EDITEUR DE PAGES WEB

ewertheimer Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 6 juin 2005 à 20:36
cs_kamalz Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 3 mai 2006 à 22:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31880-editeur-de-pages-web

cs_kamalz Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
3 mai 2006 à 22:18
c'est pas mal pour un débutant!
pour un éditeur HTML il faut au moins avoir un aperçu de ce qu'on fait et en plus il faut entretenir l'interface.. et ajouter d'autres fonctions car c limité....
ewertheimer Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
16 juin 2005 à 07:57
en faites c'etait un controle activex que je navais pas importer
cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 2
14 juin 2005 à 14:38
Salut,
Tout d'abord j'aimerai souligner l'initaitive de faire un editeur de page web, je trouve cela très bien.
Cependant ce que ton programme nous offre c'est un bloc-note un petit peu amélioré, mais pas plus.
De plus c'est vrai que la présentation laisse vraiment à désirer, au lieu de créer des boutons partout il serait préférable de faire un menu, ou même une barre d'outil avec les boutons, ceci renderai le style beaucoup plus joli.
Ce qui m'a choqué en premier lieu, ce sont tes boutons couleurs qui ne sont même pas uniforme à cause du text, sur un speedbtn tu peux mettre une image avec la couleur tout simplement.
De plus dans un editeur de page web on s'attend à deux choses, la prvisuialisation, et aussi la mis en evidence des mots clef, mais cela a déjà été dit.
Maintenant au niveau du code, ba on s'aperçoit qu'il te reste du travail à faire pour rendre ton code lisible/compréhensible, déjà renomme tout tes composants ce serait pas mal, n'oublie pas l'indentation aussi qui est très important, et quand tu as des procédures qui font la même chose à un paramètre près il est utilise de créer une procédure avec en argument le paramètre qui change, et de l'appeler ensuite à chaque fois que tu en as besoin.
Donc pour l'initiative 7, pour l'interface IHM 1, pour le code 2 et pour les outils que propose de ton prog 2
Note final 3/10
hurrycane Messages postés 117 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
11 juin 2005 à 13:23
si ta delphi 7 ta twebbrowser c'est sur dans l'onglet internet la derniere icone comme a dit cptpingu
Utilisateur anonyme
10 juin 2005 à 19:55
Bien sur que non. C'est comme si tu me disais: "Est-ce que le TEdit est un TButton ?".
Le TwebBrowser est un composant, il se trouve sur l'onglet "internet". (Par défaut je crois que c'est la 11eme icone). L'icone est une loupe au dessus d'une planete.
ewertheimer Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
10 juin 2005 à 19:49
TidHTTP est il un WebBrowser
ewertheimer Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
10 juin 2005 à 18:50
Donc tu me conseil d'utiliser un TWebBrowser mais le probleme c'est que je n'ai pas ce composant sur moj Delphi7 pourrais tu me l'envozer si tun l'as?? Eliottwertheimer@aol.com
Sinon merci beaucoup pour ton aide
hurrycane Messages postés 117 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
10 juin 2005 à 15:15
désolé pour le flooding
c'est mon navigateur qui me sort des erreurs a chaque fois que je poste donc j'ai ressayé trois fois c'est pourca quil ya trois messages identiques
hurrycane Messages postés 117 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
10 juin 2005 à 12:10
tout dabord au lieu du tmemo tu pourrai utiliser le composant SYNEDIT que tu trouvera dans beaucoup de sites delphi il permet de colorer les mots reserve comme html
pour visuakliser ta page 2 maniere :
APERCU : dans tta form tu pourrai inclure un twebbrowser un composant qui affiche les pages html tu le met dans controle type PAGECONTROL mais la faut que a chaque fois quon clique sur son TAB il sauvegarde le contenu de ton memo dans un fichier temporaire NOMDUFICHIER.HTM (memo1.lines.savetofile('\temp\apercu.htm');
puis ton TWEBBROWSER ouvre le fichier temporaire :
TWEBBROWSER1.NAVIGATE('\temp\apercu.htm',...).
ou bien tu inclut un boutton pour executer un apercu sur le navigateur par defaut quand on clique dessus :
il enregistre le fichierhtm temporaire et il l'ouvre sur le navigateur par defaut avec la commande :
SHELLEXECUTE dans les USES tu ajoute SHELLAPI
je posterai demain un exemple peut etre, bonne continuation.
ewertheimer Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
9 juin 2005 à 18:50
Merci beaucoup HURRYCANE,
Ce que je voudrais faire c'est ouvrir le code html se situant dans un TMemo de façon a ce que on puisse le voir comme une page web.
hurrycane Messages postés 117 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
8 juin 2005 à 11:50
L'initiative est assez bonne
mais reprocher a quelquun d'avoir mis initié a la place de débutant et en faire un forum est tout ce qu'il ya de mesquin je trouve

si quelqu'un ca vous enerve d'avoir perdu votre temps à avoir telecharger et lu la source ne venez pas sur des sites communautaires.

ici tout le monde à le droit de poster son travail des que ca ne depasse pas les limites de respêct des autres et cest ce que ca a fait ewertheimer rien de plus.

et en fin de compte personnen'a reelement donné de conseils dignes de ce noms, rien que des reproches ... mes respects
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
7 juin 2005 à 21:58
Effectivement, ta question est loin d'être claire.
Si tu as des questions à poser, sois gentil de les poser sur le forum qui est fait pour cela.

Il n'y a pas que le niveau du code qui soit débutant. Le style l'est aussi. Alors soigne un peu ton code avant de publier.
On en a marre de voir des button1, button2 et autres c......es !
On n'arrête pas de répéter les mêmes choses depuis des années.
Utilisateur anonyme
7 juin 2005 à 19:41
Soit plus clair stp. Je ne comprends rien à ta phrase.
ewertheimer Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
7 juin 2005 à 19:22
POur qu'on puisse voir le code compiler j'aimerais ouvrir le code dans le TMemo sur IE ou n'importe quoi d'autre du moment qu'on puisse le voir. Merci d'avance pour vos explications
ewertheimer Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
7 juin 2005 à 16:07
J'essayerais faire mieux le prochaine fois
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
6 juin 2005 à 23:40
PS : et j'epsère ne pas aller trop loin dans les limites de la netiquette, étant donné que je n'ai cité aucun nom...
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
6 juin 2005 à 23:38
Alors, qu'ils ne fassent pas de site...
"Bienvenue sur mon site web ! Je n'ai absolument rien à dire mais comme c'est à la mode et que c'est soit-disant facile à faire je le fais... Voilà alors moi j'aime la musique le sport les jeux vidéo et déconner entre potes. Je suis quelqu'un de super original... hihi jvous adore tous." (à traduire en langage sms)

C'est à peu près ce qu'on trouve pour les gens qui créent avec dreamweaver... En tout cas 90% des sites dw. Pour les autres, mes excuses.

Qu'on ne se méprenne pas : j'ai aussi utilisé dw. Mais je suis vite passé au bloc-notes... Je suis pas vraiment pour les progs dit "tout-en-main" où il suffit de cliquer pour obtenir ce qu'on veut.
Utilisateur anonyme
6 juin 2005 à 21:38
Tout à fait d'accord, c'est un adepte du bloc-note qui te le confirme !
Toutefois dreamweaver, et autre frontpage, sont pas mal pour les personnes desireuses de crée un site sans avoir à apprendre les balises, ou à ce compliquer la vie avec les tableau (td,tr,td,tr,td... :p ).
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
6 juin 2005 à 21:27
Lol, non tais-toi ! Dreamweaver, c'est bien pour un graphiste et encore : on n'est pas créateur de sites avec DW... Bon, d'accord il y a le code source mais dès que tu utilise les outils avancés bonne chance pour t'y retrouver... J'ai toujours été pour le code pur et dur, on apprend plus et on maîtrise mieux !
Utilisateur anonyme
6 juin 2005 à 21:24
Oserais-je parler de dreamweaver ? ...
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
6 juin 2005 à 21:16
Et j'oubliais :
Pour un éditeur de site web, ce serait quand même mieux de pouvoir avoir un aperçu de ce que l'on fait (par exemple dans un WebBrowser)... Il faudrait aussi pouvoir régler la taille du texte, le style (gras, italique...) Il manque beaucoup de choses pour en faire un vrai éditeur... Inspire toi des éditeurs gratuits disponibles sur internet si tu veux plus d'idées (tableaux, upload sur un serveur...)
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
6 juin 2005 à 21:04
lol Dominion, j'avais pas vu tes coms ! ;)

@+
Nico
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
6 juin 2005 à 21:02
Voilà mes commentaires :
1. On ne dépose pas une source sur ce site uniquement par intérêt pour la note qu'on va avoir, mais en tant que contribution utile pour les autres.
2. L'interface graphique ne donne pas vraiment envie d'utiliser ce programme... Il faudrait penser à la soigner un peu !
3. Au lieu d'ajouter systématiquement une ligne à la fin du memo lors de l'ajout de blocs de code, tu pourrais au moins insérer les lignes au niveau du curseur... C'est plus pratique.
4. Si le plan technique, cette source n'apporte rien au site étant donné que les seules commandes que tu utilises sont 'Add', 'LoadFromFile' et 'SaveToFile'. Le niveau 'initié' n'est ici pas du tout approprié : mets plutôt 'débutant'...
5. Nomme tes composants pour une meilleure compréhension du code et pour faciliter les mises à jour...
6. Supprime les fichiers inutiles du zip (*.~*** ; *.exe ; *.dcu) ...
7. Je ne vois pas à quoi servent 'IdBaseComponent, IdComponent, IdTCPConnection, IdTCPClient, IdHTTP' dans la clause uses... Ni le Compo IdHTTP sur la fiche d'ailleurs...

Pas de note pour l'instant...

@+
Nico
neojet Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
6 juin 2005 à 21:01
Je n'ai pas eu le .exe dans le ZIP et vu que le Delphi c'est pas dans mes cordes je peux pas compiler les sources!
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
6 juin 2005 à 20:53
Et autre chose : change le type initié en débutant, c'est insultant !
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
6 juin 2005 à 20:50
Pas énorme : dans l'ensemble tu ajoute simplement du texte pour chaque bouton... Je faisais ça il y a 5 ans quand j'apprenais... Pense à mettre la police de ton Memo en Courier New (Notepad) : la largeur des caractères est la même pour tous ==> plus agréable pour coder...
4/10... Déso mais ça ne vaut pas plus.
ewertheimer Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
6 juin 2005 à 20:36
Alors c'est quoi a note????
Rejoignez-nous