DATAGRID AVEC COMBOBOX,CHECKBOX,DATETIMEPICKER DANS LES COLONNES / COLUMN

cs_ahmedmidou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005 - 22 mai 2005 à 14:31
aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 4 juil. 2008 à 20:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31463-datagrid-avec-combobox-checkbox-datetimepicker-dans-les-colonnes-column

aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
4 juil. 2008 à 20:34
salut,

Tu devrai commencer par essayer de lister les besoin, ce qui te permetra de fair l'analyse (comment il voient les ecrans de saisie, ce qu'il velent gerer,utilisateur, group, rdv, visite, ... tout ce dont il te parle)

a++
seb
jamalla Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
4 juil. 2008 à 20:30
je suis maintenant dans un stage le personne qui m'encaderé m'a demandé de realiser une application de gestion des ecoles privee.
vous pouvez me donner des conseils pour la plan que je peut suivre pour realiser cette application et merci.
jamalla Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
4 juil. 2008 à 20:22
merci de vous efforts
cs_Noura12 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
1 sept. 2007 à 12:04
slt
Problem réglé ASFER Merci
aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
24 août 2007 à 23:45
quelle est exactement ton probleme ?
a++
seb
www.database2code.com
cs_Noura12 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
24 août 2007 à 19:14
bjr amis developpeurs
voila je suis debutante en prog et nouvelle sur vbFrance.
J'ai vraiment besoin d code
mé je sai pa comment ça se fé.
j'ai essay meme de l'exécuté mais en v1..

please g besoin de votre aide
et merci d avance
chris_brabant Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
10 sept. 2005 à 11:23
Petite rectification : la classe "classDataGrid_ComboColumn" du fichier CodeFileDATAGRID.vb correspond bien, mais j'ai compris d'où viennent mes soucis :

1) si la source de données associée au DataGrid est en ReadOnly (par exemple si c'est un DataView et que la propriété AllowEdit est à False), le fait de cliquer ailleurs dans le DataGrid pour désafficher la ComboBox ne fonctionne pas, donc elle reste affichée tout le temps, même si on scrolle horizontalement et que la cellule qui contient la Combo n'est plus visible.

2) dans les mêmes conditions, si au lieu de cliquer sur une cellule qui contient une Combo, on clique sur une cellule d'une autre colonne, la Combo apparait quand-même !

Solution : pour pallier à ces deux inconvénients, j'ai trapé la touche Escape sur la ComboBox, de manière à la désafficher

3) maintenant si AllowEdit, AllowNew et AllowDelete sont à True sur le DataView, lorsqu'on clique sur une nouvelle ligne pour faire apparaitre la Combo, ca plante car dans ce cas le DBNull n'est pas géré (de mémoire il faut modifier les procédures Edit et Paint - celle avec le plus d'arguments -)

Voilà voilà.... faites-moi signe en cas de contre-indication

Merci
chris_brabant Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
8 sept. 2005 à 13:40
merci, c'est exactement ce que je voudrais faire
mais je ne comprends pas quelle partie de code je dois prendre pour faire la même chose dans un autre projet.

que fait le DLL là dedans ?

Il y a un fichier CodeFileDATAGRID.vb, avec une classe "classDataGrid_ComboColumn" mais ca ne fait pas du tout la même chose que dans votre application .exe

Merci par avance

PS : je vous ai envoyé un mail dans votre BAL vbfrance au même sujet

Chris
cs_RJMS Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
21 juil. 2005 à 15:20
Bonjour !

J'ai envoyé un message demandant s'il serait possible de savoir


- comment gérer les événements des contrôles incorporés dans une grille

- comment formater la date du datetimepicker incorporé

Je vous remericie déjà pour le code ci-dessus.
cs_ahmedmidou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005
22 mai 2005 à 14:31
bonjour et merci
Rejoignez-nous