on clic mais quand je mets google.fr sa marche
joelecocker Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
23 mars 2008 à 13:11
Bonjour, merci à toi Igmar pour ce petit bout de code qui n'est pas si obsolète que cela étant donné qu'il n'y à toujours aucun équivalant qui fonctionne sur firefox ou safari…
Quand à l'intérêt de cette fonction il est évident pour moi car très court et intégrable sur un site sans avoir l'accès aux balises "<head>".
Le problème du chargement dans le panneau latéral sur Firefox reste entier, je cherche pour ma part à ajouter une commande qui force Firefox à ne pas cocher la case "charger ce marque page comme panneau latéral"
Si quelqu'un trouve une solution Alléluia!
@+
zinefria Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
31 janv. 2008 à 16:44
Up,

Merci pour le code ( que j avais eu mais avec les majuscules ^^)

Seulement, comme beaucoup, lorsque j' ouvre mon favori, il se place dans le panneau latéral..

Je sais la manipulation pour l'ôter et le mettre en fenêtre principale, mais je souhaiterai mettre un lien de mon site en favori chez les users, afin que lorsqu ils vont dessus cela s affiche directement dans la page principale..

Pour beaucoup de lien ne sert pas a grand chose, vu que l onglet marque-pages existe.. mais j ai un site spécial, qui fait qu un seul clic ( donc sur mon lien) serait le bienvenu ;)

Merci à vous... et Bonne année :p
cs_pipouz Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
19 sept. 2007 à 09:14
mreci pour le code pour firefox
par contre , le favoris souvres dans un panneau latéral , comment faire pour louvrir en pleine page ??

merci davance ++
undanet Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
30 déc. 2006 à 20:22
C'est nickel ! vraiment :D Merci !
doudou3208rt Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
16 oct. 2005 à 19:02
Je vois que je vous laisse quoi avec ma question ...
doudou3208rt Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
22 sept. 2005 à 14:21
Bonjour, moi je l'ai essayé avec ie impec, mais avec firefos 1.06, petit problème, il s'ajoute bien mais après lorsqu'on l'appelle il se charge automatiquement dans un panneau latéral (comme lorqu'on fait ctrl+h). Pourquoi et comment faire pour changer celà ?
Merci!
crevettegreg Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006
31 juil. 2005 à 17:15
je suis d'accord !

il faut faire cela uniquement si votre script est petit !
merci encore pour cette sources ;)
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
31 juil. 2005 à 09:49
>>Mettez tout a la suite dans le body
c'est beaucoup plus propre, plus lisible... de
mettre les fonctions entre <head> et </head>
et "le reste" entre et .
ici pour un aussi petit script, ce n'est
pas trop important, mais sur des sources
plus "grosses", si. Indépendamment du fait
qu'on glisse ça souvent vers un fichier .js
externe. @+
crevettegreg Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006
31 juil. 2005 à 04:58
Merci bien !!

par contre vous vous prenez la tete à mettre un bout dans head et un bout dans body
Mettez tout a la suite dans le body, ça marche aussi bien et c plus pratique !

voila, merci bien car ça marche nikel ;)
cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
30 juin 2005 à 04:51
Merci Bultez !!
C'est très apprécié d'avoir cette source, surtout avec la popularité grandissante de Firefox.
cs_darkman2 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
14 juin 2005 à 16:37
Les critiques permettent au programmeur de se surpasser
olsane, et plus on ne regle pas nos comptes
c'est simplement plus ou moins un conseil qu'on se donne
donc c'est pas la peine que tu dises que c'est une sorte de " l'on règle ses comptes."
merci pour ta comprehension
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
14 juin 2005 à 12:43
Je ne vois pas le "language sms" ici ni de sois-disant "réglement de compte"...
Je dis simplement que ce code est trop basique, quasiment inutile et n'est pas une création du membre qui l'a posté.
Beaucoup de membres de ce site seront d'accord avec moi.
Mais sinon, qui-es tu pour critiquer les commentaires des membres de ce site, toi qui en est un depuis à peine 15 jours...
olasne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
13 juin 2005 à 09:55
Les critiques ne sont valables que si elles viennent de personnes capables d'apporter des solutions.
CodesSources est un site, très utile de surcroit, d'entre aide aux developpeurs de tous niveaux, et non un site ou l'on règle ses comptes.
Que font les modérateurs.
Autrement dit, ne critiquez pas si vous ne pensez pas apporter de contenu à celles-ci.
Et aussi :
"Avant de valider votre commentaire merci de le relire (2 fois s'il le faut) afin d'éviter un maximum de fautes d'orthographe et de français. Merci également de veiller à ne pas trop écorcher la langue de Molière en écrivant en abrégé (comme sur des SMS).En cas d'abus, votre commentaire sera rapidement supprimé par un des administrateurs."
Merci.
cs_igmar Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005
11 juin 2005 à 21:58
Merci à toi Bultez. Ton commentaire est bref, précis, pointu.
Je corrige le script. Maintenant, il est compatible IE, Firefox, Mozilla.
Dites nous si il fonctionne sous d'autres navigateurs.
cs_darkman2 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
11 juin 2005 à 09:53
Bultez t'as raison ca marche sur mozilla
bravo
moi aissi j'avai une idée sur ces codes
a+
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 juin 2005 à 11:04
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript"><!--
function favoris() {
if ( navigator.appName != 'Microsoft Internet Explorer' )
{ window.sidebar.addPanel("exemple","http://francois.jamart.free.fr/",""); }
else { window.external.AddFavorite("http://francois.jamart.free.fr/","exemple"); } }
//--> </script>
</HEAD>

[javascript:void(favoris()); Ajouter ce site dans vos favoris]
</HTML>
cs_darkman2 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
9 juin 2005 à 09:17
ok je voi tu veux dire la compatiblité avec mozilla
cs_darkman2 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
9 juin 2005 à 08:02
et igmar les langages javascript ne dependent que de tes ideologies, je m'explique cad que si tu as une logique d'interpreter cet langage il te sera plus facile de le manipuler a ta guise
mais essai de faire le mieux possible
et d'apporter des surplus
les programmeurs aiment bcp les gens qui ont une creativité
mai tu as tort de dire"Pour moi le javascript n'est plus portable depuis un certain temps"
a mon avis le javascript est portable plus que tu ne le penses
ett aussi j'ai pas saisi ton commentaire lorsque tu dis"je n'ai toujours pas de solution à ton problème. "
bref je te souhaite bonne chance pour ton prochain code
bye ;-)
cs_igmar Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005
8 juin 2005 à 23:47
tout à fait d'accord avec toi, les langages interprétés devraient être fait pour être portables et notamment ceux que tu sites. Pour moi le javascript n'est plus portable depuis un certain temps. Comme il est interprété côté navigateur et qu'il y a une "guerre" des éditeurs... Certains se sont permis de réécrire le langage à "leur sauce".
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 juin 2005 à 21:54
un langage interprété devrait être portable (perl... php... java (même si pas interprété))
cs_igmar Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005
8 juin 2005 à 21:48
salut à tous et merci pour vos commentaires. J'ai bien compris que darkman2 et fg85 (même si j'ai été un peu dur avec lui et même si son 1er commentaire a été supprimé) ont essayés de m'encourager. Je reconnais volontier que ce bout de code n'est pas la révolution du siècle... Le javascript est un langage que je maîtrise encore trop peu.

*la_pin: les codes que tu as créés ne m'intéressent pas et je ne les ai jamais critiqués. Il me semble également que ce site fait parti d'un ensemble qui s'appelle code-source et non programmation-source. C'est pour cela que je me suis permis de mettre ce bout de code. S'il ne te convient pas, tu as le droit de l'ignorer. Saches que tout le monde n'a pas le même niveau. Pour toi, apparemment, c'est le HTML qui te poses problèmes.

*coucou747: au sujet de la portabilité, je penses malheureusement que c'est une belle utopie et que tout le monde s'assoit dessus quand ça l'arrange. pour ctrl+D ou ctrl+B peu de monde connait les raccourcis clavier et je n'ai pas envie d'ouvrir une inesthétique boîte d'alerte comme c'est fait sur de nombreux sites. La fonction de ce code est surtout incitative (c-à-d rappeler au visiteur qu'il peut le faire). Je sais naturellement qu'il est possible de le faire sans ce code.

*darkman2: je n'ai toujours pas de solution à ton problème.
cs_darkman2 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
8 juin 2005 à 11:09
Point vue de la_pin, il a raison , parfois il faut etre creative dans la vie et non reprendre les memes codes qui existaient auparavant
mais pour igmar , a force de crtitiquer , on dit qu'on s'ameliore et qu'on fait des progres
ne le prend pas mal
c'est une façon de t'encourager
et pour jfperras , je dis chapeau pour les 2 messges
voila c que j'ai a dire "en gros fait de ton mieux"
fau pas se lamenter
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
7 juin 2005 à 17:44
Je cite "Je trouves toujours courageux les programmeurs qui postent leur code ici."
Ce code, j'oserai même pas apeller ça de la programation, même pas 8 lignes de code...
Quand au "gang" il essaye simplement que javascriptfr ne se transforme pas en un site ou nimporte qui met comme source un code javascript de 5 lignes qu'il a trouvé au hasard sur le web.

Bravo aussi pour le double post !
jfperras Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
7 juin 2005 à 17:12
Bonjour,

Je trouves toujours courageux les programmeurs qui postent leur code ici. C'est vrai que bien souvent, c'est dans la catégorie du déjà vu, que d'autres fois c'est souvent du copier-coller d'un autre programmeur (ce qui n'est vraiment pas bien, surtout quand on enleve les mentions dans le code).

Sauf, je trouves souvent plus désolant la "gang" qui répète souvent les mêmes commentaires de sources en sources... apporter des solutions à la place, au lieu de donner des commentaires qui n'apportent absolument rien au code.

Que ceux qui se sentent visés soit plus courtois... et les autres Bonne Programmation! :)

Sans rancune.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 juin 2005 à 16:12
tout simplement... lol

faut se calmer, même si la remarque est dure à digérer, c'est vrai que c'est chiant de voir sa source se faire dépouiller, tu dois quand même avouer que si la personne veut mettre ton site dans ses favorits, il saura faire ctrl+D ou ctrl+B... Donc, perso, je n'utiliserais pas ce code. C'est vrai qu'il peut se montrer interessant, mais plus interessant qu'utile... Surtout si il n'est pas portable...
fg85 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
7 juin 2005 à 07:46
Je te ferai dire que mon commentaire etait à tournure méliorative et non péjorative .. Igmar ...

J'utilise ce scrpt que pour IE, et il n'est pas à chaque fois insérer sur la page, si ce pas tu consolez ...
cs_igmar Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005
7 juin 2005 à 00:25
Tout d'abord merci à la pine pour sa remarque très constructive. Je n'ai jamais prétendu réinventer la roue mais puisque tu es si malin rends ce code compatible pour tous les navigateurs. J'ai mis un code qui n'était pas sur ce site et ce n'est pas une calculatrice... Pour mes sites, il est compatible avec 95% des visiteurs. Quant à fg85, je te remercie pour ton demi-soutien et je suis heureux de constater que tu utilises encore des scripts d'archi-débutant (vraiment gros boulet). Tu aurais pu poster le même code puisque tu l'utilises.
Je ne vous tiendrais pas responsables de vos propos puisque vous n'êtes pas en âge de l'être. Néanmoins, ne pensez pas que c'est avec des commentaires pareils que vous encouragerez les gens à déposer des codes...
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
6 juin 2005 à 20:21
Quand je pense à tous ceux qui mettent un temps fou à mettre des sources nouvelles sur ce site... Ce code est vieux comme le web !
Invente une source nouvelle au lieu de poster un code archi débutant qui existe déjà en milliers d'exemplaires sur le web.
cs_igmar Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005
6 juin 2005 à 19:23
merci darkman2 pour ton commentaire, mais je ne vois pas la solution. firefox et mozilla étant "cousin", j'ai bêtement pensé que ça fonctionnerait.
quelqu'un a-t-il une solution?
Je cherche...
cs_darkman2 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
6 juin 2005 à 19:00
mais ce ne marche pas sur mozilla
Rejoignez-nous