EDITEUR DE PAGES WEB

Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009
- - Dernière réponse : cs_kamalz
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2006
- 3 mai 2006 à 22:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31880-editeur-de-pages-web

cs_kamalz
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2006
-
c'est pas mal pour un débutant!
pour un éditeur HTML il faut au moins avoir un aperçu de ce qu'on fait et en plus il faut entretenir l'interface.. et ajouter d'autres fonctions car c limité....
ewertheimer
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009
-
en faites c'etait un controle activex que je navais pas importer
cs_sim51
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2006
1 -
Salut,
Tout d'abord j'aimerai souligner l'initaitive de faire un editeur de page web, je trouve cela très bien.
Cependant ce que ton programme nous offre c'est un bloc-note un petit peu amélioré, mais pas plus.
De plus c'est vrai que la présentation laisse vraiment à désirer, au lieu de créer des boutons partout il serait préférable de faire un menu, ou même une barre d'outil avec les boutons, ceci renderai le style beaucoup plus joli.
Ce qui m'a choqué en premier lieu, ce sont tes boutons couleurs qui ne sont même pas uniforme à cause du text, sur un speedbtn tu peux mettre une image avec la couleur tout simplement.
De plus dans un editeur de page web on s'attend à deux choses, la prvisuialisation, et aussi la mis en evidence des mots clef, mais cela a déjà été dit.
Maintenant au niveau du code, ba on s'aperçoit qu'il te reste du travail à faire pour rendre ton code lisible/compréhensible, déjà renomme tout tes composants ce serait pas mal, n'oublie pas l'indentation aussi qui est très important, et quand tu as des procédures qui font la même chose à un paramètre près il est utilise de créer une procédure avec en argument le paramètre qui change, et de l'appeler ensuite à chaque fois que tu en as besoin.
Donc pour l'initiative 7, pour l'interface IHM 1, pour le code 2 et pour les outils que propose de ton prog 2
Note final 3/10
hurrycane
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
1 -
si ta delphi 7 ta twebbrowser c'est sur dans l'onglet internet la derniere icone comme a dit cptpingu
CptPingu
Messages postés
3801
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2019
90 -
Bien sur que non. C'est comme si tu me disais: "Est-ce que le TEdit est un TButton ?".
Le TwebBrowser est un composant, il se trouve sur l'onglet "internet". (Par défaut je crois que c'est la 11eme icone). L'icone est une loupe au dessus d'une planete.