JEU DE MISSILE

yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 11 mai 2005 à 16:48
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 14 mai 2005 à 20:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31327-jeu-de-missile

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
14 mai 2005 à 20:21
Je confirme pour le "non-standard" de M_PI :
http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/q14.8.html
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
14 mai 2005 à 20:17
Lol merci Arnaud :p
Ouais en effet c'est ce que j'utilise comme solution d'ailleurs ;)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
14 mai 2005 à 20:17
Lol merci Arnaud :p
Ouais en effet c'est ce que j'utilise comme solution d'ailleurs ;)
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
14 mai 2005 à 19:51
hum pour les define a mon avis il est au courant...t'as vu ses sources? on peut pas dire que ce soit un newbie
Pamaury Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 3
13 mai 2005 à 23:59
>>Funtoo66:
si M_PI c'est pas standard alors tu fais
#ifndef M_PI
#define M_PI 3.14.....
#endif

et c'est fini :)
et sinon les lasers faudrait préciser dans l'entête comment on les "détruit" sino çà butte tous les bâtiment et on sait pas quoi faire

Sinon le jeu ne se termine pas après ç cause du bocule "begin(argc,argv)"
->(je pense)la boucle principale du glut est relancée mais la fenêtre n'ets pas recrée: boucle infini d'un évéenement(fermeture fenêtre) qui n'arrivera jamais .
d'ailleurs pourquoi ce double "begin ????"(je l'avais mis dan smon commentaire d'avant)
Pamaury Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 3
13 mai 2005 à 23:59
>>Funtoo66:
si M_PI c'est pas standard alors tu fais
#ifndef M_PI
#define M_PI 3.14.....
#endif

et c'est fini :)
et sinon les lasers faudrait préciser dans l'entête comment on les "détruit" sino çà butte tous les bâtiment et on sait pas quoi faire

Sinon le jeu ne se termine pas après ç cause du bocule "begin(argc,argv)"
->(je pense)la boucle principale du glut est relancée mais la fenêtre n'ets pas recrée: boucle infini d'un évéenement(fermeture fenêtre) qui n'arrivera jamais .
d'ailleurs pourquoi ce double "begin ????"(je l'avais mis dan smon commentaire d'avant)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
13 mai 2005 à 19:35
Vous avez tenu : 1 minutes 50 secondes

Ouais bon ok c un peu merdique mais bon :p

J'ai fait tourner le jeu sous Linux avec WINE, ça passe bien...

Pour inclure la DLL dans l'exe, faut compiler non pas avec GLUT mais avec FreeGLUT en static (c'est un équivalent de GLUT mais open source).

Pamaury >> je suppose que tu es sous Dev-C++; en effet M_PI est bien déclaré dans math.h pour GCC et ses dérivés mais ne l'est pas par exemple pour VC++6...
Je doute que ce soit un standard...

Sinon le jeu est sympa :) Pour mettre des textures j'ai un prog exemple avec une classe à moi ici : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=21912
Si ça t'intéresse...
J'ai aussi fait un programme pr faire les textures TGA si tu veux ;)

Petit détail, quand le prog s'est terminé (entrez votre nom etc) chez moi ça ne s'est justement pas terminé lol.
Enfin peut-être que c'est dû à WINE je ne connais pas le comportement de l'appli sous Windows ;)
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
12 mai 2005 à 17:57
pour les textures et les lettres, j'ai mis plein de sources la dessus, va voir 'sniper', le zip du site suffira, dans GestionImages.h et SnipeerImageLoader.h (ok C que des .h mais pas besoin de plus)
pour le texte tu peux aussi mettre de l'outlined (en 3d), re-voir mes sources...
yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
12 mai 2005 à 05:33
Suggestion pour la difficulte , une suggestion :
faire en sorte que les munitions soit limitées dans un interval de temps :
par exemple pas plus de x clic pas seconde ou minute
ou verouiller les minutions regulièrement pdt qq secondes ou moins ou tous les x clic pour recharger l'arme.

Bonne continuation.
feanor11 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005
11 mai 2005 à 22:54
Vous avez raison, la .dll va être mise dans le zip.

Quand au niveau de difficulté, j'avais fait un systeme d'incrémentation à chaque exécution de la boucle générale, mais j'avais oublié de faire incrémenter la variable (!!!). Je vais faire une mise à jour pour remedier à ça.

Les lignes rouges, c'est des lasers. Il faut les détruire à leur source (à leur "entrée" dans l'écran).

Désolé pour la qualité des batiment, je ne sais pas encore comment utiliser les textures, de même que pour les lettres.

Enfin, pour l'histoire des munitions, ce sera fait par la suite.
dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
11 mai 2005 à 19:54
pour que ca soit moins simple il faudrait que les munitions ne soient pas infinies , qu'elles tombent du ciel de tps en tps.

Parce que pour l'instant il suffit de cliquer partout et on est sur de tous les avoir !! et de jamais crever si il n'y avait pas ce rayon rouge qui n'a pas vraiment d'interet
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
11 mai 2005 à 19:52
feanor? yeah, vive les silmarili ;) a bas morgoth mdr
en tout cas bien joué, pour un 2eme prog c'est vraiement pas mal, surtout pour les 'trainées'
par contre pour les batiments t'aurais pu t' appliquer un peu plus,mettre uune image, de NY pk pas
continue comme ca
ceci dit j'ai pas encore regardé le coded...
++
cs_darkman2 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
11 mai 2005 à 17:19
slt feanor
y le fichier dll ki me manque
je vais essayer de la recuperer
bonne continuation
Pamaury Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 3
11 mai 2005 à 17:00
pas mal mais quelques remarques:

dans le jeu:
->c'est quoi le rayon rouge qui a detruit tous mes bâtiments(sans çà je seraius jamais mort)
->sionn un peu facile faudrait augmenter la difficulté au cours du jeu

dans le code:

[point.h]

float abs() {return x ;}
float ord() {return y ;}

int operator == (point p)
{
return (p.x==this->x && p.y==this->y) ;
}
PAS DE TEST d'EGALITE AVEC LES FLOAT !! fait return (abs(p.x-this->x)<EPSILON && abs(p.y-this->y)<EPSILON) sinon çà retournera faut tout le temp(ou presque)

Sion il faudrait que utilise une texture pour le texte et pas déclarer les lettre comme tu le fait .

La classe couleur est inutile: fait plutôt une structure .
le fichier math.h définit le constante M_PI avec plus de précisions .
fait un enum plutôt que :
const short FUSEE 0, BOMBE 1, LASER = 3 ;

Pourquoi il y a deux "begin" dans le main ??


Enfin bref il y a quelques petite chose à revoir dans le code mais rien de grave
yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
11 mai 2005 à 16:48
Bonjour
Opengl je connais pas donc c'est un avis d'utilisateur pas de devloppeur.
Pour ma par la capture que tu montre a l'air tres sympa. C'est un vieux jeu que j'ai adoré sous Mac à l'époque en noir et blanc. Malheureusement :

---------------------------
missile.exe - Composant introuvable
---------------------------
Cette application n'a pas pu démarrer car glut32.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.
---------------------------
OK
---------------------------

Le message est tres explicite. Il faudrait integrer cette dll au zip voir s'en passer (je sais pas si c'est possible, je pense qu oui mais au prix d'un exe plsu gros).

J'attend avec impatience cette dll. Je suis pas du tout joueur mais la je ferais un effort je pense.

Bonne continuation.
Rejoignez-nous